La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apprendre les langues ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Apprendre les langues ensemble   Lun 29 Oct 2012 - 1:16

J'avais déjà eu l'idée avant de poster mon topic sur les langues sur ce forum, mais maintenant que je sais que je suis pas la seule à vouloir apprendre une tonne de langues, j'ai décidé de poster ici

Cliquez ici pour accéder au forum

Ce forum n'est pas fini (j'l'ai créé aujourd'hui, enfin hier), je n'ai pas changé le design depuis sa création (en gros le design est un pré créé pas du tout adapté quoi xD Et vu que de toute façon je graph pas super bien je doute de pouvoir lui en retaper un rapidement u__u), mais surtout, même les catégories ne sont pas finies. Or, j'aurais besoin de votre aide Déjà, si vous voulez vous inscrire dessus, se serais bien L'idée, c'est d'apprendre une (ou plusieurs) même(s) langue(s) ensemble, de s'entre aider, de s'entre encourager, de s'expliquer, poser des questions, s'entraîner entre nous et tous, ça pourrait nous motiver et être plus marrant et instructif que tout seul ^^

Le concept est assez clair dans ma tête, mais la façon de mettre en place le forum l'es un peu moins, j'ai commencé à brouillonner des parties pour l'apprentissage, mais un forum pour chaque langue... Vu le nombre qui existe, ça finirait par faire beaucoup hein xD J'ai déjà une idée de comment remodeler ça, mais si vous avez des suggestions à me faire, je serais pas contre, merci! Toute remarque (constructive et dite de façon un minimum diplomatique) est la bienvenue! =D

Et si vous voulez commencer à faire vivre ce forum, foncer! 8)

(Wala, je sens que j'vais regretter d'avoir posté ça sans réfléchir demain matin xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Apprendre les langues ensemble   Lun 29 Oct 2012 - 11:15

Juste une ou deux petites remarques à chaud :
- euh... dire que le design n'est pas approprié est un euphémisme ! Trouve vite quelqu'un pour te le changer sinon tu risques de faire fuir les gens intéressés et intéressants
- il manque l'elfique !!! What a Face

Sinon plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée !
Mais je n'y participerai pas pour la simple raison que j'ai toujours été très nulle pour apprendre quelque langue que ce soit et que ce n'est donc pas à mon programme ^^"

Je te souhaite bon courage et bonne chance, c'est un chouette projet !

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Apprendre les langues ensemble   Lun 29 Oct 2012 - 12:04

Il manque aussi le tagalog, le klirgon, le thaïlandais, le slovaque, le swahili, le tahitien, l'alsacien, le breton... Bref, manque encore plein de langues

Et j'vais déjà farfouillé dans les design proposés voir si y'en a pas un qui conviendrait mieux

Et personne n'es nul pour apprendre une langue, suffit juste de le vouloir et de prendre la méthode adaptée ;) (va jeter un coup d'oeil sur ce site (anglais) ou sur celui-ci si tu n'es pas convaincue, sinon j'vais essayer de le faire moi même )

EDIT : ayé, j'ai trouvé un meilleur design! En plus, il fait hiver je trouve avec ses couleurs! ^^
http://eclipse.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre les langues ensemble   

Apprendre les langues ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1