La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le garçon qui parlait au loup (Lucie Leprêtre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Le garçon qui parlait au loup (Lucie Leprêtre) Empty
MessageSujet: Le garçon qui parlait au loup (Lucie Leprêtre)   Le garçon qui parlait au loup (Lucie Leprêtre) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:46

Je sais que je ne poste plus très souvent ici, mais j'avais vraiment envie de vous faire partager une lecture, à vous, membres de ce forum.
Plusieurs raisons à cela.

La première, la plus logique, c'est que ce livre, si on lui laisse sa chance, est vraiment superbe.
C'est l'histoire d'un jeune indien dont le compagnon est un loup, qui, après de difficiles évènements qui ont bousculé sa vie part à la recherche de Louve, la jeune fille dont il est amoureux.

Ce qui m'a séduit dans ce livre, ce n'est pas forcément l'histoire (encore que...) mais davantage les personnages, les relations fortes qu'ils entretiennent et le côté vraiment humain de leur aventure. L'écriture cache de merveilleux trésors et une énergie surprenante.

Pour vous le prouvez, 2 magnifiques citations :

Spoiler:
Spoiler:


La seconde raison pour laquelle je souhaitais vous en parler, c'est que l'auteur a glissé entre ses pages un passage en hommage à Pierre Bottero que je vous laisse découvrir.

Si ma présentation vous a donné envie (ce que j'espère !) de vous lancer dans l'aventure, voici déjà le 1er chapitre : http://www.wobook.com/WBAE2BO8Gw2m/Le-Garcon-qui-parlait-au-loup-L-Lepretre.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le garçon qui parlait au loup (Lucie Leprêtre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la par de loup gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: