La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Isaiah Berlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyra
Curieux
Curieux
Elyra


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : A l'aurée de la forêt des rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero, A la croisée des Mondes de Philip Pulmann, l'Eloge de la Folie d'Erasme, Feather Boy
Date d'inscription : 15/06/2012

Isaiah Berlin Empty
MessageSujet: Isaiah Berlin   Isaiah Berlin Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:45

Alors que j'étais gentiment en train de rêvoter en plein cours, un nom aux consonances familières m'a tirée de ma rêverie.
Isaya...
J'ai cru pendant un instant être dans un monde parallèle tant la ressemblance m'a frappé puisque peu de temps après, c'état le mot "liberté" qui était cité par mon cher professeur trop coulicoul de la mort qui tue. Un coup d'oeil sur le diaporama m'indique que oui, j'étais bien en train de rêver puisqu'il s'agissait en réalité...
d' Isaihia Berlin qui a beaucoup traité du sujet de la liberté, notamment politique.
Coïncidence ? Je ne crois pas :3.
Plus sérieusement, je n'ai pas le temps de beaucoup lire en ce moment, aussi, je dois choisir les livres que je lis avec attention, y'a-t-il donc des gens parmi vous qui ont déjà lu de lui ?

[Si ce sujet n'est pas à sa place, libre à vous de le déplacer, merci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Isaiah Berlin Empty
MessageSujet: Re: Isaiah Berlin   Isaiah Berlin Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:42

Alors, ce sujet n'était effectivement pas au bon endroit, du coup je le déplace ici (dans Littérature) pour l'instant parce que tu demandes des conseils de lecture. Si jamais une discussion s'engage sur les idées de ce monsieur, on pourra toujours ensuite le redéplacer à l'endroit où l'on parle de la liberté, etc !

Je me suis aussi permise d'éditer le titre du sujet puisqu'il s'agit d'Isaiah et non d'Isaihia ^^

Sinon, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider je ne le connais pas du tout ! Je n'avais même jamais entendu son nom avant que tu en parles =/
Revenir en haut Aller en bas
 
Isaiah Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: