La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Membre de l'Association

AuteurMessage
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon

Membre de l'Association Empty
MessageSujet: Membre de l'Association   Membre de l'Association Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:48

J'ai remarqué que ce groupe était absent du forum.
Ca s'explique par le fait que la série est désormais en grande partie celle de Erik l'Homme (enfin c'est ma sensation), mais c'est quand même deux très bon bouquins de Pierre.
Le truc c'est qu'il n'a rien à voir avec ses autres série et que je ne sais pas si il y aura des gens interessés. Moi personnellement je n'en ferais pas partie, s'il vient à être crée.
Mais je me suis dit que l'idée méritait d'être évoquée.

Que la Force soit avec vous! Membre de l'Association 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Membre de l'Association   Membre de l'Association Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:57

Si l'on considère que le nombre de réponses est proportionnel à l'enthousiasme soulevé par l'idée, ça m'a l'air assez mal parti cette histoire...

Sans compter le fait qu'on n'a plus de couleurs dispos (l'argument le plus foireux jamais inventé, nous sommes d'accord), il faudrait un certain nombre de personnes motivées pour que cette idée voit le jour.

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Membre de l'Association   Membre de l'Association Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:42

D'autant plus que nous sommes sur un forum qui parle essentiellement du Pacte des Marchombres et de tout ce qui tourne autour. Tu verras que Zouc, Le garçon qui voulait courir vite, Tour B2, Un cheval en Irlande et autres... y ont une place très limitée.

A comme Association n'ayant aucun lien avec Gwendalavir et le monde des marchombres, je pense que ça n'a pas véritablement sa place sur ce forum, qui ne développe pas l'univers de la série.

Membre de l'Association 79820

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Membre de l'Association   Membre de l'Association Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:22

Moi non plus, je ne pense pas que ce groupe ait sa place ici, mais pas pour les mêmes raisons.
Je m'explique : sur ce forum, les groupes sont "définis" (je n'aime pas ce mot, m'enfin) par certaines valeurs, que ce soit les Marchombres, les Faëls, les Jedis, les Haïnouks, ect... Le groupe d'un membre aide, je pense, à mieux le connaitre. Il y a des chances, par exemples, que les Petits du forum soient fana de framboises.
Donc, ma question serait, qu'est-ce qui caractérise les membres de l'Association ? Certes, ils ont tous un pouvoir particulier (et même en ça, ils sont différents !). Pourtant, caractériellement, ils ne se ressemblent absolument pas. Jasper et Jules, par exemple. Quel est leur trait commun ?
Même s'il est vrai que les Marchombres non plus n'ont pas le même caractère (Jilano et Salim par exemple), ils ont un commun cette même recherche de la liberté.

Tu vois ce que je veux dire ? Membre de l'Association 64812 (parce que j'ai l'impression d'avoir écrit n'importe comment Membre de l'Association 67734 )
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon

MessageSujet: Re: Membre de l'Association   Membre de l'Association Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:34

Je vois bien, Chechillia.

E, fait, cette idée m'ai venu d'un ami qui été passé sur le fo. N'ayant lu que A comme Association, il n'avait pas trouvé sa place et n'était pas resté, mais il m'a fait remarquer que justement, A comme Association n'avait qu'une petite place dans ce fo. Me sentant moi même plutôt marchombre, je ne m'étais pas posé la question. Mais après réflexion, je m'étais dit que peut être ca interessait des gens et voili voilou!
Enfin, la preuve est faite que non hein! Membre de l'Association 311797
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Membre de l'Association   Membre de l'Association Icon_minitime

Membre de l'Association
Page 1 sur 1