La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les recettes de cuisine d'Afeyaf le Gourmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül

Masculin
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Les recettes de cuisine d'Afeyaf le Gourmet   Lun 3 Sep 2012 - 13:27

Bon, je n'ai pas trouver de topic la dessus donc je prierais nos sadiques bienveillant Admin de supprimer ou déplacer ce sujet si il est mal placer ou existe déjà.

Bon, comme l'indique le titre, je vous propose de partagez vos recettes (de vrai recette je précise) car ici nous améliorons notre compréhension par la réflexion et la réflexion, ça donne faim =p.

Je vais commencer avec deux recettes dont une qui à fait ses preuves depuis des lustres.

1. Le Kouign-Amann

Plat traditionnel BRETON ( :confettis: :confettis: ). Hum hum excusez moi, ma fierté bretonne fais des siennes en ce moment.

Ce plat composé principalement de beurre BRETON ( :confettis: ) et de sucre est assez gras je dois dire mais d'une saveur exquise.

Voici la recette tant attendu =p. (je préviens de suite, cette recette est assez difficile et prend beaucoup de temps). Je l'ai un peu personnaliser pour faciliter un peu les choses.

Spoiler:

2. Le Chococaf

Vous m'avez bien lu, le chococaf, recette présente dans les Éveilleurs. Un internaute a inventé ou trouvé la recette et la partagé. Je copie-colle la recette dont voici le lien d'origine: http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.fr/2012/01/la-recette-du-chococaf-d.html

Spoiler:

Voili voilou, si vous avez d'autres recettes à partagez n'hésitez pas. J'en reposterais un peu plus tard =p
Revenir en haut Aller en bas
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.

MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine d'Afeyaf le Gourmet   Lun 3 Sep 2012 - 15:48

Ah comme c'est trop coooooool ! Des recettes, miam !

Oh, le kouign-amann, c'est tellement délicieusement... gras ! Mais ça reste de l'or en barre ^^
Et le Chococaf, étant donné que je n'ai pas lu les Eveilleurs, je connaissais pas... J'essaierai ! xD

Moi, y'a un truc que ma mère fait, ou du moins tente de refaire, c'est le caramel mou au chocolat. Quand elle était petite elle avait trouvé la recette dans son Journal de Mickey, et depuis l'année dernière elle cherche en vain, partout, dans les vieux cartons, sur internet, chez ma grand-mère, dans son cerveau, et elle ne retrouve pas la recette exacte. Mais comme il fallait bien tester, elle a essayé plein de recettes (et devinez qui goutait ). Donc je ne saurais pas vous dire laquelle était la meilleure. Mais je vais en laisser une, au hasard, en espérant que c'est une fiable ^^

3. Le caramel mou au chocolat

Spoiler:

Et bon appétit bien sûr ! (Je sais pas pourquoi, mais cette phrase m'éclate )

(Je viens de comprendre pourquoi "chococaf" xD)
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine d'Afeyaf le Gourmet   Lun 3 Sep 2012 - 17:23

J'suis pas sûre que ce soit une bonne idée
Déjà parce que je n'ai pas envie que notre forum se transforme en forum lecture-cuisine-points de croix
Et ensuite parce qu'il existe déjà une catégorie recette dans la Gazette Marchombre et qu'un sujet comme celui-là fait carrément doublon !
Donc que penseriez-vous de garder vos recettes pour les éditions de la Gazette ?
Que la chose soit plus "occasionnelle" me parait mieux, personnellement.

Quant au Chococaf, c'est Lena et elle a bien inventé la recette !

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine d'Afeyaf le Gourmet   

Les recettes de cuisine d'Afeyaf le Gourmet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1