La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J'ai mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruine
Curieux
Curieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Ici ... Ailleurs ... Mais toujours arpentant ma Voie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, D'un monde à l'autre, Le souffle de la hyène
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: J'ai mal.   Jeu 19 Sep 2013 - 13:07

Bonjour, bonne après-midi, bonsoir, bonne nuit.

Désolé de m’incruster comme ça, pour rien, sans rien. Ceci ne mérite sûrement pas un sujet.. Ne mérite pas un sujet.
Juste ce besoin d’exprimer une douleur.
Peu d’interventions sur le forum, et à chaque fois pour parler de moi… Egoïsme, égocentrisme ? Je ne sais pas, j’en suis désolé, c’est un besoin pressant. Celui d’être lu, d’être rassuré, d’être compris. Besoin d’extérioriser, et seul l’écrit me l’autorise.
Je me sens tellement seul, c’est triste, oppressant. Mon monde est si vide. Je suis seul.
Ma copine est partie, loin, pour un an, à l’autre bout du monde. C’était très récent avec elle. Et j’ai peur. Peur que ça se termine vraiment, comme ça, pour rien. On a tellement de choses à vivre encore.
Je dors très mal, j’ai cette pression dans la poitrine, cet état de manque et de malaise physique constant. Je stresse.
Des nouvelles, de temps en temps, et ce doute qui survient entre chacune.
On a tous notre vie, qu’on trouve difficile, qu’on s’imagine être le seul à connaître. On pense que personne ne peut souffrir de cette façon. Et on se renferme, on souffre sans savoir comment atténuer la douleur.
Le bonheur, l’amour, est-ce que c’est vraiment possible ? Est-ce que c’est vraiment durable ? … Marre de ne connaître que le bonheur de quelques jours, quelques semaines, j’aimerais tellement être heureux chaque jour.

Un être, une trace, un point, dans le temps et l’espace, qui chavire.

Bonjour, bonne après-midi, bonsoir, bonne nuit.

Et désolé...

Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: J'ai mal.   Jeu 19 Sep 2013 - 15:16

B'jour, bonne aprem', b'soir, Nenuit.

Il y a dans la Vie des envies oppressantes et l'on ne se sent bien que lorsque celles-ci sont réalisés. Le fait d'avoir écrit ce texte a déjà dû t'aider pas mal.
Tu te sens seul, triste et perdu dans un monde où la Lumière semble parfois éblouissante plus que rassurante.
Sommes-nous seul?
Il y a deux réponses à cette question.
La première dit que oui, nous sommes seuls. Personne ne peut vraiment nous comprendre, personne ne peut ressentir ce que l'on ressent dans une exactitude parfaite, personne ne peut dire ce à quoi on pense.
La deuxième dit que non. Malgré cette première solitude, il y a les amis, la famille, le Monde qui est là malgré tout, et surtout il y a cette petite flamme qui brille pour toi dans le monde. Une flamme qui est destinée à être ta moitié, Celle qui en vaut la peine et qui mérite l'amour du monde.
Ta copine est loin, mais je t'assure que si c'est cette flamme, alors la distance ne sera rien. Un an contre des milliers d'année d'amour, qu'est-ce donc? Peu de chose au final... Et si jamais elle part et quitte votre chemin, ton chemin, c'est que ce n'était pas la bonne. Mais il ne faut pas désespérer, il faut persévérer, se battre et y croire encore et encore. Ici, pas mal de personne connaissent les relations à longue distance et peuvent te donner des conseils. Par contre l'Amour, c'est à deux que cela ce vit, et si c'est à deux, tu dois savoir ce qu'Elle, elle veut. Et faire tout pour être son brin de soleil dans sa vie.
Tu dors mal, tu stresses. Reste zen, souris, aime et apprécie chaque instant. "On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà, on s'aime." Contentes toi d'aimer, et si jamais ça se finit, malgré la douleur, c'est que ce n'était peut-être pas la femme de ta vie.

Bruine a écrit:
Le bonheur, l’amour, est-ce que c’est vraiment possible ? Est-ce que c’est vraiment durable ? … Marre de ne connaître que le bonheur de quelques jours, quelques semaines, j’aimerais tellement être heureux chaque jour.
C'est le rêve de toute personne, et ce rêve n'existe que pour être vécu. Alors pourquoi pas? Des gens qui s'aiment longtemps, purement, vraiment, ça existe. La société actuelle tends à dire que non, mais la société actuelle oublie les rêves et l'amour, pour des plans culs, des filles ou homme d'un jour. L'Amour unique, réel et durable n'existent pas pour certain, à la moindre complication on se tire, rien ne sert de souffrir. On cherche à être heureux en oubliant que pour ça, il faut se battre et parfois souffrir. La seule chose que je peux donc te dire, c'est bats toi, apprécie l'instant présent, fais lui confiance, fais toi confiance, aime et soit heureux.

Paix de l'Âme.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine
Curieux
Curieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Ici ... Ailleurs ... Mais toujours arpentant ma Voie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, D'un monde à l'autre, Le souffle de la hyène
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: J'ai mal.   Lun 23 Sep 2013 - 22:27

Merci de ta réponse Solituda.  

J'ai un peu de mal là tout de suite à organiser mes pensées et les retranscrire par écrit, mais si ça ne pose pas de problème je repasserai, pour m'aider à ouvrir légèrement cette vanne de la communication qui me fait tellement défaut, mais dont j'ai aussi tellement besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 19
Localisation : Dans une bulle de savon.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: J'ai mal.   Mer 2 Oct 2013 - 15:54

J'aimerais bien t'aider... Seulement je ne pense pas que mon expérience puisse t'avancer à quoi que ce soit, je ne suis pas dans ta situation, je sais pas ce que c'est. Mais j'imagine.

En tout cas ne t'excuse pas. Tu emmerdes qui en créant un sujet ? Personne. Pis, quelle importance, ça ne contraint personne à te lire. Tu t'exprimes, à nous de nous approcher si on en a envie. Ne t'excuse pas. Premier point pour aller mieux. Ne pas se fixer dans une situation de victime, ou de gêne, ou d'obstacle. Tu vas pas bien, dis-le ! Crie-le, même ! Fais-le savoir à la Terre entière, que tu souffres !
C'est important. Je trouve  


Ensuite.
Peut-être que c'est une bonne chose. Peut-être que ça va vous rapprocher, consolider votre relation. Peut-êre pas. On sait pas.
Lâche un peu. Souffle, emmène ton coeur et tes pensées en vacances, fais-les voyager, au bord de la mer, dans une vallée au fin fond des Alpes, ou dans une caverne secrète que personne n'a encore découverte. Pis refais-leur une santé. Il te faut un bon système immunitaire pour parer ce qu'il t'arrive.

Et puis pense un peu à toi. Juste à toi. Pas à toi avec elle, pas à toi sans elle. Toi-tout-court. La personne que tu es, qui vit, qui a vécu, qui a encore beaucoup à vivre, qui respire bouge parle mange dort saute crie lit réfléchit avance. Non ?
Moi je crois que si.

Fais place nette. Je te dis pas de l'oublier. Simplement de ne plus la voir comme personnage principal. C'est toi le personnage principal.
Tiens ! Ecris ! Ecris une histoire ! Sur ce qu'il t'arrive ! Et vois comment tes petits personnages évoluent  


Je n'ai pas de recette. Mais je t'encourage ! :confettis: 
Revenir en haut Aller en bas
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 20
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: J'ai mal.   Jeu 3 Oct 2013 - 17:18

Très belle réponse Solituda ! :)

Solituda a écrit:
Reste zen, souris, aime et apprécie chaque instant. "On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà, on s'aime." Contentes toi d'aimer,(...)
(Oh, Tryo ^^) Tout à fait d'accord. Même si c'est dur essaie de positivez !

Citation :
(...)et si jamais ça se finit, malgré la douleur, c'est que ce n'était peut-être pas la femme de ta vie.
Je voudrais rajouter que tu dois surtout penser au bonheur que vous avez vécu ensemble lorsque tu te remémores votre relation ... et puis passez à autre chose, regardez vers l'avenir !

Citation :
Ici, pas mal de personne connaissent les relations à longue distance et peuvent te donner des conseils.
J'en ai vécu une et je pense qu'il faut surtout faire confiance à l'autre. Les relations amoureuses sont aussi basés sur la confiance mutuelle.

Lilimace a écrit:
En tout cas ne t'excuse pas. Tu emmerdes qui en créant un sujet ? Personne. Pis, quelle importance, ça ne contraint personne à te lire. Tu t'exprimes, à nous de nous approcher si on en a envie. Ne t'excuse pas. Premier point pour aller mieux.
Je plussoie Lili' et c'est une tendance que tu as très souvent Bruine comme si tu voulais excuser ton existence sur terre. Non ! TU existe et c'est merveilleux. Tu es essentiel et unique : ne t'excuse pas pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Bruine
Curieux
Curieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Ici ... Ailleurs ... Mais toujours arpentant ma Voie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, D'un monde à l'autre, Le souffle de la hyène
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: J'ai mal.   Ven 25 Oct 2013 - 22:34

Comme dit, je repasse par ici.  

> Coucou Solituda. =)

Je te remercie encore pour ton texte. J’aurais bien aimé parvenir à y répondre comme j’aime le faire, en décortiquant les phrases et en y répondant une par une, mais tes mots, tes phrases sonnent d’une tellement belle façon que je n’arrive pas à les diviser et à y répondre. Alors juste.. Encore merci d’avoir prêté attention à moi et d’avoir tenté de m’aider. Il est des gens qu’on ne connaît pas qui peuvent être d’une aide sans pareille dans ce monde…

> Bonjour Lilimace.  

