La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Manipuler son "aura"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4531
Age : 25
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Manipuler son "aura"   Dim 17 Fév 2013 - 14:23

"Les six arrivants dégageaient une aura qu'il n'avait encore perçue qu'à de très rares occasions, lorsque Ellana abandonnait sa désinvolture de façade pour une de ces explosions de brillance dont elle avait le secret.
L'aura de l'exceptionnel."


Avez-vous déjà senti une sorte d'aura autour de certaines personnes ? Certains de nos membres ont une aura particulière même si c'est vrai qu'à force de les côtoyer on finit par l'oublier.

Il y a l'aura liée au charisme qui intimide très souvent, mais il y a aussi l'aura de peur qui peut se dégager. J'en ai eu l'expérience avec un videur de boîte de nuit (la seule fois où j'y ai mit les pieds xD) et quand on s'approchait de lui, c'était vraiment, vraiment impressionnant parce que tu n'avais juste pas envie qu'il te refuse l'entrée. C'était vraiment intimidant.
Mais il y a toutes sortes d'auras, des gens qui ont tout de suite l'air ouverts, accueillants, il y en a une comme ça à ma fac avec laquelle tu te sens tout de suite bien en lui parlant.

Je crois que tout le monde a une sorte d'aura autour de lui, qu'on arrive à saisir ou non. Mais savez-vous manipuler votre aura ? Avez-vous seulement déjà essayé ?

_________________

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 22
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Manipuler son "aura"   Dim 17 Fév 2013 - 16:44

C'est très intéressant tout ça! En effet, j'ai déjà ressenti de façon plus ou moins consciente l'aura de personnes que j'ai rencontré, des gens en qui j'ai tout de suite confiance par exemple (et d'autres qui me sont antipathiques, m'enfin bref). Je ne sais pas si j'ai moi une aura (il me semble qu'on m'en avait parlé une fois mais je me souviens plus ce qui avait été dit), par contre je me souviens en seconde, j'essayais de me faire une aura "effrayante" ou un truc du style pour que les abrutis de ma classe me fichent la paix (du moment où ils avaient commencé à m'embêter, sinon je me contentais d'une aura "discrétion" comme Camille et Salim au début de La Quête d'Ewilan), mais je crois que ça marchait pas trop xD

Oui, bon, je suis pas très utile là (et j'ai pas trop d'inspi en plus) mais bon, voilà ma modeste contribution Peut-être que les réponses suivantes vont me rappeler des trucs ou me donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Manipuler son "aura"   Dim 17 Fév 2013 - 20:38

*sourire amusé*

Bonsoir Amis et Amies,

L'Aura... L'aura, c'est deux choses, de l'acquis et de l'appris. Soit on en a une, soit en en fabrique une.
Certes, tout le monde en possède une, plus ou moins forte, plus ou moins personnel, plus ou moins stable.
Les videurs, oui, on une aura impressionnante, surtout parce qu'ils sont assez... costaud généralement, et ont l'air dur.
'Fin, tout dépend de millions de choses. L'important c'est que oui, on peut manipuler son aura et plus tendre à ce que l'on désire montrer.
L'aura c'est aussi de l'imperceptible et du perceptible.
L'imperceptible peu s'en rendent compte pourtant il joue beaucoup, et le manipuler est assez dur.
Le perceptible par contre, c'est du physique. Façon de se mouvoir, de s'habiller, de sourire et de jouer avec ces yeux.

Par exemple:
Je dois convaincre, je vais m'habiller bien, prendre un regard assuré et sûr de lui, sourire et mouvoir mes mains, mes bras, d'une certaine façon. Tout ces choses créaient dans la tête des gens, mais aussi en "vrai" une aura.
Si je vais dans des quartiers chauds, capuche, jean et tu marches en bougeant les épaules, regardant devant toi, d'un pas assuré mais pressé. Là, tu te fonds dans le paysage. Maintenant si tu fais ça dans une foule, la plupart des gens vont s'écarter.
Des exemples qui peuvent vous sembler pourris, mais qui sont souvent réels.
Un dernier. Tu souris, tu parles avec tout le monde, tu rigoles et tout de suite les gens vont se sentir en paix avec toi, vont t'apprécier, et se sentir bien. (Certes, c'est de la manipulation. *sourire amusé*).

Fin des exemples.
Je conclurais par le fait que l'aura s'acquière aussi avec l'Histoire de la personne. Suivant ce qu'elle a vécu, l'aura changera. Certaines personnes dégagent une telle tristesse... Regardez par exemple notre amie Bélit. *sourire amusé*
Elu aussi a une aura forte, quand tu la regardes, pour celui qui sait voir, tu as par son aura le reflet de sa personne.
*sourit* D'autres encore avait des reflets de grandes blessures (J'vous laisse deviner qui. *sourit*), d'autres de sympathie immense (ça aide à vendre les livres. *rigole*), etc.

Jouer sur l'aura physique (ce que j'entendais pas perceptible) est donc assez facile (enfin, tout est relatif). L'aura imperceptible (celui qui n'a rien à voir avec le physique etc) lui est... Plus difficile. J'en parlerais pas parce que j'suis moins calé dessus et j'y ai moins réfléchis. *sourire moqueur*

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
lumytros
Curieux
Curieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Rennes, et vive la Bretagne !
Groupe : Petit
Livre préféré : Euh ... on peut plutôt parler en auteur ? Bottero, Tolkien, Caroll, Moorcock... Mais comme livre préféré (toujours sur mon chevet), un livre de contes ...
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Manipuler son "aura"   Mar 16 Juil 2013 - 17:46

Au risque de déterrer (inutilement ?) le cercueil oublié de ce sujet, voici mon  post !

Tout d’abord, Yo à qui me lit
Ensuite, même si Solituda à dit pas mal de choses intéressantes, je pense que tout n'a pas été dit.
En effet, l'aura se situe bel et bien sur plusieurs aspect, conscient et inconscient, mais il y a autre chose qui va influer pour beaucoup : la subjectivité.
En effet, pour une même personne ( je me permet de reprendre tes exemple Solituda) habillée correctement,assuré et quelque peu charmeur à l'italienne, la réaction sera différente et donc la perception de l'aura également.
Pourquoi ?
Alors que nos deux sujet d'étude (Alpha et Bêta par exemple) voient la même personne, avec le même comportement ?
C'est un peu comme si un malvoyant et un daltonien observait le même tableau, et qu'on attendait d'eux qu'ils en pensent strictement la même chose.

Dans l'exemple ci dessus, si Alpha pourra voir une aura séductrice et se sentir en confiance (en somme une aura positive), Bêta pourra lui avoir vécu une arnaque et donc être méfiant et ne vous voir que comme un escroc en ayant après son porte-monnaie ( aura pas vraiment cool donc ...)

Après cette petite digression, revenons au cœur de la question.

Citation :
Je crois que tout le monde a une sorte d'aura autour de lui, qu'on arrive à saisir ou non.

Que tout le monde ait une aura, je te rejoint sur ce point de vue, car même une aura "vide" et moutonnière est une aura en soi. Après, avoir conscience de son aura ou de celle des autres est une autre paire de manche.

Citation :
Mais savez-vous manipuler votre aura ? Avez-vous seulement déjà essayé ?

Pour ce qui est de manipuler mon aura, je pense y arriver dans une certaine limite. Cependant, est-il vraiment utile que je cherche à la manipuler ? J'acquière depuis quelques temps une conscience plus approfondie de mon aura, et plus généralement, des conséquences et réaction de mes actes. Aussi puis-je par exemple réduire mon aura, mais pas nécessairement son intensité ou sa forme. je reviendrait dessus un peu plus tard, pour en venir à la seconde partie de ta question, qui me semble, ma foi, assez rhétorique.
Une simple question devrait te faire voir ou je veut en venir plus efficacement qu'un discours.
Avez vous déjà essayé de séduire ? Si oui, alors vous avez déjà tenté de manipuler votre aura dans le but de la faire correspondre avec ce que vous perceviez de l'aura que dégageait l'objet de votre désir.
Comme dit l'adage "Chaque médaille à deux coté". Donc si vous avez déjà essayé de repousser qqn, alors même chose, sauf que vous souhaitiez jouer sur les différences d'aura.

/!\
Ce qui suit (de même que ce qui précède somme toute) n'est, je tient à le signaler, que mon point de vue? il est donc ouvert a toute critique, et rien ne saurait vous forcer à l'adopter en lieu est place de quelque autre point de vue que ce soit.

Pour jouer avec son aura, il faut avant tout percevoir de quoi elle se constitue. Difficile de faire des Lego si on n'en voit pas les briques.
Je pense que l'aura se définit selon trois facteurs :
- La forme
- La portée
- L'intensité

Voyons chaque point.

Le premier cité est la forme. On peu voir ça de deux façons assez simple : comme une couleur ou comme une forme (personnellement, j'y associe les deux traits : animalière ou humaine). mais pour aller au plus simple dans mon explication, je prendrait mes exemple avec des couleurs. En parlant d'exemple, en voici :

Une personne impulsive pourrait se voir associer le rouge, une calme et sereine le bleu, une encourageante le vert, une dynamique aurait le rose, une jalouse, le jaune ... ici, a chacun son code. il s'agit de retranscrire une série d'adjectif. Rien n’empêche d'avoir plusieurs couleurs bien sur, mais alors compte la notion de proportion. nous sommes tous de vrais arc-en-ciel, mais certains aurons plus de rouge que d'autre.

Passons maintenant à la portée de l'aura. Rappel (surement inutile, mais bon, je suis lancé ^^') de ce qu'est la portée :
"Distance à laquelle peut être lancé ou projeté quelque chose."
Ainsi, nous voyons que l'aura touche essentiellement avec une portée sensitive. Soit, il faut être en vue de la personne, ou pouvoir l'entendre pour pouvoir être touché par son aura. D'une certaine façon, lire un écrit (comme vous en ce moment même ;p) permet d’apercevoir l'aura de celui qui a écrit (donc dans le cas présent, moi). Mais je pense que la portée par ce support reste limité.
Prenons deux/trois exemples de portée différentes :
- Un garde du corps
- Un malandrin
- Un prof

Et maintenant, les portée qui vont avec (allez je suis sympa, je les met dans l'ordre X) )
- Variable : Il ne doit pas être un poids pour son protéger, mais dissuader aux maximum les autres personnes.
- Faible : Personne ne doit le prendre sur le fait
- Forte : Il doit réussir à capter l'attention de nombreuses personnes.


Venons en au dernier point : l'intensité. Encore une fois, mettons nous d'accord sur le sens par ... une petite définition ^^
"Niveau d'activité, de puissance."
Une fois à portée de l'aura, c'est l'intensité qui prend le relais. C'est ce qui fait que les personnes qui vous ont remarqué perçoivent l'aura que vous dégagez. Ainsi, un aura "faible" dévoilera peu de chose, et sera en général assez peu captivante. Une aura poussé a l'extrême devient captivante.

Reprenons et multiplions les exemples pris au dessus, a savoir :
- Un garde du corps
Cas d'une faible aura : on le remarque, mais n'est pas efficace dans son travail de dissuasion. Ex: Personne bâtie comme un sosie de Rambo, mais a l'air toujours benêt, absent.
Cas d'une aura forte : Grosse intimidation. Ex: ton videur en boîte de nuit.

- Un malandrin
Cas d'une faible aura : Même si on le remarque, on ne fera pas vraiment attention a ce qu'il fait, et on s'en désintéressera vite, sans même savoir s'il a pris la peine de reposer ce qu'il a put prendre. Ex : Petite frappe, voleur de super marché...
Cas d'une aura forte : Dégage un qqch qui va avoir tendance à te faire fermer les yeux, même si tu n'arrive pas a détacher ton regard. Ex: Patron de mafia, ou même, en extrapolant un peu, le 1er marchombre que croisent Salim et Ewilan au marché...

- Un prof
Cas d'une aura faible : Discours rendu peu intéressant, quand bien même il pourrait l'être. Ex: Ce prof avec qui c'est toujours le bordel en classe ou avec lequel on s'endort ... JE SAIS QUE TU EN AS EU UN COMME CA TOI AUSSI !!!!  
Cas d'une aura forte : Tout le monde ce tait et écoute. Discours vivant et captivant. Ex: Ce texte si magnifiquement écrit de ma main !... Euh ... Un bon prof ou un bon politique ^^'

Pour ce qui est de comment influencer chacun de ces facteurs, plusieurs solutions peuvent exister. un exemple pour chaque, et promis j'arrête ><'

- La forme : Tenue vestimentaire, attitude corporelle, confiance en soi...
- La portée : Tenue vestimentaire, puissance vocale, carrure corporelle...
- L'intensité : Confiance en soi, "réputation", jeux de regard et "force de caractère" ...



Voila ^^ En espérant que votre cerceau n'a pas fait plop comme du pop corn ou qu'il se soit reduit au stade de fruit rouge ( de préference framboise =) ) ET que ça vous à intéressé/appris des choses/fait réfléchir ! ^^

PS: Désolé pour le petit gros pavé mais ... C'est pas ma faute


Dernière édition par lumytros le Mer 7 Aoû 2013 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 27
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Manipuler son "aura"   Mar 16 Juil 2013 - 20:44

Il est temps que je réponde à ce post.

Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis Lumytros (et je m'attarderais plutot sur ton post que sur les autres parce qu'il est relativement parlant tout de meme).

