La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Je repasserais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passoupa
Invité

MessageSujet: Je repasserais !   Lun 30 Juil 2012 - 18:55

J'ai un peu visité votre forum. Je reviendrais et l'explorerais plus en profondeur... J'aimerais vous faire part de mes pensées par rapport à Ellana car je n'ai pas grand monde dans ma vie pour le faire ...

En ayant lu Ellana je me suis rendu compte que je pensais tel un marchombre (les mots sont éphémères, ils faut les écrire pour qu'ils soient "valables", etc...). Mais malheureusement je n'ai pas, mais alors pas du tout, sa capacité ! Je l'avoue, je suis une chochotte ! L'aventure ? 'Pas mon truc ! J'ai peur de tout, même de frapper quelqu'un, de peur qu'ils me fasse la même chose... Ne pensais pas que je suis "nunuche", c'est faux ! Pourrais-je devenir "semi-marchombre"...? Avec de "l'entraînement philosophique" bien sûr ^^

Grâce à Ellana j'ai vaincu mes peurs. Je me suis prise en main ! Les insectes ne me font plus fuir alors qu'ils étaient ma phobie. Je vais de l'avant, je ne recule plus devant l'extrême. J'ai encore plus soif de connaissances.

Je suis potterhead. J'avais cru qu'aucun livres ne puissent égaler Harry Potter. Je me suis trompé ! Ellana est... indescriptible ! C'est un monde fantastique, où on croit tout possible. Le monde d'Harry Potter est fascinant, celui d'Ellana aussi, à sa façon !
Je n'ai pas été séduite par ce qu'on m'en a raconté. Mais une fois dedans...
Il n'est pas possible d'expliquer cette trilogie. Il faut la lire pour y croire j'ai envie de dire !

Sachez qu'écrire ces lignes me font du bien. Je suis tentée de vous rejoindre. Mais je vais finir mon tour dans ce forum et peut-être que je me déciderais

Merci de votre attention, et aurevoir !

PS: Ce surnom veut dire que je ne fais que passer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand

MessageSujet: Re: Je repasserais !   Lun 30 Juil 2012 - 19:20

Quel sens de l'humour, et quelle imagination ! Tu aurais pu mettre Le furet aussi Tu sais, celui qui passe et qui repassera

Tu sais je crois que personne au monde n'a la capacité des personnages littéraires de Pierre ^^ Ce sont des lumières, des étoiles qui guident la voie, la Voie, mais au grand jamais ils ne seront une réalité physique

Et bien l'important tu l'as déjà saisi ! C'est que ce sont des modèles, des idéaux à suivre, qui nous poussent toujours à nous dépasser nous même. Ce sont des messages, des messages qui nous poussent sans cesse à nous dépasser, à Avancer. Ce ne sont pas des maîtres qui te poussent à tel ou tel entraînement, telle ou telle méthode, tu ne pourras pas, ici au moins, acquérir d'entraînement même "philosophique" marchombre.

Mais tu trouveras un endroit où les valeurs de Pierre, les valeurs du Pacte, l'Ouverture, la Liberté, le Partage, sont des maîtres mots qui guident et nous illuminent, Ensemble. Un Havre, loin du monde, au dessus du monde. Tu ne trouveras pas de maîtres ou de manuels, mais des personnes qui partagent ton engouement pour les marchombres et leur manière de vivre, leur vision du monde... Et au delà. Car nous ne sommes pas exclusif, et même si l'âme marchombre nous inspire, nous sommes une communauté qui touche à beaucoup de choses !

En attente de ton choix dans ce cas, quoi qu'il en soit sache que tu seras le bienvenu

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Je repasserais !   Sam 4 Aoû 2012 - 18:31

Tu sais ce qu'il te dit le furet, Revan ?

Merci beaucoup d'avoir laissé ce message, Passoupa (^^).
J'aime toujours quand les visiteurs viennent partager, que ce soit leur avis à propos du forum ou des livres de Pierre, ou des expériences comme celle que tu nous as raconté =) C'est vraiment un plaisir toujours renouvelé.

Tu dis : "Il faut la lire pour y croire"
J'ai envie d'ajouter : "Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse."

Comme le disait Revan juste avant, tu es bien évidemment la bienvenue parmi nous si tu le souhaites =)
Mais quelle que soit ton choix, je te souhaite une belle route !

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je repasserais !   

Je repasserais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1