La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deux idées de lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:46

J'étais assise devant mon ordinateur et soudain, comme ça, je me suis souvenu de deux titres, deux livres que j'avais beaucoup aimé.

Je n'ai pas le temps d'en faire un résumé complet, avec des extraits et tout comme pour chroniques des temps obscurs, mais je voulais savoir si quelqun les avez lu:

-Coeur d'encre de Cornelia Funke

-La prophétie des magycians d'Helen Breda.

Ce sont deux livres uniques (pas de trilogie ou de tomes multiples...), ils commencent à dater un peu, je les ai lu plus petite, mais vraiment, ils sont à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Re: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:08

Moi j'ai lu Coeur d'Encre, il est génial!! C'est un très très beau livre, vraiment. Et il va bientôt sortir en film!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Re: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:43

En film????

Gloups...

Personnellement je déteste souvent les adaptations des livres au cinéma mais bon...maintenant c'est devenu monnaie courante, à croire que les scénaristes ont besoin d'aller piquer les idées des livres parce qu'ils n'en n'ont plus Deux idées de lecture 884445

Enfin bon, je ne sais plus qui à dit ça, (je m'égare Deux idées de lecture 460171 ), mais quelqun ici à dit qu'il fallait considérer le livre et le film comme deux choses bien distinctes. Très juste. C'est également mon point de vue.

Sinon, pour en revenir au livre quand est-ce que tu l'as lu Aethera? Moi c'était il y a 2 ou bien 3 ans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Re: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:28

Les adaptations du septieme art peuvent etre tres réussies!
Exemple avec le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Re: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:02

Mais aussi des mauvaises Deux idées de lecture 3827031138 ok, je nuance: décevantes (pour ne pas vexer ceux qui ont aimé les films que je vais citer) :

-Eragon

-Et si c'était vrai

-Ensemble c'est tout

-Alex rider

-Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires

-A la croisée des mondes (bon là c'est moins clair je sais)

-Harry potter


Après on aime ou on aime pas. Moi, disons que pour chaqunes de ces adaptations, j'ai été un peu déçue, parce que je ne m'immaginai simplement pas certaines scènes ainsi, ou que j'aurais voulu en voir qui ont été suprimées...

Voilà (j'espère qu'on ne déborde pas trop du sujet qui ne ressemble plus vraiment au titre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Re: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:05

Moi aussi j'ai du le lire il y a deux ou trois ans... Je m'en souviens plus exactement, mais je sais que j'avais beaucoup ailmé! Et en même temps, tant mieux si je l'ai un peu oublié, comme ça le film me décevra moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Re: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:22

En parlant de ça j'ai entendu parler d'une adaptation du livre des étoiles c'est vrai ou c'est une rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux idées de lecture Empty
MessageSujet: Re: Deux idées de lecture   Deux idées de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux idées de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de livres ? =D
» Impressions de lecture
» Boîte à idées pour âmes désoeuvrées.
» Lecture Jeune sur Pierre Bottero
» Références à Tolkien (d'après le Lecture Jeune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: