La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!

Aller en bas 
+4
Battling
Miu Chan ~
Alex
Magie
8 participants
AuteurMessage
Magie
Curieux
Curieux
Magie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : A la recherche de ma Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La quête et les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, L'autre, Les âmes croisées, Twilight, Eragon, Tara Duncan, Oksa Pollock, La maison de la nuit, Eternels, Radiance, Percy Jackson, Indiana Teller, Les revenants, et tant d'autres...
Date d'inscription : 03/01/2013

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:30

Bonjour tout le monde! Je suis désolée si ce sujet n'a pas sa place ici, vous pourriez me le signalez s'il vous paît?

Voilà mon problème:
Sans vouloir être prétentieuse, je pense que j'ai le mental d'un marchombre. Je veux dire, je suis libre, je pense que je comprend la poésie marchombre, la beauté de cette Voie me touche énormément, et j'ai longtemps rêver de parcourir cette Voie. Mais j'ai fini par me dire que c'était "impossible", et j'ai laisser tomber. Puis j'ai découvert ce forum, et je me suis dit, je peux arpenter cette Voie. Mais le même sentiment dérangeant reviens en permanence. L'impression que ce n'est pas ma Voie. Mais je suis libre, seulement je pense que ce n'est quand même pas ma Voie. Alors je voudrais votre avis: pensez-vous que même si j'ai l'impression que ma mentalité est celle des marchombres, ma Voie est peut-être ailleurs? Sans changer de mental, bien sur. Je suis désolée si je suis confuse et que ce sujet n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alex


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 26
Localisation : Là où mes rêves me portent.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.
Date d'inscription : 03/12/2011

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:17

En fait, sur ce forum, on ne te diras pas si tu es Marchombre ou pas, parce que ça n'a pas vraiment de sens. Ta Voie, après tout, est unique. Que ce soit celle des Marchombres ou non, quelle importance, du moment que c'est la tienne?

Tu voulais devenir Marchombre? Ici on n'enseigne rien du tout. On apprend les uns des autres. Ici, presque personne ne se targue d'être "maître Marchombre", ou quoi que ce soit d'autre.

Ta Voie, elle est là où tu es, pas ailleurs. Ellana n'a pas suivi la Voie des Marchombres, elle a suivi sa Voie, et cette Voie c'est avérée être celle des Marchombres!

Ta Voie, elle n'est pas formatée, pré-fabriquée. C'est toi qui la construit! pourquoi vouloir lui imposer un modèle, une direction? Regarde ce qui adviendra et advienne ce qui pourra!
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:53

C'est à toi de choisir ta Voie. Ta Voie. Celle qui est en toi.
On peut être libre sans pour autant arpenter la Voie des marchombres. Un Dessinateur est-il moins libre qu'un marchombre ? Qu'un frontalier ?
Ta Voie. Chaque Voie est unique, à toi de trouver la tienne. Même si tu te sens marchombre, sans pour autant arpenter la voie, tu restes avant tout toi même.
Sinon, tu peux toujours essayer de tendre vers l'harmonie et la liberté des marchombres, tout en arpentant ta Voie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:58

Je pense que tu peux faire comme bon te semble, tant que tes idées ont du génie
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Curieux
Curieux
Magie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : A la recherche de ma Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La quête et les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, L'autre, Les âmes croisées, Twilight, Eragon, Tara Duncan, Oksa Pollock, La maison de la nuit, Eternels, Radiance, Percy Jackson, Indiana Teller, Les revenants, et tant d'autres...
Date d'inscription : 03/01/2013

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:47

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai plus de doutes désormais. Je continu donc de chercher ma propre Voie jusqu'à ce que je la trouve, tout étant libre. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:21

Bonjour.

Regarde les réponse à ce sujet.
http://www.marcombres-shadho.com/t1790-pourquoi

Cela pourrait t'éclairer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:46

Je floode un tout petit peu, juste pour te remercier, Soli', pour le partage J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:13

Un plaisir. Je ne sais pas si vous pouvez le voir sans être inscrit. Si c'pas le cas, je peux vous mettre cela en un grand poste.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Aylae
Curieux
Curieux
Aylae


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : À la frontière du monde merveilleux, là où les rêves rencontrent la réalité.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup trop pour n'en choisir qu'un seul ! J'ai bien-sûr adoré le pacte des marchombres, ainsi que Autre-monde de Maxime chattam
Date d'inscription : 17/03/2015

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Ta voie   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:47

Pour moi, je pense que c'est difficile de pleinement arpenter la voie du marchombre dans notre société actuelle. Néanmoins, je n'ai pas dit impossible ! On peut toujours s'en rapprocher. Mais chacun a sa propre voie, et c'est l'essentiel, marchombre ou pas. Tu peux choisir d'avoir une voie libre et belle, sans pour autant être à la perfection marchombre (ce qui n'existe pas d'ailleurs, sauf peut-être pour Ellana ... J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! 28075 ) J'espère t'avoir aidée ! J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! 79820
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:05

Aylae a écrit:
J'espère t'avoir aidée ! J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! 79820


Magie n'étant pas venue sur le forum depuis presque deux ans, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!   J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Votre avis sur une phrase !
» Votre avis sur la trilogie
» Votre avis m'interesse
» Film de bac (siouplaît j'ai besoin de vous !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Autour de la Voie :: La, ou les Voie(s), qu'on arpente-
Sauter vers: