La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le guerrier pacifique ~ Dan Millman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Le guerrier pacifique ~ Dan Millman   Mer 25 Juil 2012 - 17:54

Je suis totalement par terre de ne pas trouver de topic sur ce livre. Ah mais vraiment.

Le guerrier pacifique. Le titre annonce déjà la couleur du livre. C'est l'histoire d'un homme, Dan, gymnaste de très haut niveau, qui un soir rencontre un vieil homme. Et ce vieil homme va lui apprendre la Vie. C'est succin comme résumé, mais c'est assez juste, je pense. Il lui apprend comment vraiment vivre.

Ce livre a été celui qui m'a le plus marqué à ce jour. Il a renforcé certains principes, pensées et modes de vie, et en a apporté d'autres. Il est magique. Vraiment. Si je dois conseiller un livre à tous ceux qui sont un minimum ouvert pour ne pas rire ouvertement quand on leur parle un tout petit peu de spirituel, ça sera celui-là.

A lire à lire à lire. Pour ceux qui doutent, il y a aussi un film (qui est beaucoup moins bien, mais pas trop mal. Mais le livre..!)

Voilà. Je reste étonné qu'il n'y aie pas déjà de topic dessus (J'ai cherché)

Avis, impressions?

EDIT: Un film, pardon. Je vous zut tous autant que vous êtes xD

Dernière édition par Soyael le Mer 25 Juil 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique ~ Dan Millman   Mer 25 Juil 2012 - 18:00

Personnellement il fait partie de mes nombreuses lectures prévues, et effectivement vu sa célébrité ça m'étonne qu'aucun sujet ne parlait de lui avant le tien ^^.

Soyael a écrit:
Pour ceux qui doutent, il y a aussi un livre (qui est beaucoup moins bien, mais pas trop mal. Mais le livre..!)

Ah... du coup je suis pris par un terrible dilemme... je commence par le livre ou par le livre ?

Non non, je n'ai pas posté ce message uniquement pour faire mon chieur xD...
http://theatre.forumactif.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique ~ Dan Millman   Mer 25 Juil 2012 - 19:23

C'est parce que, pour pas mal de membres, on en a déjà beaucoup parlé ensemble, de vive voix. Donc j'imagine qu'un sujet sur le fo' ne nous est pas forcément venu à l'esprit.

Et puis je dois dire que ça me parait assez difficile d'en parler comme ça... C'est un livre tellement essentiel, tellement remplis de trucs du début à la fin qu'il faudrait des pages et des pages pour écrire quelque chose de correct dessus x)
Donc je n'en parlerai pas tellement plus maintenant, d'abord parce que je n'ai pas le temps, ensuite parce que ça fait un moment que je ne l'ai pas relu, et enfin... parce que (lol) Quant à mettre mes passages préférés, on n'en parle même pas car ça doit être l'un de mes livres le plus hérissé de post-it, il y en a presque à toutes les pages ! Remarque, ça prouve à quel point ce livre est bien et à quel point il faut le lire !!!

S'il y a des plus courageux pour faire d'autres commentaires, c'est à vous ! ;-)

Mais sinon je pense qu'il vaut mieux commencer par le livre, parce que le film ne donne qu'une idée minuscule de ce que contient le livre...

Non mais il est vraiment vraiment vraiment exceptionnel ce livre

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le guerrier pacifique ~ Dan Millman   

Le guerrier pacifique ~ Dan Millman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1