La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Empty
MessageSujet: Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.)   Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:11

Bon bon, je vous explique.
Un ami lituanien âgé de 32 ans, avec un Master de Droit (Lituanien) (18/20 au mémoire), un Master de philosophie (Français) (16/20 au mémoire) et un Master de Théologie en finition m'a posé une question qui me semble intéressante.

"A quoi sert le plaisir sexuel?"

J'aimerais donc votre avis personnel sur ce sujet. *sourit* On peut le traduire aussi par "Qu'apporte le plaisir sexuel à l'individu?", je pense.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence
Curieux
Curieux
Evanescence


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perdue dans le noir
Groupe : Cogiste
Livre préféré : Les petits poèmes en prose du Spleen de Paris, de Baudelaire ; Cosmétique de l'ennemi, d'Amélie Nothomb ; Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë ; Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand ; et certainement d'autres encore.
Date d'inscription : 08/08/2013

Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Empty
MessageSujet: Re: Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.)   Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:54

Personnellement je ne pense pas que la question se pose en ce sens.
Pour moi, ce serait plutôt "pourquoi le plaisir sexuel existe-t-il ?"

Et je crois qu'il ne faut pas aller chercher très loin, il s'agit avant tout d'un instinct de conservation de l'espèce, tout comme le plaisir qu'on ressent à manger par exemple, parce que notre corps a besoin de s'alimenter pour vivre.
De la même façon, le plaisir sexuel existe parce que l'espèce doit se perpétuer, et l'être humain n'est pas le seul à ressentir cela, il ne faut pas oublier que malgré les beaux débats que nous pouvons avoir, ou la conscience de notre existence que nous possédons, nous sommes quand même un organisme biologique qui doit remplir des fonctions vitales et nous informe de ce qu'il est bon ou pas de faire en envoyant des hormones de plaisir ou de déplaisir.

Ton avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Empty
MessageSujet: Re: Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.)   Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:34

*sourire amusé*

Quand je te dis qu'on voit par tes mots. *sourire moqueur*

Tu abordes le point "naturel" du sujet. La réponse que je cherche se situe au niveau social/sociétal et culturel et non au fait naturel. *sourit*
(Quand à mon avis, je continue de le forger avant de répondre.)
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Empty
MessageSujet: Re: Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.)   Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.) Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 4:40

42.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir et sexualité (Âme sensible s'abstenir. Ou pas.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Connais-toi toi-même-
Sauter vers: