La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Gommeurs

Aller en bas 
+2
Elurían Aeglir
Pezynj
6 participants
AuteurMessage
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Les Gommeurs Empty
MessageSujet: Les Gommeurs   Les Gommeurs Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:56

Dites, on a eu une petite réflexion l'autre jour avec Laure suite à ma relecture des Ewilan, je voulais avoir votre avis :

Comment des Gommeurs peuvent-ils se retrouver à l'Institution ?

Parce qu'Elea ne peut pas les avoir transporté par Grand Pas, vu qu'ils empèchent les Grands Pas. Avec Laure on a été amené à la solution qu'elles les a amenés sous forme d'oeuf (puisqu'ils sont batraciens), mais ... Je sais pas, ça me convainc pas ....

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Gommeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Gommeurs   Les Gommeurs Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:13

C'est vrai que vu comme ça, ça semble bizarre...

Peut-être qu'il y a moyen de neutraliser leur effet en les droguant/endormant, ou que si on les enferme dans une caisse d'un certain matériel il sont inoffensifs.

Peut-être aussi qu'on ne les trouve pas uniquement en Gwendalavir, et qu'ils ont donc pu être acheminé par un véhicule motorisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

Les Gommeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Gommeurs   Les Gommeurs Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:42

Il me semble que dans le Pacte, le mentaï qui enlève Ewilan (pendant l'assaut), dit avoir "résolu le problème des gommeurs". Il y en a dans la pièce mais ca ne l'empêche pas de dessiner.

Donc en toute logique il est possible de contrer l'effet des gommeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Gommeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Gommeurs   Les Gommeurs Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:29

D'accord avec Ysanelle. Elea faisant des expériences sur l'imagination et toussa, on peut penser qu'elle a résolu ce problème.
Sinon... Des oeufs, ça parait sympas. Un peu gluant, mais apétissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Les Gommeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Gommeurs   Les Gommeurs Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:44

Le roi lion!!! \o/

Et pour que ce message ne sois pas totalement du flood: je suis d'accord avec Yza, il me semble que le Mentaï peut dessiner a contrario d'Ewilan (enfin il me semble hein, ça fait longtemps que je l'ai lu)

Ou p'tet qu'ils ont emmené un morceau de Gommeur et qu'ils l'ont cloné...
Ou p'tet que c'est juste une illusion collective et qu'ils sont persuadés qu'il y a des Gommeurs alors qu'en fait c'est des canards déguisés, du coup c'est une barrière mentale qu'ils ont créé eux même parce qu'ils sont persuadés qu'ils ne peuvent pas dessiner et... scratch Freuuuud!!! Viens m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Aminumbra
Curieux
Curieux
Aminumbra


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Partout où je peux être, je suis
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pas de livres, mais des auteurs : P.Bottero; B.Werber; G.Orwell; H.G.Wells; et bien d'autres encore ...
Date d'inscription : 24/11/2012

Les Gommeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Gommeurs   Les Gommeurs Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:40

L'explication la plus convaincante est celle des canards déguisés ! Ils sont victimes d'un vaste complot ( enfin j'aurai plus pensé pour des limilaces ( j'en connais un ( une ? ) qui se fera le plaisir de vous expliquer le mode de vie passionnant des limilaces ) que pour des canards, mais tout est relatif, comme disais mon grand-père. ) !

Je viens de me rendre compte que je sombre à grande vitesse dans l'univers étrange des dérangés-dans-la-tête.

Ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gommeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Gommeurs   Les Gommeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gommeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Les Mondes d'Ewilan :: La Forêt des Captifs-
Sauter vers: