La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Dolce ~ Frédéric Petitjean

Aller en bas 
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Les Dolce ~ Frédéric Petitjean Empty
MessageSujet: Les Dolce ~ Frédéric Petitjean   Les Dolce ~ Frédéric Petitjean Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:59

Les Dolce ~ Frédéric Petitjean Dolce_14           Les Dolce ~ Frédéric Petitjean Dolce_13


4ème de couverture T.1 :

"Je n'ai commencé mon travail sur les Dolce que bien des années plus tard, après avoir revu mon camarade de classe. Vingt ans s'étaient écoulés et il n'avait pratiquement pas changé ! D'abord, je crus à une illusion, mais il portait à son cou un pendentif qu'il avait déjà dans notre enfance. Il vieillissait simplement plus lentement que nous. J'ai su à ce moment qu'il était plus important pour moi de comprendre qui il était, que tout autre chose dans la vie. J'avais en face de moi l'un des derniers magiciens du monde..."

Persécutés des siècles durant par les sorciers, ces êtres singuliers ne sont plus qu'une poignée. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. La lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans la société moderne et vit pour l'heure dans une bicoque de Brooklyn. Le grand-père n'a plus toute sa tête, le père et la mère exercent des professions sans histoires et les adolescents vont à l'école. Se faire des amis ne devrait pas être un problème quand on peut lire dans les pensées. Mais la discrétion qu'ils doivent constamment observer et les déménagements à répétition ne leur facilitent pas la tache. Ainsi, Leamedia, la cadette, décide-t-elle de s'émanciper : le jour de ses onze ans elle utilise ses tout nouveaux pouvoirs magiques à très mauvais escient. Son premier sort provoque un désastre. Repérée par ses redoutables ennemis, la famille doit décamper aussitôt, reprendre à nouveau la route, errer encore sans autre but que de se faire oublier. Sans savoir qu'ils détiennent le secret qui permettrait la régénération d'une planète polluée et rendue hostile aux hommes.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je cherchais avec persévérance le sujet sur cette série, qu'il était impensable de ne pas trouver, quand -avec horreur- je me suis rendue compte... qu'il n'existait pas ! Les Dolce ~ Frédéric Petitjean 964183 
Alors voilà un beau petit sujet tout neuf pour parler de ces livres que j'aime tout particulièrement =)

Les Dolce, c'est l'histoire de la dernière famille de magiciens. Mais ici, pas de sorts abracadabrants et encore moins de baguettes magiques ! Non, ce qui fait le pouvoir des Dolce (et par la même occasion l'originalité de cette histoire !), c'est leur rapport à la nature, sur laquelle ils peuvent agir.
Mais les sorciers et une obscure "Fondation 18" ont décidé que les magiciens n'avaient pas le droit de vivre heureux et tranquilles et du coup ils s'emploient très fort à les détruire, obligeant la famille Dolce à fuir et à essayer de se fondre dans une "vie normale".
Vous avez bien sûr deviné (et/ou lu le résumé qui se trouve juste au-dessus x)) que tout ne se passera pas comme prévu ^^

Ce qui fait la force de ce récit, c'est l'écriture hyper accrochante, très visuelle et parfaitement maîtrisée qui nous emporte complètement dans l'histoire. L'auteur est scénariste pour le cinéma et ça donne quelque chose de différent et de très plaisant.
Les personnages sont supers et l'histoire fourmille de pleins de détails originaux que j'ai adoré.
Je vous promets que quand on commence cette histoire, on ne peut plus la lâcher avant la fin ! =)


Je viens de terminer le tome 2 et franchement, les promesses esquissées par le tome 1 sont plus qu'assurées dans cette suite ! Il est absolument génial Les Dolce ~ Frédéric Petitjean 971174 Je ne vous gâcherai pas la clef de l'intrigue (idée que j'ai trouvé géniale et qui est très bien menée), mais je vous dirai juste que le récit est à la hauteur des espérances et que retrouver tous les personnages est un vrai bonheur.
On en apprend bien plus sur la fameuse Fondation 18 et leurs motivations ainsi que sur l'histoire des Dolce.
La fin est terrible et on ne peut plus dire que "vite, vite, la suite !!!"

Alors... à lire ABSOLUMENT ! Les Dolce ~ Frédéric Petitjean 971174


Edit : je reviendrais mettre des citations à la rentrée, quand j'aurai récupéré mon livre que j'ai prêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dolce ~ Frédéric Petitjean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme du monde ~ Frédéric Lenoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: