La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La quête d'Ewilan en bande dessinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunae Jill AS
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Aucun, et tellement a la fois...

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Ven 25 Oct 2013 - 13:53

Je l'ai lue également ! Y'a une planche que j'ai vraiment adorée... C'est le passage du poème en classe, où Ewilan dessine sur le tableau. Cette planche là est vraiment géniale. Sinon... Je suis déçue. Du moins, il manque à mon sens des passages "essentiels". Quand ils arrivent à Al-Vor, dans le livre, Salim et Ewilan voient un marchombre voler. Le passage là a été enlevé, et je trouve cela dommage. C'est juste ce qui piquait notre curiosité vis-a-vis du marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Ven 25 Oct 2013 - 14:41

Je l'ai lu également et je suis mitigée. J'aime beaucoup Ellana que l'on entrevoie à la dernière planche, mais je suis déçue et surprise par Duom. Il ne fait pas assez "humain", si tel est le mot. Ses cheveux sont trop originaux, pareil pour ses lunettes. Dans ma tête, je ne le voyais jamais avec des lunettes, mais petit et chauve (il me semble aussi qu'il était décrit comme tel dans le livre). Ewilan ne fait pas assez mature, par rapport à l'image que l'on se fait d'elle dans le livre.
Cependant les paysages sont très beaux, quoique un poil trop merveilleux, à mon goût, Salim est parfait, le regard d'Edwin particulièrement saisissant. (j'avoue que quand je l'ai vu pour la première fois je suis rester plusieurs secondes à regarder ses yeux). Pour ce qui est de l'entrée dans l'Imagination, on aurait pu faire un peu mieux, en dessinant les Spires, peut être.
J'attends quand même la suite, ne serait-ce que pour le personnage d'Ellana que j'ai hâte de voir évolué ^^
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Ven 25 Oct 2013 - 16:25

Effectivement, je reste moi aussi un peu sur ma faim, notamment pour ce qui est des Spires. Là, ça fait vraiment bizarre. Je m'imaginais plutôt du blanc et des chemins lumineux ^^, pas des couleurs dans tout les sens.
Misuto a écrit:
le regard d'Edwin particulièrement saisissant
Je suis déçue, moi, je trouve que ses yeux ne font pas assez glaçons.  

Et pour Ewilan, on ne voit pas assez ses yeux violets, et puis la frange c'est pas terrible. En fait elle fait trop... enfant, pas vraiment mature.

Lunae, c'est vrai que pour le passage du marchombre/voleur, ça aurait été cool qu'il y soit.
http://writing-way.blogspot.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Jeu 7 Nov 2013 - 10:36

J'ai lu la BD, et personnellement j'ai adoré.

Ewilan n'a jamais été rousse, il fallait même que Pierre "interdise" à Jean-Louis Thouard de la faire rousse. Je suppose que J-L trouvait qu'avec les yeux violets, le roux rendrait mieux. Pierre a accepté de la voir rousse sur l'Île du Destin parce que ça rendait vraiment bien, mais sinon, Ewilan est bel et bien blonde, et Salim se rend même compte que "ses cheveux, qu'il croyait châtains, étaient plus dorés que bruns". Citation approximative du premier tome de la Quête, après que Camille se soit endormie suite à son orage...

J'ai adoré, il y a beaucoup de scènes que j'imaginais exactement comme ça, Salim est exactement comme je le voyais (même s'il devrait avoir des perles multicolores dans les cheveux, et pas seulement rouges), j'aime beaucoup les visages de Camille, Edwin et Ellana.
Comme beaucoup j'ai un peu bugué sur Bjorn qui est trop jeune, trop mince, trop... beau pour Bjorn je trouve, même s'il est censé séduire les femmes aubergistes ^^ et Duom est un peu bizarre, mais j'aime tellement le reste qu'au final ça n'a pas d'importance. Il ne faut pas oublier que c'est une adaptation, et donc on ne pourra jamais être complètement satisfaits. Je trouve que ça reste une excellente adaptation. J'adore les dessins, les couleurs. C'est vraiment une belle BD.

Les paysages sont parfois plus enchanteurs que ce qui est décrit, tout comme les créatures, et les dialogues sont parfois surprenants lorsqu'on connait les diatribes par coeur et qu'il manque des mots, mais sincèrement, moi je leur dis chapeau ^^

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Yuritsu
Curieux
Curieux

Localisation : 'ai deux reponses alors: la réponse du savant serait "au marais d'Ankaï" (je ne sais plus dans quel tome il est traverser ^^') et la réponse du poète serait "sur une feuille"
Livre préféré : Tout les livres de Pierre Boterro sont géniaux mais si je devait choisir LE livre que je préfère c'est Ellana La Prophétie

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Mar 26 Nov 2013 - 20:50

Moi au contraire, je n'ai pas beaucoup apprécier la BD, je trouve certains personnages grossièrement dessiner (surtout Ellana!) et je trouve que trop de passages ont étaient sautés. Je sais que c'est normal pour une BD mais bon...
Je pense cependant que pour les lecteurs (notamment plus jeunes) que la BD pourrait attirée, n'ayant jamais lu l'original, la BD est très bien car on entre quand m^me dans l'univers de Pierre Bottero.

Dans mon souvenir la Pierre Graphe est censée faire la taille de sa main, pas celle d'une paume d'enfant!

Enfin tout de même bravo au dessinateur, je salue l'hommage.
http://yuritsu.skyrock.com/
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Mar 26 Nov 2013 - 20:59

Tes souvenirs sont mauvais alors, Salim dit qu'on dirait "plutôt une bille"

Ellana n’apparaît qu'à la fin de la BD, on la voit à peine, je me demande comment tu peux juger de la "grossièreté" de son trait.
Pour avoir vu des illustrations ce w-e en rencontrant Laurence Baldetti au salon de Colmar (elle est vraiment super sympa !!!) je peux te dire qu'Ellana n'est pas du tout grossièrement dessinée. Elle présentait même une illustration d'elle que je trouvais superbe.

Pour info, elle va faire évoluer les personnages. C'est-à-dire que Bjorn, par exemple, va s'épaissir.

Enfin bref, moi cette BD je la trouve vraiment superbe, et je suis contente du résultat. C'est un bel hommage pour Pierre. Si les personnages avaient effectivement été grossièrement dessinés, si ça avait été du travail vite fait avec des couleurs ternes etc. j'aurais été vraiment déçue. Là j'ai juste hâte de découvrir la suite  

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin
Groupe : Haïnouk

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Mer 27 Nov 2013 - 15:17

J'étais, comme vous probablement, très très sceptique quant à l'idée d'une BD Ewilan, mais je vois tellement d'avis très positifs dessus que je n'ai qu'une envie : la lire !!! Mais bon je la prendrai avec précaution, j'ai quand même un peu peur :x On verra bien =) mais j'ai notamment vu l'avis des éditions Rageot, qui étaient les principaux éditeurs de Pierre, et ça m'a donné envie de lire cette BD =)
Elo-Edwyge
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Quelque part entre mon cœur guéri et mon esprit encombré.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les Œuvres de P.B., Helen Keller, Harry Potter

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Lun 13 Jan 2014 - 20:41

Mon avis sur cette nouvelle bande dessinée dont j'ai appris l'existence dès sa sortie (Fb, ça a ses avantages !), n'est ... que positif ! Je savais que Pierre déjà, à l'époque réfléchissais vaguement à cette idée, comme à celle d'un court-métrage.
En apprenant la sortie de la BD si longtemps après son décès m'a étonnée et j'ai été un peu sceptique à la base.
Je l'ai personnellement trouvée à ... Carrefour ! J'ai vraiment adoré celle-ci et j'ai très hâte que la suivante sorte ! Je ne sais pas à quelle fréquence cela se fera mais il me semble que les auteurs ont prévu 2 BD par tome.
Les dessins sont sympas je trouve mais j'avoue que j'aurai préféré un style plus précis/travaillé pour approfondir les détails. Mais tout ceci n'est qu'un avis au niveau du coup de crayon ! Pour le scénario, il est complètement identiques aux livres, aux mots près dans les discussions, etc !
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Lun 13 Jan 2014 - 21:01

Pour la fréquence, j'avais demandé à la dessinatrice et ils envisagent de sortir une BD par an!

On aura donc pas mal d'attente pour que les 6 BD sortent (et pitié qu'ils fassent les Mondes ou le Pacte après   ). Mais ça vaut le coup d'attendre pour avoir une bonne qualité!
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Jeu 11 Sep 2014 - 20:11

Rapide post pour dire que le second tome (la deuxième partie d'un monde à l'autre, donc) sortira le 22 octobre prochain !
Et puis Ewie et le chuchoteur (il me semble), parce que cette petite bestiole est toute mignonne (même si je n'aime pas trop la tête d'Ewie, là) :

Spoiler:

Hâte de voir le résultat
Ambrouille
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Au chaud sous ma couette. Il fait froid, ma mère n'a pas encore allumé le chauffage et une bouillotte ne serait pas de refus.
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana (mon préféré étant L'envol) Ce qui explique surement en partie ma présence sur ce forum. Pas loin devant Hunger Games et Alanna, les deux autres séries qui ont bercé mon adolescence.

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Sam 7 Nov 2015 - 22:09

Le tome 3 est sorti lui aussi ! De jolis décors et des raïs bien monstrueux. J'avoue avoir un peu de mal avec la tête d'Ellana qui n'est pas du tout aussi charismatique que je l'imaginais et Edwin manque de cheveux gris à mon goût; cependant, je trouve le rendu global très sympathique et plutôt fidèle de l'image que je me faisais de Gwendalavir. Et ceux et celles qui l'ont lu alors, qu'en pensez vous ?

La couverture:

A la fin de ce troisième tome de bande dessinée se cache une grande nouvelle aux yeux de la fan inconditionnelle d'Ellana que je suis : ils annoncent l'adaptation à venir de l'enfance d'Ellana (et plus vraisemblablement, du Pacte des Marchombres) ! Le tout par un autre illustrateur que celui des Quêtes, avec une image fort prometteuse d'une petite Ipiutiminelle dans les arbres. J'ai hâte d'être en 2016 pour voir !
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Sam 30 Avr 2016 - 11:37

Eh bien Ambrouille, c'est chose faite ! Je suis passé dans une librairie, et l'enfance d'Ellana est déjà sortie ! Je n'en ai vraiment lu aucune, et même si j'aimerai bien, j'ai déjà beaucoup de BD à acheter et ça va encore faire beaucoup… Je verrais dans une bibliothèque si je peux les trouver ;)

Voici la couverture d'Ellana :

Personnellement j'ai du mal avec son visage, mais j'aime beaucoup le reste et j'accroche bien à sa coupe de cheveux ^^, même si j'imaginais Ipiu avec des cheveux courts.
D'ailleurs, en le feuilletant vite fait, j'ai bugué sur son âge : quand elle va se faire embaucher pour faire partie de la caravane, elle dit qu'elle a 15 ans. Et je n'ai pas vu d'avance dans le temps avec le moment où elle débarque à Al-Far. Pour moi, elle quittait la Forêt Maison vers 10-12 ans pas 15. Mais je suis peut-être  rouillée…
Et je trouve qu'elle fait trop vieille, on dirait pas une enfant… Mais ça colle avec l'âge du coup. Plus ou moins.
Rachel
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Sam 30 Avr 2016 - 11:59

Je dois vérifier mais c'est possible qu'elle indique avoir 15 ans pour se faire embaucher dans le livre. Oui c'est ça effectivement ! Elle dit bien avoir 15 ans .
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Sam 30 Avr 2016 - 16:30

Je trouve aussi qu'Ellana a un visage qui fait plus vieux que l'âge qu'elle est sensée avoir, après j'ai commandé la BD, je devrais la recevoir en début de semaine prochaine, on verra bien! ^^
http://eclipse.eklablog.com/
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   Lun 2 Mai 2016 - 19:07

J'ai lu la BD ! ^^
Après avoir tergiversé pendant un bon quart d'heure, en mode "bon, j'y vais ? J'y vais pas ?".
Alors.
Niveau représentation des personnages, ça va, si ce n'est Sayanel : je suis (horriblement) déçue de la manière dont ils l'ont dessiné. Il ne fait pas assez "doux", à mon avis.
Sinon, Ipiu/Ellana quand elle n'est pas encore chez les Petits est toute choupie.

Spoiler:

Un peu déçue, également, de l'endroit où finit le tome. J'aurais aimé quelque chose qui donne envie de lire la suite, immédiatement. A mon avis, ils coupent trop tôt. Si, comme pour la Quête, ils font 2 BD par tome, j'ai peur qu'ils ne doivent couper ou passer rapidement sur beaucoup de choses pour la suite...

Spoiler:

Mais sinon, j'ai passé un bon moment, moi qui ne suis pas très BD d'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   

La quête d'Ewilan en bande dessinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2