La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Livres voyageurs !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Livres voyageurs ! Empty
MessageSujet: Livres voyageurs !   Livres voyageurs ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:25

Je reprends le titre utilisé pour Les Éveilleurs parce que... bah, pour faire un clin d’œil et parce que ça vient un peu de là Livres voyageurs ! 626696 .


Donc l'idée, ce serait de partager des livres en faisant chacun (pour ceux qui veulent participer) la liste de ce qu'on souhaite faire circuler, et en se les demandant mutuellement sur ce sujet. Comme suggéré quelque part là-dedans, ce serait encore plus sympa si ceux qui veulent participer ajoutaient à chaque fois quelque chose dans le livre (enfin pas obligatoirement, mais voilà) genre un marque-page, un post-it... Livres voyageurs ! 64812

Ah, et ça fonctionnerait par la Poste a priori, comme dans le sujet sus-cité, donc les gens qui veulent le livre donnent leur adresse par MP à celui qui l'a avant... c'est sur la base de la confiance évidemment (qu'est-ce que mes parents vont dire s'ils apprennent que je donne mon adresse comme ça oO 'faudra peut-être que je leur demande d'ailleurs x')).


Woilà woilà \o/ !! Qui est partant ?

(Donc voilà, Laurelai et Ipiu, c'est fait^^.)
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Ilùnaytari
Jeune Thül
Jeune Thül
Ilùnaytari


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Au cœur des rêves..
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, d'Alain Damasio, et puis l'univers de Tolkien aussi !
Date d'inscription : 27/11/2012

Livres voyageurs ! Empty
MessageSujet: Re: Livres voyageurs !   Livres voyageurs ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:54

Waouh, je n'avais jamais fais attention au topic des Éveilleurs, pensant que c'était juste pour parler d'un livre... Mais en fait l'idée est géniale !! Donc je suis totalement d'accord pour lancer le principe avec d'autres livres. Idéalement, ce qui serait chouette, se serait de contacter des maisons d'édition (celle des livres que nous voudrions faire voyager) afin que celle-ci envoie le/les livre(s). Ainsi, elles seraient parraines de l'action, et dans un sens, elles pourraient lancé le système sur d'autres livres. Bref, c'était l'idée passante du jour ^^'

Pour commencer il faudrait faire la liste des livres que l'on peut proposer de faire voyager. Après, on pourrait éventuellement voir pour créer une partie "Livres voyageurs" (non je ne reprends aucun titre déjà existant ^^) dans laquelle on pourrait créer un topic pour chaque livre qui voyage, ce qui permettrait de ne pas faire trop cacophonie ! (et du coup on pourra y mettre celui des Éveilleurs !)

Personnellement, j'ai un livre à vous proposez, à faire voyager : "Nojoud Ali, 10 ans, divorcée". C'est un des livres que je préfère, très fort, mais magnifique. Il est basé sur une histoire vraie, celle d'une jeune fille habitant au Yémen, et qui a été mariée de force. Une véritable preuve de courage dans un cœur innocent ! SI j'en voie d'autre dans ma bibliothèque, je préviendrais ;)

Enfin, voilà, je trouve l'idée vraiment superbe, et je compte bien y participer !! :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres voyageurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres de "vieux"
» Les Eveilleurs voyageurs
» Pour les voyageurs
» Vos livres
» Idées de livres ? =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: