La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le coin des courts-métrages

Aller en bas 
+8
Miaou Til' Plume
Lieska
Aethera
Ridz
Tarja
Choup
Elurían Aeglir
Battling
12 participants
AuteurMessage
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:36

Bonsoir tout le monde! Y'a quelques temps, suite à une discussion animée sur la chat box, j'avais passé divers liens sur des courts métrages plutôt sympa réalisés par les gens de l'école d'effets spéciaux ArtFX, des petits gars très talentueux qui vont composer la crème des créateurs de demain.. Alors je me disais, déjà, autant en faire profiter à tout le monde, puisqu'ils en valent vraiment le coup, comme ceux là:

Voile Noir, une histoire de combats aériens, tout simplement sublime, même si le pitch de départ est très simple. Une mention spéciale à la fin, très bien trouvée


Terraform, qui raconte la génèse de la planète Mars telle qu'on la connaîtra peut être, narrée sous forme d'un conte presque légendaire, par une voix que les plus fans du seigneur des anneaux reconnaîtront sans doute...


Reverso, dans un registre plus léger, propose l'histoire drôle et poétique d'un homme qui n'avait pas vraiment les pieds sur terre...


Voilà, l'idée c'est que vous aussi vous proposiez vos trouvailles, histoire qu'on ne passe pas à côté =)

Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:43

Oh, en voilà une bonne idée !


Un qu'on m'a fait découvrir assez récemment, et qui est assez... particulier Le coin des courts-métrages 626696

Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:13

Oh quel chouette sujet !
La j'ai pas le temps de disserter sur ce qui fait que les courts métrages c'est trop bien ni de regarder ce que vous avez posté mais si je retrouve certains films des élèves des gobelins, je les partagerai.
I'll be back !


(ce message ne sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:37

J'aime beaucoup celui que tu a mis Elu'! Et ton troisième Bat' est super touchant (avec la chanson de Mary Poppins qui me rappelle des souvenirs d'enfance x))

Un court-métrage amateur que j'avais trouvé pas mal (pour de l'amateur).
Il raconte l'histoire d'un jeune immigré qui s'est embarqué clandestinement sur un bateau qui vient s'échouer en Bretagne (si si vous vous rappelez? celui qu'ils ont dû démembré l'année dernière) :


Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:04

Oh ! Le coin des courts-métrages 551225 J'ai pas encore tout regardé, mais super topic.

Un super court qui a reçut un césar cette année :

______________________________________________________

Sinon, des courts de la dernière promo de mon école, films sortis en septembre (ESMA Toulouse).
Rebelote, premier de la promo, une merveille (après ça dépend complètement des goûts, la vulgarité des persos peut gêner certains) :

Spoiler:

Milezim, un de mes deux préférés avec Rebelote, une merveille d'animation :


Louchebem, terrible aussi :



En sortant de mon école, Supinfocom Arles, major de la promo 2011 :
http://vimeo.com/52068093?action=share
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:42

Bon, j'ai toujours pas regardé les vôtres mais je répare ça bientôt Le coin des courts-métrages 460171

En attendant voilà une petite sélection de courts que j'aime bien. Il y a plus d'anim que de films en prises de vues réelles et j'ai volontairement essayé de proposer autre chose que simplement les films de fin d'études des gobelins (bon, j'en ai mis quand même, hein, quand c'est bon pourquoi se priver ? ^^)


Celui-là j'aime le style "bd animée", les noirs vraiment noirs, les aplats de couleur, tout ça :



Gobelins aussi, j'aime beaucoup beaucoup, il me fait penser à un mix entre Amer Béton pour le look du perso et de la ville et Ponyo pour la bestiole :



Humour pipi caca et esthétique de jeu vidéo, simple et efficace (oui, j'ai ri, ne me jugez pas xD)



Un extrait du film Paris je t'aime



Sur vimeo. Il est plus long que la moyenne, on ne comprend pas tout mais c'est bô
http://vimeo.com/52369262


Et un dernier dont je ne mets pas le lien parce qu'il est un peu, euh, spécial et qu'il y a des gens un peu, euh, jeunes sur ce forum xD.
Ca s'appelle J'aurai ta peau, c'est fait par des élèves de Supinfocom, promo 2011, ça parle de la peau, ça fait un peu grimacer pour cause de passage dégueu (qui dure à peine cinq secondes, rassurez-vous) et y'a deux trois gens tous nus... mais ça fait réfléchir aussi. On le trouve sur vimeo donc si ça vous intéresse, je vous le conseille.


Dernière édition par Choup le Lun 4 Mar 2013 - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:35

Pour l'instant j'ai vu qu'Après la Pluie des tiens, Choup, superbe, très bel univers :)
Sinon j'ai regardé Voile noir, le premier court du post, mais j'ai pas accroché, pas mon genre. ^^'

Y a quelques courts que j'avais adorés dont je viens de me souvenir donc je vous les met :

The Bellringer, par Dustin Rees (génial...) :


À quoi ça sert l'amour (sur une chanson d'Edith Piaf), Louis Clichy :


Même les pigeons vont au paradis, par Samuel Torneux :


Y en a un que j'avais adoré mais je retrouve plus le titre, c'était en noir et blanc uniquement (sans niveaux de gris, juste noir et blanc), en prison, un homme qui tente de s'évader. Si ça dit quelque chose à quelqu'un et qu'il a le nom... T_T
j'regarderais la suite plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:31

Quant à moi, je voudrais vous faire partager un petit bijou (ça dure 4:12, ça vaut le coup de les prendre <3) :


Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 26
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:38



Ah l'ignorance ...

( j'arrive pas à pas faire un lien Facebook , je ne le trouve pas )

https://www.facebook.com/photo.php?v=393949807325417
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:46

Je sais pas pourquoi mais ce film me fait mourir de rire... peut-être parce que ça me rappelle l'école xD. Le mec me fait penser à notre directeur, la crinière blonde en moins.


http://vimeo.com/34557985
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:35

Excellent, je l'ai regardé 3 fois d'affilé !

Y a celui-ci qu'on nous avait fait découvrir en cours, et qui est vraiment génial :
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:00

En ce moment, pour un scénar, je cherche des courts-métrages imitant un documentaire, et je suis tombée là-dessus :




et sur celui-ci (non sous-titré, malheureusement) : ICI.

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse (j'ai vu la fistinière aussi, mais je ne posterais pas le lien ici = ) - à voir tout de même, il est super).
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:11

Pas encore eu le courage de regarder tous vos liens, mais du coup, j'en poste un autre Le coin des courts-métrages 153451

Même réalisatrice que mon précédent lien, c'est à la fois trop chou et vraiment intéressant : La peau de l'Ours
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:22

J'avais bien aimé La peau de l'Ours, c'est sympatoche Le coin des courts-métrages 460171 .

Et sinon, je viens d'en découvrir un autre, de court-métrage sympatoche \o/ :

Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:20

Choup, c'est pas mal du tout (même si j'ai horreur des gamiiiins), me suis bien marré^^

Miaou... rien à dire, j'ai beaucoup aimé aussi!

Bon, navré les non-anglophones, mais faut que cette vidéo soit postée. Pour sortir des rails, pour arrêter de vivre sa vie en mode automatique, et commencer à prendre conscience du monde qui nous entoure, un texte magnifique d'un auteur aujourd'hui décédé, David Foster Wallace. Une des vidéos les plus inspirantes que j'aie pu voir depuis bien longtemps!



Et si je suis motivé, j'essaierai de faire un transcript en français, ce serait dommage que la barrière de la langue empêche d'en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:26

Je viens de découvrir ce court-métrage que je trouve magnifique:

Revenir en haut Aller en bas
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 26
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:51


Très beau court -métrage Tarja , elle est bien aussi dans des rôles graves Constance/Roxanne et puis "conseiller scénaristique : François Descraques" ^^





Beau message, en plus d’être rigolo  :) Enjoy

Revenir en haut Aller en bas
Me Myself and I
Curieux
Curieux
Me Myself and I


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sur fauteuil, à l'intérieur de ma vieille maison elle même située loin, loin, dans la campagne française.
Groupe : Petit
Livre préféré : Edgar Allan Poe, Jane Austen, Lovecraft et... Pierre Bottero (surprenant, n'est ce pas?)
Date d'inscription : 09/09/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:23

C'est vrai que c'est un joli court-métrage que tu nous présentes là, Tarja. Pas très joyeux, la petite note d'espoir à la fin de la vidéo fait plaisir!

Lieska, j'ai lu les BDs qui ont découlé de ce court métrage, et ce sont probablement celles d’Arthur des Pins que je préfère. A la fois franchement drôles ("En fait, on était juste trop CON.", j'ai gloussé comme une poule en lisant ça à la média pole) et bien plus que ça lorsqu'on les regarde plus près... De toute manière, lorsque l'on voit le nom de François Descraques on est presque sur de tomber sur du bon boulot.Le coin des courts-métrages 153451 

Bon, pour ne pas écrire un message complètement inutile, je vais y aller de ma petite vidéo aussi...
Choup a déjà montré quelques vidéos de Gebelins ("Chiens isolés" est d'ailleurs vraiment génial), voici celles qui me plaisent bien:



L’histoire d'une chaussette qui parle en yaourt après avoir pris de l'hélium. Je ris comme une otarie à chaque fois que je regarde cette vidéo.



La troisième est un genre de vidéo-démo créée à partir d'un jeu vidéo (que je ne connais absolument pas Le coin des courts-métrages 557874 ) que j'ai trouvé très émouvante.

Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:37

Voilà deux des courts métrages que l'on a pu voir au festival du film merveilleux et imaginaire sur Paris, la semaine dernière. Si j'en trouve d'autres en libre accès, et qui m'avait plu, je les ajouterai aussi :)





Je vous laisse découvrir ces deux merveilles d'humour pour le premier et de rêve et sensibilité pour le deuxième.

EDIT : Pour éviter le double post. J'ai trouvé 3 autres vidéos disponibles qui m'avaient bien plu.
Le premier est une animation fantastique très belle et triste aussi. Les deux autres sont de la SF. Il y en a un ou deux que je n'ai pas réussi à trouver, c'est dommage, ils étaient vraiment bien aussi.

En vostfr :




En vostfr (sur youtube) :
Revenir en haut Aller en bas
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:37

J'ai adoré le deuxième Nerual !

Moi j'ai beaucoup aimé ce court métrage là :

Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:40

Moi aussi je préfère le deuxième.

J'aime bien le tien aussi ^^ Quelqu'un est capable de décrypter la phrase de la fin, sur l'écriteau ? J'imagine que le mec vient de là, mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
Ewyee
Curieux
Curieux
Ewyee


Nombre de messages : 10
Localisation : là où les mots n’existent pas
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Petit traité de vie intérieure Frédéric Lenoir
Date d'inscription : 15/03/2015

Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:23

Un court métrage du grand Christopher Nolan, celui qui a fait Mémento par exemple (si vous ne l'avez pas vu, c'est un must !)
Il est flippant, vraiment... Particulier, je l'ai trouvé troublant en fait ! Bon visionnage !
Dîtes-moi ce que vous en pensez ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des courts-métrages Empty
MessageSujet: Re: Le coin des courts-métrages   Le coin des courts-métrages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des courts-métrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courts-métrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: