La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Info nouvelle sortie

Aller en bas 
+5
Elhea
Soyael
Jul Revian
Ipiutiminelle
Kahicha
9 participants
AuteurMessage
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:32

Coucou, une petite info pour ceux que ça intéresse. Voilà ça faisait un moment que Amazon l'avait mis en ligne mais là c'est officiel : le 17 octobre sortent les 3 tomes de la Quête chez "Le livre de Poche". Une occasion de découvrir de nouvelles couvertures, pour ma part je suis contente car j'avais bien aimé celles d'Alain Brion. Donc à voir !
Sinon j'espère que vous avez passé de bonnes vacances !

http://www.livredepoche.com/biographie-pierre-bottero-1379#tab_middle_left_new-9b8fd2fc-7543-9d34-a54e-c9c602d35d1c

(cliquez sur "à paraitre")
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:37

Moi j'ai déjà la Quête en deux éditions différentes, et comme celle-ci n'apportera rien de nouveau, je ne l'achèterai pas ^^" En plus je ne suis pas trop fan des couvertures du Livre de poche, mais c'est personnel.
Merci quand même pour l'info, ça intéressera peut-être quelqu'un ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:53

De rien ^^, oui je me suis dis "on ne sait jamais, ça ne coute rien de prévenir !". Personnellement je suis un peu collectionneuse sur les bords lol et donc j’achète tous les PB qui sortent (rageot Gf et poche et LDP maintenant).... Oui je suis un peu folle vous allez vous dire meû bon Info nouvelle sortie 905281
Revenir en haut Aller en bas
Jul Revian
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jul Revian


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Partout en même temps. Je voyage dès que je respire, marche, ou pense.
Groupe : Guérisseuse
Livre préféré : L'Envol. C'est certain. (Et finalement tous les voyages en Gwendalavir), les livres de Rick Riordan (l'auteur des Percy Jackson), la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, La nuit de Valogne d'Eric-Emmanuel Schmitt... Et tellement d'autres.
Date d'inscription : 05/12/2011

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:19

Oh, c'est très bon à savoir!

Pour ma part je n'ai acheté que le Pacte en Poche parce qu'il y avait les textes inédits. En fait, en 2009 ma tante m'avait envoyé l'Envol en poche, juste comme ça parce qu'elle savait que j'aimais. Les deux autres tomes sont les seules choses que j'ai demandées pour mes dix-sept ans cet été, et ça a été l'un des plus beaux cadeaux que j'aie reçus. Enfin bref pour clore cette parenthèse de racontage de life, je trouve aussi les couv's très belles!

Donc à la sortie des Ewilan en poche, ça sera un plaisir pour les yeux, j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:38

Voili voilou les nouvelles couv' sont (enfin) sorties !! Alors moi je les trouve belles (surtout la 3ème), même si j'avoue que que ça fait bizarre de voir Ewie comme ça ^^

Je met les liens :

http://www.livredepoche.com/dun-monde-lautre-la-quete-dewilan-tome-1-pierre-bottero-9782253164692

http://www.livredepoche.com/les-frontieres-de-glace-la-quete-dewilan-tome-2-pierre-bottero-9782253164708

http://www.livredepoche.com/lile-du-destin-la-quete-dewilan-tome-3-pierre-bottero-9782253164715
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:35

Ouch...
Alors autant j'aime bien les deux premières couv', je trouve que ça change, donne un aspect plus adulte au récit et j'aime bien la manière dont c'est fait, autant la dernière... ne correspond pas du tout, du tout à l'image que je me fais d'Ewilan ! ^^" On a l'impression qu'elle fait du charme, ça me choque de la voir comme ça x) Du coup je n'aime pas du tout cette couv' du T.3, pas niveau dessin ou quoi, mais par rapport à ce qu'elle représente...
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:34

Mmh. Ca va, ça aurait pu être pire. J'aime bien.
Je trouve juste qu'elles sont un peu... Sombres, pour Ewilan. Faudrait plus de joie à mon avis ^^ Meuh bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:47

Oui, moi aussi Ipiu je trouve ça bizarre, en effet on dirait qu'elle fait de la magie. Mais en même temps je la trouve vraiment très belle, c'est pour ça que je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:13

Je trouve les deux première très belles, je suis agréablement surprise.


...

Bon, j'avoue, elles sont vraiment magnifiques Info nouvelle sortie 311797



Par contre la troisième... Mais elle n'a rien à voir ! Ni avec Ewilan, ni avec les deux autres couvertures. Qu'est-ce qu'elle fout là ? Ils se sont plantés à l'impression, ils ont échangé deux couvertures ??
Pardon. N'empêche que voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:50

Woaw... Deux premières couvertures à tomber... Elles donnent envie de bouger, d'agir, de suivre Ewie dans ses aventures...



Euh... ouais, la troisième, j'ai aussi le même avis que vous x)




... En fait on dirait une couverture de Tara Duncan xD







(Et moi je suis en retard pour mes couuuurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:34

En fait je pense que le problème est le même qu'avec Shaé (qui est blanche et non noire sur la couv' 'Alain Brion) : c'est que l'auteur ne lis pas le livre et travaille à partir d'un brief donné par l'éditeur. Si ce dernier à tourné les chose d'une manière qui donne l'impression qu'Ewie est une magicienne ben...

Mais n'empêche que je la trouve belle et que je l'aime bien moi lol, parce que le dessin en lui-même est beau et qu'Ewie est super jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:31


J'adore vraiment la première et il est vrai que la troisième est un peu dérangeante... :/
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:12

J'aime beaucoup les deux premières couvertures, mais je trouve que Salim manque sur la première (alors qui est quand même principal dans le récit !)...
Et j'aurais aimé que les personnages soient plus proches dans la deuxième, je trouve qu'on ne les voit pas assez.
Mais, les deux sont très belles et, si je ne connaissais pas déjà l'histoire, elles me donneraient vraiment envie de la lire.

Par contre, la troisième change complètement de style et je trouve le résultat peu réussi...
Ewilan ressemble à une magicienne séductrice et un peu trop maquillée... x)
...

...

Je suis d'accord avec Elhea, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:26

Et bah moi, ces couvertures, je les aime pas!

Je m'explique, avant qu'on me fasse cuire dans une marmite de choux de bruxelles!

Ces couvertures enlèvent de la magie aux bouquins. Ou plutôt, elle n'en restituent qu'une partie. Une partie qui me frustre.
Je ne vois pas Ewilan comme ça. Ni les autres.
Je ne vois pas Ewilan.
Un dessin qui essaie de représenter une scène, c'est incomplet. Parce qu'une scène peut être imaginée de milles façons différentes. Et elle peut ne pas être imaginée.
Ces dessins ne ma parlent pas, je ne retrouve pas la Quête, ses personnages où la magie de Pierre à l'intérieur.
De toute façons j'ai toujours du mal avec les couvertures. Les seules que j'ai un peu aimé sont celles des intégrales.

C'était le commentaire non-constructif de la journée! Info nouvelle sortie 34349
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Info nouvelle sortie Empty
MessageSujet: Re: Info nouvelle sortie   Info nouvelle sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info nouvelle sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version d'Ellana
» A propos de la nouvelle interface de postage.
» La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !
» VOTRE NOUVELLE ADMINISTRATRICE ! [Aethera]
» Concours CNOUS - Nouvelle, photo, BD, théâtre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: La Quête D'Ewilan :: Divers-
Sauter vers: