La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Posséder une arme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül

Masculin
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Lun 4 Fév 2013 - 12:07

Pour déterrer encore le sujet je rappelle que pour se procurer une arme à feu en France il y a deux moyens légal si je ne me trompe pas.
1: être policier ou militaire ( bref des meurtriers en puissances )
2: Avoir une autorisation (par exp: pour les chasseurs, ils doivent demander l'autorisation de posséder et d'utiliser un fusil).

Y aussi un autre moyen moins légal: le marché noir et la c'est plus dangereux vu qu'il n'y a aucune réglementation et que le premier fou furieux du coin peux acheter un fusil d'assaut.

Tout ça pour dire qu'il est assez facile de se procurer une arme en France, pas autant qu'aux USA certes mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Lun 4 Fév 2013 - 13:49

Au risque de me faire passer pour l'avocat du diable, non, ca n'est pas si facile de se procurer une arme x)

1/ Devenir policier ou militaire, ça n'est pas donné à tout le monde, et si tu flinguais quelqu'un en service, t'aurais de gros gros problèmes (source: un ami policier). Après, faut pas oublier que toi même en embrassant ces carrières, tu t'exposes à de sérieux dangers (un ptit tour au Mali par exemple, en ce moment, à ce qu'il paraît il y fait très chaud).

2/ Certes il est possible d'obtenir un permis d'arme après diverses démarches, mais c'est plutôt encadré (source: http://www.pratique.fr/permis-detention-armes-a-feu.html ). Si tu lis le lien, tu verras que toutes les armes ne sont pas permises, qu'il faut justifier d'une pratique valable (sport ou auto défense), et surtout qu'il faut passer un examen physique et psychique, ce qui évite que le taré du coin viennent faire son marché en AK-47, contrairement aux USA.

3/ Encore faut il connaître les bonnes personnes. Et si tu veux mon avis, t'as plus de chance de te faire envoyer bouler (ou pire) en allant au dealer d'armes du coin que de repartir avec un flingue. Et la vérité, c'est que ce genre de trafic est très difficile à évaluer quant à sa grandeur, vu qu'il est parallèle, et donc tapis dans l'ombre. Enfin, à part si tu habites dans des zones de non-droit, sans tomber dans les caricatures, t'auras du mal à trouver ton marchand d'armes comme le Franprix du coin.
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Lun 4 Fév 2013 - 17:51

J'ai envie de vous emmener en Gwendalavir, avant de répondre à tout ce qui a été soulevé.

Là bas, il n'y a pas d'armes à feu, simplement des armes blanches et le dessin, qui, s'il peut-être autant redoutable qu'une arme à un certain niveau, requiert tout de même certaines compétences. Bien sûr, il y a toujours un certain taux de criminalité : tant qu'il y a des possessions, il y a avidité et convoitises qui peuvent conduire à la violence. Sans parler de personnes qui tuent pour d'autres raisons qu'une lutte de pouvoir.

Bref, ce que je voulais dire c'est que sans arme à feu, la Vie humaine (et animale) a une toute autre valeur. Même avec un arc, il y a lutte, chacun peut au moins tenter de se défendre ou de fuir, la vie n'est pas bradée au premier venu possédant une arme à feu. Parce que c'est cela qui me gêne, c'est le fait qu'en pressant simplement une gâchette on puisse briser une vie. Et qu'à part tuer pour se défendre, dans ce genre de cas, le commun des mortels est impuissant, je m'explique : si X pointe une arme vers moi, et que je lui tire avec ma propre arme dans les genoux, il s'écroulera peut-être, mais sera toujours armé. Si je tente de m'enfuir, il aura la possibilité de se ressaisir et de me tuer. La seule solution consisterait à être suffisamment rapide soit pour être hors de portée, soit pour lui arracher son arme (en espérant que ce soit la seule).
Je suis d'accord avec le fait que la plupart d'entre nous s'écroulerait et se contenterai de hurler de douleur rien qu'avec une balle dans le pied, je ne le nie pas, tout comme le fait que je reste paralysée devant une arme à feu, mais dans un cas de survie (ou d'entraînement), même sous le coup d'une douleur extrême, on est prêt à tout pour se sauver. Y compris presser sur la détente, j'aurai tendance à dire surtout, mais bon.

Pour moi, les armes à feu sont destructrices, inutiles, pour tous et pour quiconque.

Mais les autres armes ? En Gwendalavir aussi il y a des meurtres, oui. Admettons que nous soyons des fous psychopathes et que nous souhaitions tuer de pauvres innocents : les armes blanches sont en vente libre, il n'y a qu'à se servir et ce pour pas grand chose, d'accord, nous sommes armés, mais sommes nous capables de tuer pour autant ? Déjà, physiquement, pour abattre quelqu'un, que ce soit avec un sabre, un couteau ou un arc, il faut un minimum de maîtrise. Vous me direz, ce n'est pas compliqué de poignarder quelqu'un. Non, théoriquement parlant, avec un bon couteau et un peu d'acharnement, n'importe qui est capable de poignarder une victime potentielle, pour peu que celle ci le laisse s'approcher suffisamment et ne soit pas de taille à lutter. Bah oui, personnellement, je ne laisse pas le premier venu s'approcher à portée de bras s'il ne m'inspire pas confiance. Pour peu qu'il soit un peu maladroit, on peut aussi parvenir à se dégager voir lui porter un coup suffisamment déroutant pour s'en sortir. On a moins de chances de survie que face à un agresseur à mains nues mais on en a tout de même plus qu'avec une arme à feu.
Psychologiquement parlant, tuer quelqu'un n'est jamais anodin. Même avec une arme à feu. Mais avec un couteau ou une arme blanche, on n'a pas le détachement que l'on peut ressentir avec un flingue : on est près de la personne, on sent son corps sous nos mains, on sent la vie qui s'échappe. Ce n'est pas pour rien que le couteau est l'arme des crimes passionnels (ou sexuels mais hum, c'est pas le sujet). Autant je peux croire qu'un fou presse trente fois la détente d'une quelconque arme à feu, autant je ne pense pas que le même fou puisse abattre trente personnes à coup de couteau.
Il faut penser aussi qu'appuyer sur un bouton, même avec le recul de l'arme, ça reste peu éprouvant, poignarder c'est différent, c'est éreintant.

Bien sûr, il y a les cas des personnes entraînées : soldats, marchombres, mercenaires du chaos, frontaliers, et dans notre monde militaires, terroristes, mafieux, membres de gangs et personnes assez folles pour s'entraîner à devenir des assassins.
Pour celle là, il est évident qu'armée d'un flingue ou d'un couteau, elles restent dangereuses, mortelles. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'une partie ne se sert de ses capacités pour se défendre et nous défendre et qu'une seconde partie, infime mais présentes tout de même, le font pour être en capacité de se défendre si... Il reste toujours les autres, mais je pense qu'ils seraient moins nombreux sans armes à feu, parce que c'est quand même plus "impliquant" et même s'ils restent présents comme en Gwendalavir et peuvent être vraiment mortellement dangereux pour un grand nombre, ils restent arrêtables par les forces de l'ordre.

Personnellement, je suis contre le fait de dire que seuls les militaires devraient être armés de flingues : Tous les fous dangereux voulant tenir une arme voudront entrer dans l'armée, et malgré des test rigoureux, il y en aura toujours des assez malins pour réussir à obtenir ce qu'ils veulent. Et cela permettrait également à des tyrans de faire régner un climat de peur sur les populations. Imaginez que seuls les militaires puissent posséder une arme, imaginez alors que le dirigeant de X pays, décide d'enrôler toute la population dans l'armée et de l'armer puis d'envahir le pays voisin : qui protégera la population de ce pays qui aura donc moins de bras armés ?
Pour moi, les choses rentreront dans l'ordre lorsque TOUTES les armes à feu seront des souvenirs. Bien sûr, ce n'est pas près d'arriver me direz vous, mais si nous ne mourrons pas avant, il y aura un moment où nous n'aurons plus les ressources pour produire de l'armement, les armes finiront par disparaître, lentement, faute de pouvoir être réparées. Mais évidemment, ce n'est pas près d'arriver, et nous ne pouvons pas, bien entendu, cesser la production, car il suffirait à des gens mal intentionnés d'en fabriquer eux même... C'est un cercle vicieux.

Pour ce qui est des bombes : bien sûr, n'importe qui peut en fabriquer, mais il y a quand même des risques. Une maladresse et kaboum.
Il reste le cas des pratiquants des arts martiaux... Pour ceux-là, je dirais que la voie des arts-martiaux devrait être comme celle des marchombres et tendre vers le dépassement de soi et non le pouvoir, ce n'est pas toujours le cas. Néanmoins, il faut beaucoup d'entraînement pour pouvoir maîtriser les coups mortels et si c'est toujours possible, cela découragera suffisamment les impulsifs.

Le problème de violence humaine ne vient pas tant de notre nature mais de notre impulsivité : énormément de violence pourrait être réduite à néant si, à chaque geste que l'on faisait, il y avait un temps de pause et de prise de recul. Imaginons qu'à chaque geste, j'entrevois le futur qui se profile derrière, qu'avant de presser la détente, je puisse avoir un aperçu de ce qui m'attends derrière, beaucoup de meurtres pourraient être évités : on se rend compte que tuer un ennemi n'apporte ni satisfaction, ni réelle vengeance et que cela ne ramène pas ce que l'on a perdu. On comprends qu'en volant cette famille, on ne s'enrichit pas vraiment et que l'argent est un gouffre : quel qu'en soit le montant, on n'est jamais rassasié, on en manque toujours. Et que cela n'apporte pas le Bonheur.

C'est utopiste, c'est probablement impossible, mais si chaque Homme parvenait à faire sien des mots comme Harmonie, Respect, ou Partage, on n'aurait ni besoin d'armes à feu, ni de violence.

En attendant, profitons de la vie, car que ce soit une arme, la maladie ou le temps qui nous fauche, on finit tous par mourir. Ce serait franchement con de se rendre compte que nous n'avons pas vraiment vécu...
http://lailleurs.uniterre.com
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül

Masculin
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Jeu 7 Mar 2013 - 14:08

Bon, pour déterrer (encore) le sujet, je vais vous montrer une vidéo tout à fait choquante.

Pour ceux qui ne veulent pas la regarder, il s'agit d'un père qui fait utiliser un fusil calibre 50 à sa fille de 8 ANS !!!!

J'attend vos impressions.
Bise
Petit Petit
Petit Petit

Masculin
Groupe : Petit
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Mer 13 Mar 2013 - 1:48

En France et dans presque toute l'Europe la question de la possession des armes ne fait pas débat. Aux États-Unis elle ne fait (presque) pas débat ; la réponse apportée est seulement différente.

C'est une question de culture. Aux États-Unis, la possession d'une arme fut un besoin vital lors de la colonisation : indiens, brigands, animaux sauvages, etc. Les États-Unis à la veille de la guerre de sécession étaient un vrai far west. Il y a donc eu, et c'est tout à fait compréhensible, des groupes de citoyens qui se sont formés pour permettre de se défendre : la NRA était née.

La NRA ne fut pas une mauvaise chose, elle est devenue une mauvaise chose. Au fur et à mesure de la conquête du territoire étasunien et de l'instauration d'une relative sécurité, la possession d'arme semblait moins utile. Mais entre conquête du pouvoir et de lobbying, le deuxième amendement de la Constitution américaine a vu le jour.

Aujourd'hui, la NRA n'a aucune raison d'être. Mais c'est un lobby puissant qui joue sur l'histoire constitutionnelle américaine. Certes, la Constitution protège le port d'arme, c'est ce que répète sans cesse la NRA, mais elle oublie de dire que toutes les lois ne sont pas justes. Sans vouloir tomber dans un cliché idiot, la raison pour laquelle la culture américaine promeut autant la possession d'arme est un mélange d'histoire, de manipulation et de blocage juridique. Qui irait supprimer le deuxième amendement ? Constitutionnellement on ne retire pas un droit (en réalité la possession d'arme n'est pas un droit puisque que cela concerne unilatéralement le reste de la société, mais ça la NRA le passe sous silence), ce serait du despotisme.

Au lendemain de la tuerie de Newton, la NRA a vu ses rangs grossir de 100 000 nouveaux membres. C'est fou, n'est-ce pas ? Pas tellement si on suit la logique manipulatrice du lobby des armes.
Regardez les vidéos de la NRA et surtout celle-la, vous comprendrez l'ampleur des moyens mis : on présente la NRA comme l'ensemble des américains (ce qui est faux, mais du coup cela créer le sentiment de ne pas être américain si on n'adhère pas aux valeurs de la NRA, et la passion patriotique aux États-Unis est très forte), on utilise les symboles de l'histoire, avec une musique orchestrale entraînante et presque épique.

Mais les choses changent. Je ne sais pas si les larmes d'Obama étaient des larmes de crocodile pour que son message soit plus fort, mais en tout cas il y a une réelle volonté politique de faire bouger les choses. Mais ma vision est européenne : le Royaume-Uni est, même si la possession d'une arme est assez simple, même si c'est un pays de tradition anglo-saxonne, majoritairement hostile à la libre circulation des armes. Je pense que l'on peut se faire une idée assez précise en regardant ce dessin paru dans The Economist, un hebdo(dro)madaire pourtant très libéral.

Le maire de New-York a interdit les armes à feu en allant directement à l'encontre de la Constitution (avec un artifice juridique) : le taux d'homicide a chuté.

Les armes tuent. La NRA a répondu que ce n'était pas les armes qui tuaient, mais les hommes. Belle démonstration d'hypocrisie parce que en disant "les armes tuent" on utilise une métonymie pour dire les hommes avec une arme tuent.

Bref.
Interdire les armes me paraît être une évidence.

Je ne reviendrai pas sur le reste, tout à déjà été dit. Je voulais juste clarifier le fondement de la position étasunienne pour ne pas tomber dans le cliché du méchant gros américain qui défend coûte que coûte son arme. La majorité des défenseurs du port d'arme sont persuadés que cela est une bonne chose, la NRA les aide simplement à fermer les yeux.
http://4h04.fr/
Kadaji Izumo
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Art de la guerre.

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Mer 3 Avr 2013 - 12:25

Bien cher Battling.

Est-il bien possible de se contredire en un seul et même post ? N'y voit là aucun reproche mais je ne pense pas me planter en affirmant que "illégal" (ton post en page 2) et "très réglementé" pour la même situation (soit la vente d'arme en France) sont indiscutablement opposés. Beaucoup d'entraves à l'achat ne veut pas dire que la vente est interdite. J'ai souri en voyant ton passage sur l'airsoft que tu considère comme rien de bien dangereux (les répliques de barret tournent environ à 3 Joules ce qui est bien assez pour avoir un hématome à 200 mètres... sans augmentation bien-sûr et suivant la bille). La pré-citée réplique est vendue en général à 1,2 K euros soit un SMIG.

Il n'est pas aisé de se procuré une arme ? Pour 400 euros t'as un Desert Eagle .50 Action Express calibre 12.7 juste en travesant le pont de strasbourg.

Je suis amusé de n'avoir lu qu'un ou deux posts concernant les armes blanches.

Enfin, si vous interdisez la vente d'arme à feu, c'est cool... Ca fait chuter l'entreprise... mais les prix explosent et là, les ventes sous le manteaux font un carton. Petit détail en passant. près de 20% de l'économie allemande se base sur la fabrication et l'export d'armes à feu (H&K est typiquement allemand je le rappelle). Privez l'Allemagne d'une partie de son PIB et voyez par vous-même à quel point l'UE va chuter. Car oui, il est toujours possible de chuter davantage.
Kadaji Izumo

Battling
Aspirant
Aspirant

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Mer 3 Avr 2013 - 15:59

Beaucoup d'aplomb, cher Izumo, mais si tu pouvais citer tes sources ce serait beaucoup mieux pour avancer ce que tu dis. Mais reprenons point par point:

- Soit tu as lu en diagonal, et quand tu as lu cette opposition, tu as sauté sur l'occasion pour me mettre le nez dans mon caca, soit tu n'as pas compris qu'"illégal" et "très réglementé" s'appliquaient à deux cas de figures en France. Il est illégal de posséder un fusil automatique chez soit, et il est illégal de posséder une arme à feu, quelle qu'elle soit, sans port. Par contre, la réglementation autour de la vente d'armes, elle est dure, elle est stricte, mais elle permet un peu quand même, quand on a prouvé qu'on était pas un gros taré. A la relecture, je veux bien admettre avoir pris un raccourci un peu facile quand je disais "illégal", j'ai d'ailleurs nuancé mon propos par la suite comme tu me le fais si agréablement remarquer. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Citation :
J'ai souri en voyant ton passage sur l'airsoft que tu considère comme rien de bien dangereux (les répliques de barret tournent environ à 3 Joules ce qui est bien assez pour avoir un hématome à 200 mètres... sans augmentation bien-sûr et suivant la bille). La pré-citée réplique est vendue en général à 1,2 K euros soit un SMIG.
Ca, c'est illégal, oui comme dans "interdit par la loi". Si tu t'amuses à jouer à l'airsoft avec des catapultes, grand bien t'en fasse, mais selon le décret no 99-240 du 24 mars 1999 (Poufpouf) une arme d'airsoft doit avoir une puissance comprise entre 0.08 et 2 joules. 3 joules, c'est considéré comme une arme. Alors après, oui tu peux t'en procurer sur internet, tout ça, mais si tu joues avec ce genre d'arme, je plains tes amis.
Citation :
Il n'est pas aisé de se procuré une arme ? Pour 400 euros t'as un Desert Eagle .50 Action Express calibre 12.7 juste en travesant le pont de strasbourg.
-Je ne sais pas trop où tu as trouvé le prix pour le Desert Eagle, si tu t'es renseigné auprès des dealers en question, ou quoi.. mais ça me sidère un peu quand même de te voir lâcher ce genre d'info. Enfin, sauf le respect inexistant que j'ai pour les dealers d'armes, il me semble quand même qu'ils ne vendent pas à n'importe qui (exemple: des mamies parano, ou des gentilles petites filles). Ce genre de commerce, ça ne se fait qu'entre malfrats.

Citation :
Je suis amusé de n'avoir lu qu'un ou deux posts concernant les armes blanches.

Et qu'est ce qu'il y a d'amusant là dedans, au juste?

Citation :
Enfin, si vous interdisez la vente d'arme à feu, c'est cool... Ca fait chuter l'entreprise... mais les prix explosent et là, les ventes sous le manteaux font un carton. Petit détail en passant. près de 20% de l'économie allemande se base sur la fabrication et l'export d'armes à feu (H&K est typiquement allemand je le rappelle). Privez l'Allemagne d'une partie de son PIB et voyez par vous-même à quel point l'UE va chuter. Car oui, il est toujours possible de chuter davantage.

Transposons: "Enfin, si vous interdisez l'esclavage, c'est cool... Ca fait chuter l'entreprise... mais les prix explosent et là, les ventes sous le manteaux font un carton. Petit détail en passant. près de 20% de l'économie américaine se base sur la fabrication et l'export de produits faits par des esclaves (le coton est typiquement américain je le rappelle). Privez les Etats du Sud d'une partie de leur PIB et voyez par vous-même à quel point l'Amérique va chuter. Car oui, il est toujours possible de chuter davantage."

Est il possible d'avoir un argument encore plus faible?

PS: 20% de l'économie allemande? Pourquoi pas 80% tant qu'on y est?
Kadaji Izumo
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : L'Art de la guerre.

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Mer 3 Avr 2013 - 18:27

Battling,

Si je t'ai offensé d'une quelconque manière, je le regrette, ceci n'était pas le but de mon message. J'avoue avoir tendance aux sous-entendus et je m'aperçois en lisant ce que tu écris que la subtilité était trop haut perchée (déformation professionnelle). Pour preuve que je ne cherchais pas à te discréditer, je n'ai pas mentionné le passage de ton post concernant la Suisse (dont la possession d'arme au domicile tient par ailleurs au fait que chacun ayant fait son service est considéré comme mobilisable immédiatement jusque 35 ans). J'aurais pu rappeler que selon le "European Sourcebook of Crime and Criminal Justice Statistics", la Suisse détient la plus haute densité d'armes à feu en Europe et simultanément le plus bas taux d'homicides, en diminution de surcroît (on compte 10 homicides par million d'habitants et par an, tous moyens confondus).

Voilà ce qui aurait été "vouloir te mettre le nez dans ton caca", hors c'est une chose que j'évite de faire à la légère. Je ne vois rien dans ce que tu postes qui vaille la peine que j'agisse ainsi aussi ne te méprends pas sur mes intentions.

Venons en à l'airsoft.

Il me semble judicieux de préciser que l'achat et/ou la possession d'une réplique de 3 joules n'est pas illégale s'il est déclaré, en gendarmerie, que la personne possède une arme "factice ou non" supérieure à deux joules. La encore ne te méprends pas. Où ai-je marqué que j'en possédais une ? Nulle part. Double remarque désobligeante de ta part, donc.

Quant au prix du Desert Eagle .50 Action Express, il s'agit là d'une information qui m'est parvenue au cours d'une discussion avec un vendeur de réplique concernant les dangers potentiels liés aux tirs supérieurs à 2 Joules (et en discutant d'un de mes projets d'écriture). Aussi effrayant que ce soit, il arrive que certains vendeurs habiles vendent au noir sans demander de pièces d'identité. Sidérant je te l'accorde. Mais je ne me suis pas "renseigné", vois-tu ?

Pourquoi ai-je sourit en voyant qu'il y ai si peu de post concernant les armes blanches ? Parce que les débats de tueries tournent majoritairement très vite du côté des EU (je tiens à saluer le fait que tu parles aussi de ce qu'il s'est passé en France), suivi d'un débat sur s'il faut ou non légiférer sur la vente d'armes ... à feu. Tout ceci se termine d'ailleurs par un débat sur l'éthique. Il est plus compliqué de "fabriquer" chez soi une arme de poing ou un fusil qu'une lame, ce qui touche donc beaucoup plus la population que les armes à feu.

L'argumentaire dont tu fais preuve à la fin, je ne le relèverai que peu, si ce n'est pour mettre en lumière qu'étrangement tu ne me demande pas de citer mes sources (je t'invite à regarder par toi-même certains reportages sur ARTE et France 5 concernant le sujet).

J'espère, Battling, que tu comprends ainsi que je ne voulais pas m'attaquer à ton argumentaire de façon vile.

Amicalement

Kadaji.
Jack_Til'Aian
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : Les fourmis, Le Pacte des Marchombres, A comme Association,Millénium

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   Dim 23 Mar 2014 - 0:53

Tient j'étais à la reherche de forum ou poster. J'ai vu le titre et je me suis préparer à appeler les flics ! (Qui veux tuer qui??)
J'ai lu avec attention la première page, en diagonale la 2e, et en verticale la dernière ! J'ai juste eu l'impression de lire le même post à chaque fois.
J'ai vu des références notamment à Lord Of War. Je suis d'accord, il faut le regardez pour comprendre que même en "encadrant" (comme le dis si bien Batlling) les armes à feu, il sera toujours facile d'en avoir.
Et la Jack l'éventreur qui sommeillait en moi s'est réveillé ! Il a dis : "Je suis d'accord ! Les armes à feu c'est nul, vive les couteaux !!!" Puis il a continué : " Y'a pas une prostituée dans le coin? What a Face "
Et ben oui, on possède tous dans notre cuisine un couteau de pour découper le roti quand on invite du monde, ou pour découper autre chose aussi, du genre; les invités   !
Tous ça pour dire que sans armes à feu; prenons comme exemple celui de l'enfant qui veux faire du mal aux parents à cause d'une dispute...
Ben sans armes il prendrait le couteau   .
Vous comprenez pourquoi on donne un couteau aux gosses que quand ils ont compris qu'il faut l'utiliser contre la viande?
Qui s'amuserai à donner à un gosse un pistolet? Donnez lui un couteau, y'a plus de sang !  
En clair : Même sans armes à feu y aura des meurtres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posséder une arme?   

Posséder une arme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2