La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

hésitante, je m'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hibou
Invité

MessageSujet: hésitante, je m'avance    Dim 18 Aoû 2013 - 17:15

A toutes et à tous,

Je découvre ce blog aujourd'hui... Émerveillée de découvrir que d'autres personnes sont tout autant touchées que moi par la philosophie marchombre. C'est idiot, mais je pensais être seule. Je croyais être une illuminée... une idiote un peu trop vieille pour s'attacher si fort aux pages d'un livre "jeunesse" --- alors que déjà je suis "adulte", confrontée aux décisions "adultes".

Et je suis surtout très impressionnée de lire tous vos souvenirs avec Pierre Bottero. Je rêvais une rencontre - et après avoir parcouru vos textes, j'ai l'impression de l'avoir entr'aperçu (ce qui est déjà beaucoup). Je me plaît surtout à imaginer ce qu'il a pu raconter à certainEs d'entre vous sur la suite de ses livres-mondes. Sur la manière dont il pensait relier tous les univers...

J'ai récemment relu la trilogie Ellana, et de nouveau j'ai été bouleversée.
Lire la trilogie, c'est pour moi comme arpenter la Voie aux côté d'Ellana et Salim... Et je me demande si je pourrais l'arpenter moi aussi, perdue que je suis dans ce monde réel si peu botterien.

Je m'avance, hésitante, pour vous témoigner ma joie et mon émotion à la suite de la découverte de ce blog.

Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: hésitante, je m'avance    Dim 18 Aoû 2013 - 20:49

Pssst! C'est pas un blog, c'est un forum.  

Bien le bonjour a toi!
C'est toujours chouette hibou de lire un message comme ça, surtout que l'on sent qu'il vient du cœur.

Quand j'ai lu Pierre pour la première fois ça a été une expérience si forte que moi aussi j'ai longtemps cru être illuminée, d'autant plus que la plupart des personnes avec qui j'en ai discuté n'y ont pas vu plus qu'un bon livre de fantasy.
Mais finalement il suffit de parcourir un peu les blogs, sites, forums pour se rendre compte que le gens ayant vécu cette expérience sont multitude et je trouve ça magique que Pierre ait réussi à toucher autant de personnes aussi profondément. Dont beaucoup "d'adultes" d'ailleurs et même après un an en ces lieux je m'émerveille toujours autant de voir qu'autant de générations puissent être rassemblées autour d'un seul livre, jeunesse qui plus est.

Si le cœur t'en dis, n'hésite pas à poser tes valises ici pour quelques temps...
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).

MessageSujet: Re: hésitante, je m'avance    Lun 26 Aoû 2013 - 22:34

Tiens donc !
Tu sais quoi, Hibou, j'ai failli t'appeler par le prénom d'une chouette amie que j'ai et qui aurait pu poster la même chose que toi, plus ou moins. Elle est adulte aussi, une grande adulte, pas spécialement grande en taille mais en âge (une vraie adulte, quoi !) et, pour le peu que je la connaisse pour l'instant, en âme. Alors si la comparaison peut te rassurer...

Bref. Tout ça pour te faire comprendre que si tu veux revenir, tu es la bienvenue. (En plus, si c'est ton âge qui te tracasse, t'inquiète pas, on en a vu d'autres !)

Citation :
Lire la trilogie, c'est pour moi comme arpenter la Voie aux côté d'Ellana et Salim... Et je me demande si je pourrais l'arpenter moi aussi, perdue que je suis dans ce monde réel si peu botterien.
--> Héhé, je ne peux que compatir, et j'hésite à écrire "comprendre". J'ai aussi relu le Pacte récemment, avec plus ou moins le même sentiment que toi (enfin surtout dans La Prophétie, en fait - Salim forever \o/). Mais ce que je peux te dire, c'est qu'il y a bien des marchombres, dans notre monde à nous. Pas des vrais marchombres comme dans les livres, évidemment, mais des gens qui transpirent la marchombritude, on en a même sur ce forum d'ailleurs (comme c'est surprenant !). Et si tu t'y reconnais si bien, je suppose que tu dois l'être toi aussi, au fond.
Du coup, ça me donne envie de te connaître, tout ça .

Bref, voilà. Je pense que je ne m'avance pas trop en affirmant que les portes de ce fo' te sont grandes ouvertes, et en ce qui me concerne, je t'accueillerai(s) avec joie .
http://friskayublunariah.skyrock.com
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...

MessageSujet: Re: hésitante, je m'avance    Mer 28 Aoû 2013 - 16:48

Coucou ! :)

Moi aussi, j'ai pensé à un moment que j'étais la seule à être ainsi touchée par ces livres.
Mais que l'on est étonné quand l'on voit ce panel de gens de sexes, d'âges, et de pensées différentes...

Tarja a écrit:
je m'émerveille toujours autant de voir qu'autant de générations puissent être rassemblées autour d'un seul livre, jeunesse qui plus est.
En effet, c'est merveilleux quand on pense que tous ces gens ont été touchés par ces œuvres, qu'ils sont d'accord sur un point alors que dans ce monde, on est en désaccord (et souvent se dispute) parfois pour un rien.

Miaou Til' Plume a écrit:
Je pense que je ne m'avance pas trop en affirmant que les portes de ce fo' te sont grandes ouvertes, et en ce qui me concerne, je t'accueillerai(s) avec joie.
Je pense que l'on a jamais refusé d'acceuillir quelqu'un d'enthousiaste qui a des idées et expériences à nous partager !
Alors, si tu le désires, tu peux venir t'inscrire (Bienvenue !!! :) d'avance).
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: hésitante, je m'avance    Jeu 29 Aoû 2013 - 22:44

Je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit par les gens au-dessus.

Tu es bien sûr la bienvenue sur ce forum (et non blog, et la différence est significative, dans le sens où chacun contribue avec les mêmes outils ) !

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hésitante, je m'avance