Personnellement, je perçois l'aura comme étant une Lumière émanant des autres et de moi. Certains peuvent la percevoir différement (sous forme de sons par exemple, ou de matières). Dans cette Lumière, j'ajoute tout ce qui permet de la percevoir (empathie, intuition, ressenti, etc).

Inutile de préciser que c'est ma façon de voir les choses, mais pour moi, la Lumière (et donc par extension l'aura) ne nécessite aucun contact physique. Une "simple" connexion psychique peut suffire. Il est en revanche établi qu'un contact physique provoque fréquemment cette connexion.
Ensuite, la Lumière telle qu'on la perçois est un ensemble de facteurs. Je ne parlerai ici que de ma perception mais il en va de meme pour ceux qui la perçoivent sous une forme différente (par exemple sous forme de son, puisqu'il y a de nombreux instruments, des milliers de mélodies, des mélanges possibles, des rythmes différents, etc). Je catégorise (et ce n'est pas le bon mot puisque chacun possède une aura différente réunissant de nombreux paramètres) donc les Lumières en fonction :
- De leur forme (du halo solaire - la plus communément répandue il me semble - à l'arc en ciel, en passant par les flammes, les spots, les lumières clignotantes, les tamisées, ...)
- De leur intensité (Bien que pour moi, la puissance et la portée aillent de pair et soit donc réunies sous ce terme, il y en a différentes et différentes sortes en fonction de leur formes : celles qui diffusent, celles qui ciblent un point précis, celles qui oscillent, ...)
- Leurs couleurs (la couleur blanche est évidement prédominante, mais il existe des lumières noires - qui ne sont pas forcément négatives - ou des lumières colorés, variant de teinte ou non)
- Leurs textures (aériennes, denses, liquides - oui, liquide, parfaitement, comme les gouttes de pluies qui tombe près d'un lampadaire et semble donc elles meme émettre de la lumière)
- Leur réaction à ma propre lumière (J'ai notamment pu constater que certaines lumières sont en parfaite adéquation avec la mienne et que d'autres rebondissent sur la mienne, certaines réagissent très bien à ce que je peux tenter de transmettre via ma lumière et les autres y sont totalement hermétique).

Selon moi, cette aura se modifie au fur et à mesure que notre Etre change. Parce que l'on apprends à briller plus fort, parce qu'on est plus ceci ou cela... Cependant, il est impossible de la changer sans nous changer nous en profondeur. Ce que l'on peut, pour moi, changer, c'est ce que l'on cherche à transmettre par elle.
Prenons un exemple qu'on a probablement tous testé à un moment où à un autre : quand on approche ses deux mains, sans les faire se toucher et que l'on visualise que l'on transmet de l'énergie, que l'on forme une boule ou que cela crée de la chaleur, on finit par vraiment la ressentir. C'est ce genre de modifications que l'on peut faire sur notre aura.
Ainsi certains profs qui sont véritablement fait pour ça, on naturellement une aura forte et captivante, d'autres ont énormément de peine parce qu'ils n'ont pas cette aura et d'autres encore parviennent, sur certains moments à modifier leur aura pour captiver leurs élèves.

Nous le faisons aussi, inconsciemment quand on veut séduire ou repousser quelqu'un. Ou dans n'importe qu'elle autre situation. Je sais que je l'utilise fréquemment de façon inconsciente pour évacuer les énergies négatives d'une pièce (dans les limites du raisonnable), mais je l'utilise aussi de façon plus réfléchie pour donner du courage à certaines personnes ou pour les aider à se sentir mieux... Soit par contact physique, soit par connexion psychique - dans ce cas, je visualise le lien que j'entretien avec la personne pour lui "envoyer" ce que je souhaite, et je sais que cela fonctionne sur courte distance, longue, je n'en sais rien - quoi qu'il en soit, c'est toujours un cadeau et non une obligation, la personne peut tout à fait ignorer ces transmissions lorsqu'elles sont dirigées vers une seule personne. Dans le cas où je souhaite juste modifier mon aura pour séduire par exemple, cela dépend des cas, et je ne saurai pas vraiment le décrire xD

Bref, sur ce, je laisse la réflexion ouverte *et je vais manger* =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manipuler son "aura"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipuler son "aura"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipuler son "aura"
» La Battle N'aura Pas Lieu (Nouveau RDV insolite de recrutement)
» Y'en aura pas de facile
» QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE
» C'EST PAS SORCIER HARRY LE 7EME LIVRE N'AURA PAS LIEU de Gordon Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Nos capacités-
Sauter vers: