La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hommage à Pierre Bottero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyra
Curieux
Curieux
Elyra


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : A l'aurée de la forêt des rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero, A la croisée des Mondes de Philip Pulmann, l'Eloge de la Folie d'Erasme, Feather Boy
Date d'inscription : 15/06/2012

Hommage à Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Hommage à Pierre Bottero   Hommage à Pierre Bottero Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:58

Bien le bonjour, voyageurs de l'imaginaire !
Si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour vous proposer de participer à un projet qui a commencé à mûrir dans ma tête il y a un peu plus d'une semaine.
Ce projet, c'est un hommage artistique à Pierre Bottero. Mais comment ?
C'est vrai que je ne vais pas vous lancer dans un projet sans vous indiquer de quoi il s'agit exactement.
Alors voici un mail que j'ai envoyé au premières personnes intéressées.

Et j'ai réussi à trouver un projet qui pourra mêler les compétences diverses et variées de tout le monde, alors j'espère que vous êtes motivés!
Dessin, Musique, Ecriture.
J'avais en tout premier lieu pensé à des petits récits. Des petits récits où l'on s'imagine dans les différents univers qu'il a pu créer, les différentes histoires. Par exemple gwendalavir, la maison de l'ailleurs... (même si les lieu sont imbriqués les uns aux autres bien sûr). Ainsi on a un personnage qui nous représente et vit des aventures là-bas. On pourrait même se débrouiller pour faire se croiser différents personnages et tout ça. Des petits groupes qui se forment, des groupes qui se croisent et tout ça. A l'époque souhaitée.
Mais j'ai trouvé ça un peu trop restreint. Notamment pour des gens qui veulent participer mais pour qui l'écriture n'est pas le talent principal.
Alors j'ai d'abord pensé à des illustrations des récits.
Mais tout ce qui était tricycle et surtout univers musical n'était pas représenté du tout !
Alors j'ai pensé à des petits trailers contenant des passages de récit et donc... De la musique (et des animations, mais ça risque d'être plus dur x) Si vous connaissez des gens pour ça !) !
J'ai aussi entendu parler d'une personne qui a pour projet de faire un jeu vidéo, je vais me renseigner et je vous tiens au courant.
Pour faire tout ça, je vais voir pour créer un site/forum commun, ça sera plus aisé !

Voici voilà. N'hésitez pas surtout à faire passer ce message aux gens intéressés. Et si vous l'êtes vous même, envoyez-moi un message avec :
Votre prénom ou pseudo,
Vos compétences
Des moyens de vous contacter
Et si vous avez des idées !

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Hommage à Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pierre Bottero   Hommage à Pierre Bottero Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:31

Je trouve que c'est un beau projet =)
Le problème étant, pour ma part, que je ne suis pas très douée ni en musique, ni en dessin, ni en écriture XD Mais de toutes façons je n'aurai pas eu le temps de m'investir dans un tel projet.

Je ne sais pas si tu as trouvé/trouveras des personnes compétentes et intéressées, j'espère que oui.
Mais je voulais te dire, n'hésite surtout pas à nous tenir au courant ! En nous donnant l'adresse du forum ou en nous faisant part des résultats obtenus. Ca m'intéresserait beaucoup de voir ce que vous avez réussi à faire =)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
razbeline
Curieux
Curieux
razbeline


Nombre de messages : 9
Age : 21
Localisation : Dans une caravane d'Itinérants
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et les Ames Croisées
Date d'inscription : 27/01/2013

Hommage à Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pierre Bottero   Hommage à Pierre Bottero Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:18

Moi je suis intéréssée! Il se trouve que j'écris des livres et que, comme mon entourage trouve que j'écris plutôt bien, je veux proposer mes services! C'est où qu'on signe XD Par contre il faut que tu mette le lien. Voili voilou, je ne suis plus au chomâge, qu'on se le dise!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyra
Curieux
Curieux
Elyra


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : A l'aurée de la forêt des rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero, A la croisée des Mondes de Philip Pulmann, l'Eloge de la Folie d'Erasme, Feather Boy
Date d'inscription : 15/06/2012

Hommage à Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pierre Bottero   Hommage à Pierre Bottero Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:58

http://imaginaire.7forum.net/
Voici le lien ;).
Revenir en haut Aller en bas
razbeline
Curieux
Curieux
razbeline


Nombre de messages : 9
Age : 21
Localisation : Dans une caravane d'Itinérants
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et les Ames Croisées
Date d'inscription : 27/01/2013

Hommage à Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pierre Bottero   Hommage à Pierre Bottero Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:12

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pierre Bottero   Hommage à Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage a Pierre Bottero
» Le message de Pierre
» fan de Pierre Bottero
» Les interventions de Pierre
» Texte de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Autres/Publicité :: Liens :: Publicité-
Sauter vers: