La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milou
Invité
Anonymous



L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Empty
MessageSujet: L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations.   L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:16

Bonjour, ou bonsoir, tout dépendra du moment que vous choisirez pour lire ça (si vous décidez de le lire jusqu'au bout).

Oui, je suis une inconnue pour vous, vous l'aviez sûrement remarqué. Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé ce forum en cherchant où une amie avait posté des pubs pour notre forum (surtout le sien, je lui en laisse l'honneur). Peut-être qu'elle est en train de lire ça, d'ailleurs... Bref ! Trêve de commentaires inutiles. Je trouve que cette idée de livre d'or est bien sympa, et je compte en profiter. (ne vous en faites pas, je compte pas vous démonter).

Ce que je pense de votre forum. En quelques mots : joli thème, belle présentation, bravo pour le respect envers Pierre Bottero. Pour approfondir, je ne sais pas si vous changez de thème par saison, par an, ou par siècle, si vous voulez. En tout cas, celui-ci est réussi, bravo. Pour ma part, sans savoir qu'il s'agissait d'un forum consacré à l'oeuvre de Pierre Bottero, j'aurais pour le moins deviné qu'il y a un rapport (proche ou lointain, à vous de voir) avec le rêve. Pour votre présentation, je trouve ça bien pensé d'avoir placé votre livre d'or en évidence. J'aime beaucoup le graphisme de la barre. Une nouvelle fois bravo, bien que j'ignore qui en est l'auteur(e). L'idée d'écrire des citations en hommage à Pierre Bottero est excellente. Je pensais que c'était impossible de voir un hommage de ce genre sur un forum comme celui-ci, merci de m'avoir prouvé le contraire.

Peut-être y a-t-il quelques petites choses à améliorer... Je ne dit pas non plus que tout est à refaire. Je ne dis pas non plus que mes commentaires seront utiles ou même approuvés, mais qu'importe... J'ai pris une part de plaisir à lire ce forum, tout était bien présenté, bien respecté, une merveille. Cependant, quelque chose en particulier m'a dérangé : les noms d'utilisateurs. Je sais que ça peut paraître sans importance. Mais, pour moi, ce forum est un des plus respectueux envers une personne connue. J'ai été plutôt déçue, peut-être dérangée de voir que certains noms de membres n'étaient pas vraiment de la nature qu'aurait employée Pierre Bottero. Ne prenez pas compte de ma remarque si elle vous dérange. Je ne citerai pas de noms, mais j'en ai repéré qui me semblaient plutôt à côté du thème, si ce n'est par la construction.

Je n'ai qu'à dire bravo à ceux qui ont eu le courage de lire mes réflexions jusqu'au bout. Prenez mes notes en compte si elles vous intéressent, ignorez-les si vous le désirez. Peu m'importe de toute façon. J'ai quand même pris plaisir à constater que la mémoire de Pierre Bottero est partagée aussi fortement.

Je reviendrai peut-être,
une âme inconnue de ce monde qui souhaitait juste vous dire ce qu'elle pense de ce forum: Milou
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Empty
MessageSujet: Re: L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations.   L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:48

Salut,

Tout d'abord, merci pour ce message. Ça fait plaisir de recevoir une petite visite, surtout quand celle-ci est agrémentée de critiques.
La magicienne-graphiste à l'origine de ce thème est Eleyra Leina. Me semble-t-il du moins.

Je ne suis pas d'accord au sujet des noms. Certes ce forum est dédié à Pierre Bottero, fait référence à ses œuvres mais il s'inscrit avant tout dans la réalité. La fiction employée par Pierre, en plus de faire rêver, a pour objectif de transmettre des idées, des principes, et ce forum existe en partie pour prolonger la diffusion de ces idéaux. Il n'est pas là, à mon sens, pour reproduire Gwendalavir mais bien pour ancrer dans la réalité ce que nous transmettent les œuvres de Pierre.
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne cherche pas à s'échapper du monde réel, à s'immerger en Gwendalavir et que du coup on n'a pas besoin de posséder de pseudos pittoresques.
D'autre part, un pseudo c'est comme un nom - enfin pour certains - et il ne se choisit pas à la légère. Pierre n'aurait jamais souhaité que l'on s'en impose un pour "faire fantastique".
Si l'on est pour la plupart des admirateurs de Bottero, on est avant tout nous-mêmes - du moins on essaye. L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. 460171

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Empty
MessageSujet: Re: L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations.   L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:03

Un peu après la bataille, évidemment, mais merci pour ce message, Milou.


Pour ce qui est des pseudos, si on essaie d'éviter les pseudos du genre lebôgossdu82, chacun est libre de se faire passer pour qui il l'entend L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. 153451 
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Empty
MessageSujet: Re: L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations.   L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture d'une inconnue à vos yeux, pleine de constatations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: