La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers

AuteurMessage
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers Empty
MessageSujet: La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers   La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:01

La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers 510CH39A8RL._SL500_AA300_

Bon, je ne suis pas fan de la couverture.
Et ce livre est monstrueusement lourd. (mais vraiment, du genre qu'on a pas envie de le prendre dans son sac à dos)

Voilà, j'ai fait le tour de ses défauts. La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers 153451

Hem, plus sérieusement. Que raconte ce livre, cette petite (mais lourde !) merveille ?

C'est l'histoire d'Hildegunst Tallemythes, dragon de son état et futur écrivain. Son parrain, sur son lit de mort, lui a donné un manuscrit exceptionnel : l'écriture en est parfaite dans ses moindres détails, Vivante, extrêmement prenante. Hildegunst décide alors de se rendre à Bouquinbourg afin d'en retrouver l'auteur.
Mais Bouquinbourg est une ville dangereuse, peuplée d'éditeurs cupides. Et ses catacombes renferment de (trop) nombreuses créatures aux intentions rarement bonnes...

Qu'est-ce qui est génial dans ce livre ?

- Les livres. Hé oui. On en rencontre beaucoup, de plein d'espèces différentes. Et pas que des gentils : Hildegunst nous en prévient dans sa préface "Les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer". Et même que des fois, ils sont vivants.

- Les côtés hilarants de certains personnages (cf. citations). Vraiment, j'ai beaucoup ri La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers 506608

- Les descriptions de livres ou d'endroits... A couper le souffle, à vous faire rêver pendant longtemps. (Des descriptions avec des livres, des livres, et encore des livres La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers 609790 )

Quels défauts ?

Je dirais quelques défauts narratifs. Le héros s'en sort un peu trop bien, mais après tout on est dans un roman jeunesse. Et puis des fois je comprends pas pourquoi il parle d'une façon ou d'une autre. Après, y'a peut-être un défaut de traduction. (L'original est allemand)

Je mets quelques extraits en spoiler La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers 575385

Spoiler:

p.259

Spoiler:

p.267

Spoiler:

p.246

Spoiler:

p.139
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers   La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:09

Cela fait vraiment très longtemps que j'ai envie de lire ce livre ! ^^
Quand j'étais à Paris, je passais tous les jours devant à la bib et tous les jours je me disais "ah je le lirais bien celui-là !", mais je n'ai jamais pris le temps de le faire x)
Ici on ne l'a pas, mais il va être réédité à la fin du mois aux éditions "Les grandes personnes" (qui fait de chouettes livres) donc je pense que je vais le commander pour la bib La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers 164517

Et cette fois, je le lirai ! ^^
Et je t'en donnerai des nouvelles, Elhea ;-)

Merci d'avoir remis ce livre au goût du jour =)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers 971174
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers   La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:29

Il me le faut ! *-*

http://writing-way.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers   La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers Icon_minitime

La Cité des Livres qui Rêvent ~ Walter Moers
Page 1 sur 1