Citation :
J'aimerais bien t'aider... Seulement je ne pense pas que mon expérience puisse t'avancer à quoi que ce soit, je ne suis pas dans ta situation, je sais pas ce que c'est. Mais j'imagine.
C’est déjà bien gentil d’avoir envie de m’aider !  

Citation :
Tu emmerdes qui en créant un sujet ?
Vous, justement.
Encore un mec qui parle tout seul, de sa vie et ses problèmes.

Citation :
Tu vas pas bien, dis-le ! Crie-le, même ! Fais-le savoir à la Terre entière, que tu souffres !
C'est important. Je trouve  
Disons que ce n’est pas vraiment dans mes habitudes.   Je suis du genre discret, à conserver mes problèmes pour moi-même et à n’en parler à personne.
… D’ailleurs personne n’est jamais au courant de mes problèmes. Sauf peut-être une seule, à qui je dis presque tout. Mais à part ça je suis seul, je me sens seul, parce que je ne sais pas à qui je pourrais parler, demander de l’aide, des conseils, etc. Alors je fais ça ici, avec des inconnu(e)s que je ne verrai sans doute jamais mais dont les paroles me réconfortent peut-être plus que celles que des amis pourraient avoir.

Citation :
Peut-être que c'est une bonne chose. Peut-être que ça va vous rapprocher, consolider votre relation. Peut-êre pas. On sait pas.
Je l’espère de tout cœur.

Citation :
Et puis pense un peu à toi. Juste à toi. Pas à toi avec elle, pas à toi sans elle. Toi-tout-court. La personne que tu es, qui vit, qui a vécu, qui a encore beaucoup à vivre, qui respire bouge parle mange dort saute crie lit réfléchit avance. Non ?
Oui… sans doute.
Enfin oui, mais j’ai l’impression que me centrer sur moi serait un chemin vers l’oubli d’elle. Je sais que ça paraît vraiment débile comme réflexion, qu’on n’oublie jamais quelqu’un comme ça, et que ce n’est pas ça qui me fera l’oublier ou ne plus l’aimer, mais c’est comme un sentiment bizarre…
Mais il faut que j’essaye, je dois essayer, parce que sinon ça risque de devenir franchement invivable.  

Citation :
Je n'ai pas de recette. Mais je t'encourage !
Merci.  

> Salut Mokoy.  

Citation :
Je plussoie Lili' et c'est une tendance que tu as très souvent Bruine comme si tu voulais excuser ton existence sur terre. Non ! TU existe et c'est merveilleux. Tu es essentiel et unique : ne t'excuse pas pour cela !
Ce n’est pas tant le fait que de vouloir excuser mon existence que celui de ne  pas vouloir déranger les gens. C’est comme ça tout le temps avec tout le monde, que ce soit avec de très bons amis ou de parfaits inconnus : Je n’ai pas envie de déranger. ^^’ Parce que ce serait avoir une pensée, une vision négative me concernant, aussi petite soit-elle. Et je n’ai pas envie que les gens me voient négativement. Je n’ai pas envie de déplaire, même momentanément, à cause d’une action ou d’un truc qui aura un peu dérangé.:/ Alors je m’excuse beaucoup, je remercie dix fois, et je stresse souvent à l’idée d’embêter quelqu’un. Même poster quelque chose sur un forum, demander quelque chose sur un forum/chat en étant parfaitement anonyme j’ai peur qu’on m’en veuille ou d’exaspérer ou déranger. >_<
Encore maintenant, j’ai peur par mon post d’avoir pu vexer quelqu’un à un moment ou l’autre, c’est affreux. X)

Citation :
J'en ai vécu une et je pense qu'il faut surtout faire confiance à l'autre. Les relations amoureuses sont aussi basés sur la confiance mutuelle.
Ici le problème ne naît pas vraiment d’une absence de confiance je pense. C’est une peur viscérale plus qu’autre chose dans mon cas. La peur de perdre quelque chose de très beau. Et puis dans ce cas-ci ma copine m’a quand même proposé de nous séparer durant le temps de son absence… Même si on a agi depuis comme si on était toujours ensemble, on n’en a jamais vraiment discuté. Alors j’ai peur que ça se termine un beau jour sans crier gare parce qu’elle aura eu assez d’attendre, de ne pas me voir, et parce qu’elle aura trouvé mieux là-bas. C’est assez négatif comme vision des choses, mais il faut croire que j’aime bien me torturer mentalement… Il y a des moments où tout va bien, je suis serein et je me plais à penser à elle, à son retour dans un an. Et puis après je m’imagine le pire, je me sens mal, je rumine et je craque parce que je n’ai pas eu de nouvelles depuis quelques jours, parce qu’elle sort avec des collègues et des nouveaux amis.

Citation :
Je voudrais rajouter que tu dois surtout penser au bonheur que vous avez vécu ensemble lorsque tu te remémores votre relation ... et puis passez à autre chose, regardez vers l'avenir !
Évidemment.  
Mais c’est le genre de choses qu’il est difficile à faire à un moment durant ou juste après une relation. Ma précédente et unique relation s’est très vite terminée, et j’en ai énormément souffert. Les gens me disaient que ça allait passer, que je trouverais quelqu’un de mieux, ceci, cela, mais à ce moment-là je n’y croyais pas. Maintenant avec du recul je me dis qu’ils avaient raison, et je suis presque content que cette relation-là n’ait pas tenu. Mais il faut du temps pour s’en rendre compte. Et durant ce temps, on souffre. Et j’en ai ma claque de souffrir. J’ai l’impression que l’amour amoureux est une chose dont j’ai vraiment besoin, qui me rend heureux et participe vraiment à la construction de ma vie. Mais ça a toujours été le bordel depuis le début, toujours des amours à sens unique, et maintenant des relations qui ne durent pas et qui font mal. Pourtant j’en sens tellement le besoin…

Citation :

Reste zen, souris, aime et apprécie chaque instant. "On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà, on s'aime." Contentes toi d'aimer,(...)
(Oh, Tryo ^^) Tout à fait d'accord. Même si c'est dur essaie de positivez !
(Yeah oui Tryo, un concert génial d’ailleurs eux.  )


Finalement, merci à vous tous pour vos interventions. Je suis content d'avoir pu alléger quelque peu mon fardeau grâce à vous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 20
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: J'ai mal.   Lun 28 Oct 2013 - 12:23

De rien, Bruine. ^^

Bruine a écrit:
Disons que ce n’est pas vraiment dans mes habitudes. Je suis du genre discret, à conserver mes problèmes pour moi-même et à n’en parler à personne.
… D’ailleurs personne n’est jamais au courant de mes problèmes. Sauf peut-être une seule, à qui je dis presque tout. Mais à part ça je suis seul, je me sens seul, parce que je ne sais pas à qui je pourrais parler, demander de l’aide, des conseils, etc. Alors je fais ça ici, avec des inconnu(e)s que je ne verrai sans doute jamais mais dont les paroles me réconfortent peut-être plus que celles que des amis pourraient avoir.
Je suis dans le même cas et je trouve plus facile d'en parler sur le forum qu'à des amis, de la famille. En fait, j'ai pris l'habitude de garder toutes mes souffrances en moi et après, je ne savais plus les partager avec des proches. C'est horrible quand j'essaie de leur raconter ce qui ne va pas, j'ai l'impression d'ennuyer la personne qui m'écoute. Alors, je me tais ...
Enfin, bref, tout ça pour dire que je te comprends et que je suis avec toi.

Bruine a écrit:
Je n’ai pas envie de déranger. ^^’ Parce que ce serait avoir une pensée, une vision négative me concernant, aussi petite soit-elle. Et je n’ai pas envie que les gens me voient négativement. Je n’ai pas envie de déplaire, même momentanément, à cause d’une action ou d’un truc qui aura un peu dérangé
C'est vrai qu'on veut toujours avoir une image positive auprès de tout le monde. Mais même si tu ne fais rien, des gens pourront te juger et avoir possiblement une image négative de toi pour des bêtes raisons parfois (habits qu'il n'aime pas, goût musical différent, ...). Et ça, tu ne peux pas le changer : tu ne peux pas entrer dans la tête des gens et effacer leurs mauvaises pensées !
De plus, tu dois te dire que pour certains tu ne déranges pas ! Par exemple, tes amis, ils restent avec toi parce qu'ils apprécient ta présence. Sinon, ils t'auraient déjà signifier que tu les déranges; Autre exemple, le forum : si on te réponds, c'est parce que on veut t'aider. Crois-tu vraiment que si cela me dérangerais, je te répondrais ?
Tu ne pourras pas avoir partotu l'image du saint mais certaines personnes (amis, famille, ...) t'appréient et restent avec toi parce qu'ils aiment bien ta compagnie et surtout pas parce que tu déranges !!!

Bruine a écrit:
j’en ai énormément souffert. Les gens me disaient que ça allait passer, que je trouverais quelqu’un de mieux, ceci, cela, mais à ce moment-là je n’y croyais pas
Je suis d'accord que sur le moment même c'est dur de ne pas désespérer (tu n'es pas le seul ).
En tout cas, j'espèrer que cela ira mieux pour toi !

J'espère avoir pu un peu t'aider ou du moins, te réconforter. ^^ (NON, TU NE ME DERANGES PAS !!!  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai mal.   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: