La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Marchombre et l'Amour

Aller en bas 
+38
Vayel
Under The Red Moon
Elhea
scheakspire
Océane
Jinny
Secrets-du-vent
La Dame
Amelia
Zerda
Kyra Moïre
Matthias
Manoah
Ichtar
Neji
Nienna Faelivrin
Osi
Eejil
Aenea
Kaley Tsukimi
Hatchiko
Ipiutiminelle
jilano_alhuïn
céline
Irya
Leslie
Arsenic
Imagination
Aethera
Aniel Til'Illan
Szyra Nahim
Niamh Eïlaz
stewilan
Yokosan
Eleyra Leina
Efrazel Nil'Azaïr
Aliana
Frost Michael
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:15

Hey, ce que tu prend pour de la colère est un type d'humour ^^ Mais à l'écrit c'est pas terrible apparemment =)
Je ne suis pas du genre belliqueux moi^^ Le Marchombre et l'Amour - Page 5 626696
Que Travia et Raïa vous en convainquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:25

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 67734 C'est bon sa va pas de commentaire s'il te plait ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 311797 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 153451
Le Marchombre et l'Amour - Page 5 506608 Je vais m'entrainer ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 609790
C'est vrai que j'ai la langue aussi tranchante qu'une lame ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 79820 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 603649
Mais à l'écrit c'est vrai que sa rend pas beaucoup !
HA ! Si javais les possibilitées je ferais bien Avocate !
Je serais super douée dans ce métier ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 572951 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 460171
Mais voilas les études sont trop dure et longue pour moi ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 646928
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:29

Je ne pourrais jamais moi, à chaque fois mon cerveau va beaucoup plus vite que ma langue... donc je bafouille quand je veux trop vite exposer mes idées... De plus je deviens souvent tout rouge quand trop de regard sont braquées sur moi Le Marchombre et l'Amour - Page 5 454373
Donc c'est galère Le Marchombre et l'Amour - Page 5 153451

Et désolé pour le HS tout le monde Le Marchombre et l'Amour - Page 5 460171
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:39

Maos voyons, Céline, on plaisante!
*envie des gros calins à toust le monde!!*
J'vous aime, les gens!! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 971174 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 971174 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 232875
Vous pensez que pour un marchombre c'est simple de dire je t'aime?
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:48

Simple?
Non, je ne pense pas^^
Dire je t'aime à quelqu'un, c'est lui offrir sa confiance, son amour, et comme dirai Ellana, on "offre son dos au poignard". C'est toujours dur, mais tellement beau....
Je pense que ceux qui disent "je t'aime" sans problème et sans difficultés sont les personnes qui le disent à tout le monde et n'importe qui pour assouvir leur désir de chair...
Ou alors je suis simplement très très très timide, mais je ne pense pas à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:58

C'est vrai que dire " je t'aime " scratch
Mais je ne l'ai jamais dis de toute ma vie encore !
C'est pas grave ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 311797
Mais j'ai l'impression que ceux qui dise "je t'aime "sans problème et souvant certains de ceux là ne savent peut être pas ce que c'est qu'aimer ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 901123 !
Je me suis toujours posais la question !
Exemple : Ma soeur est mariée . Son mari lui dit souvant "Je taime ma titi"
Mais elle , elle est incapable de lui dire pourtant elle l'aime autant que lui !
Mais quelque chose lui bloque ! Ainsi qu'à ma maman c'est pareil !
Mais bon elle , elle n'a pas vraiment aimée mon père ! Qui est normale quand on connait la cituation ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 646928 C'est pas pour rien le divorce !
Mais le jour ou je le dirais à mon tour je le marquerais dans mon calendrier je croix ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 311797 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 164517 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 460171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Les marchombres et l'amour...   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:59

Est-il plus difficile pour un marchombre de dire Je t'aime ?
Je pense pas s'il aime vraiment la personne à laquelle il le dit.
D'ailleurs, Ellana le dit à Edwin ^^
Après, ça dépend des gens, moi aussi je suis timide et marchombre ou
pas, ça restera toujours ^^

Salut à vous tous, heureuse d'être marchombre à vos côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:51

Céline, s'il-te-plait, évite de poster tous ces messages qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet. Parce que même si ça part d'une bonne intention, ça reste quand même du flood !
Merci Le Marchombre et l'Amour - Page 5 575385

Surtout que CE sujet... Moi aussi Le Marchombre et l'Amour - Page 5 971174 =)

Neji, je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de "ceux qui disent je t'aime sans problème, etc".
Parce que ce n'est pas mon cas (de le dire à tout le monde et de vouloir assouvir mon désir de chair, etc ^^), pourtant depuis quelques temps je dis "je t'aime" beaucoup plus facilement qu'avant ! Je dis "je t'aime" à mon chéri, tout le temps, mais ça c'est depuis le début et ça montre la confiance que l'on a l'un dans l'autre. La confiance et le bien-être en fait, je pense que ce sont les clés. Car jamais je n'aurais imaginé dire "je t'aime" à des personnes sur un forum (en le pensant vraiment) et à ces mêmes personnes en vrai. Quant on est vraiment soi avec des personnes, qu'on est en confiance, qu'on se sent bien avec eux, sans avoir peur d'être jugée ou quoique ce soit, il est alors bien plus facile d'exprimer ses sentiments. C'est pourquoi aujourd'hui je vous dis sans cesse que je vous aime, parce que je le ressens et que je n'ai pas peur de l'exprimer. Je n'ai même pas peur de vous le dire de vive voix quand je suis avec vous et ça, croyez-moi, c'est extraordinaire =)

Pourquoi est-ce que dire "je t'aime" serait plus difficile pour un marchombre ?
Comme l'avait si bien dit Laure, aimer ce n'est pas s'enfermer, ce n'est pas se mettre des chaines, aimer c'est aussi être libre.


Et j'ai été coupée par le téléphone donc je ne sais plus ce que je voulais dire... -_-' Une autre fois peut-être, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:19

ellana a écrit:
Est-il plus difficile pour un marchombre de dire Je t'aime ?

Pourquoi ce serait-il plus difficile pour un marchombre ?!
Un marchombre est un homme, pas un alien !
Après marchombre ou pas, ça dépend simplement du tempérament !
Revenir en haut Aller en bas
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:22

Je suis d'accord avec Ipiu et Eleyra.

Aimer, si c'est sincère, est quelque chose de naturel. Il est donc naturel de l'exprimer, et le dire est l'une des multiples façons de l'exrimer. Je ne pense donc pas que les gens pour qui il est facile de dire "Je t'aime" ne savent pas ce qu'est aimer, au contraire !
Après, évidemment, il y a bien tous ceux qui disent beaucoup de "Je t'aime" totalement superficiels, faux et dans le but de s'attirer un beau regard de la personne concernée, c'est sûr... c'est peut-être de ceux-là que tu voulais parler Céline ?

Et je ne pense pas qu'il soit plus difficile de dire Je t'aime pour un Marchombre ! Je dirai presque au contraire, en fait. Puisque le Marchombre est toujours honnête envers lui-même, il ne ment pas sur ses sentiments.

J'avais d'autres idées mais je les ai perdues en route Le Marchombre et l'Amour - Page 5 254277 .

Tant pis, c'est qu'elles ne devaient pas être bien importantes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:33

Ipiu a parfaitement raison!
Ne serait-ce qu'au salon...si vous saviez combien de "Je vous aime!!" ont fusés!...
"Les gens, j'ai quelque chose à vous dire...je vous aime"
"Merci, tout le monde, merci! Je...je vous aime!"
"Au revoir mes amis. JE VOUS AIME!"
Après, bien sûr, on peut penser à l'amitié à l'interieur d'un couple. C'est peut-être différent.
Mnoah...je ne sais pas. Bien sûr, si Ellana a cette "facilité" c'est parce qu'elle est absolument et définitivement marchombre et elle peut parfaitement combiner "liberté, solitude" et "vie de couple". Mais pour certains, un peu moins...marchombre, ça ne doit pas être aussi évident. Je sais pas si j'ai été claire Le Marchombre et l'Amour - Page 5 454373 !


Dernière édition par Ichtar le Dim 3 Mai 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:34

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 983945 Ne tant fais pas je croix que nous t'avons tous compris ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 460171
Et je suis d'accord avec ce que tu vous dites .
Et puis je vous aime ...
Je croix que nous sommes tous liés plus ou moin mais nous le sommes ...
Le Marchombre et l'Amour - Page 5 232875
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:56

Un jour on m'a demandé "C'est difficile de dire je t'aime?" et j'avais répondu "Oui, quand on le pense et qu'on le ressent vraiment."

Puis j'y ai réfléchi. En fait, je crois que si l'on a peur de dévoiler ses sentiments, c'est parce que se mettre à découvert entraîne une sensation de faibesse et de vulnérabilité.
Seulement, la sincérité est une force, une force que l'Amour sublime. Alors désormais, je n'ai plus peur. "Je t'aime", comme ça, pour rien, juste parce qu'à cet instant je le ressens de tout mon être.

"Je t'aime."

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 79820 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 971174 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:53

.... Magicienne-du-verbe.... ce n'est pas pour rien =).

Un marchombre, comme dit plus haut, est un être comme les autres ( lol?).

Bon d'accord, peut être pas comme tous les autres.

Pas du tout en fait =)

Et c'est la tout le paradoxe. Un marchombre a des tripes, un marchombre a des sentiments. Jilano aimait Ellana. Il s'est sacrifié pour elle.
Nillem a toujours aimé Ellana. Et enfin, Ellana a aimé Edwin.

Le marchombre n'a aucun problème avec l'amour. Un marchombre est avant tout "ouvert d'esprit".

Dire "Je t'aime" est facile, pour celui qui est sur de ses sentiments. L'hésitation, la peur de la vulnérabilité, le marchombre les ressens aussi. Combien de fois Salim et Bjorn se sont retenu de lancer des boutades, sans même que personne n'ai a les menacer. L'amour est palpable, et peut être que le marchombre même, peut ressentir les tensions de l'amour mieux que les autres.

En tout cas il peut les interpréter et les exprimer mieux que les autres.


Dernière édition par Matthias le Mer 15 Avr 2009 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:39

Je ne suis pas d'accord.
On peut être sûr, certain de ses sentiments et ne pas dire "je t'aime" aussi facilement que ça.

C'est ce que je ressens en tout cas.
Pourquoi ?
Deux raisons, je pense.

Parfois, on peut être effrayé de la force de ces simples mots. Parce quand on les pense vraiment, on comprend la véritable et indescriptible Puissance que recèlent ces trois petits mots. Et ce n'est pas vraiment être effrayé, mais disons... ému. Vraiment, vraiment ému.

Parfois, c'est le contraire qui se produit et on se dit que des mots, aussi Beaux, Vrais et Sincères soient-ils, ne pourront jamais retranscrire cet incroyable sentiment. Devant la Puissance terrible de l'Amour, trois mots peuvent parfois paraître bien peu.

Paradoxal, je l'avoue. Paradoxe du Marchombre ? Certainement.

Mais peu à peu, on apprend à se familiariser avec ces petits mots si effrayants, si intimidants. Et on prend conscience de leur Pouvoir.
Le Pouvoir des mots...
Et on apprend à les dompter. A libérer cette Puissance qui existe en nous et qui ne demande qu'à être exprimée...


Mots au pouvoir infini
Qui intimident
Et illuminent
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:46

Je dirais que, parfois, on a peur de se mettre à nu, de s'abandonner à un regard, au regard de l'autre. En qui on met toute sa confiance.

Mais c'est vrai que ces trois mots sont puissants, et, trop souvent, gachés.

Pour ceux qui ont lu "La grammaire est une chanson douce",
Spoiler:

"Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:34

L'amour fait parti d'une des Voies.
La Voie des Marchombres et celle de l'amour peuvent se croiser (la preuve dans le Pacte des Marchombres).

Si on tombe amoureux de quelqu'un qui ne c'est pas trop se défendre et qu'on doit le "protéger" ben... La liberté, elle nous "passe entre les mains".
Mais la Voie de l'amour est une très belle voie ( je ne me suis jamais engager dans cette voie, mais c'est ce que je pense). Le Marchombre et l'Amour - Page 5 575385 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 460171

D'autres personne peuvent avoir des avis différents ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 460171 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 460171
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:36

Ca me fait penser à une chanson de Goerge Moustaki (que j'ai entendu dans la bouche de Reggiani), Ma Liberté

Ma liberté lonhtemps je t'ai gardé
Comme une perle rare
Ma liberté c'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour ceuillir en revant
Une rose des vent
Sur un rayon de lune

C'était le premier couplet. Le dernier:

Ma liberté
Pourant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté les chemin égarés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahi
Pour une prisn d'amour
et sa belle jolière


Conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:01

Tiens c'est marrant je l'avais faite en cours de musique au collège celle-là ^^

Conclusion : Moustaki se trompe ^^
Dans un couple il faut faire des concessions, on ne peut pas faire ce qu'on veut c'est vrai, sinon le couple partirait en lambeaux.
Si on aime vraiment quelqu'un, on ne fera plus ce que nous voulons pour le bien de l'autre mais donc pour le bien de soi aussi.
Certes, nous ne ferons plus ce que nous voulons.
Mais nous ferons ce que nous devons.
Ce que nous devons pour continuer à vivre ensemble, et donc à être heureux.
La liberté, c'est bien de faire ce qu'on doit non ?
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:51

... Le Marchombre et l'Amour - Page 5 964183 ... Le Marchombre et l'Amour - Page 5 2574002215 ... Le Marchombre et l'Amour - Page 5 557874 ... Le Marchombre et l'Amour - Page 5 977126 ... Le Marchombre et l'Amour - Page 5 983945
C'est si vrai ...
Mais comme les mots que je voudrais exprimer ne sortent pas vous avez un peux exprimé ce que je voulais dire comme d'hab quoi !
Mais il me revient en mémoire des mots qu'une copine m'avait écrit dans mon agenda :


Le verbe aimer est un des verbes les plus dure à conjuguer,
Son passé, n'est pas simple,
Son présent n'est qu'indicatifs et,
Son future n'est que conditionnel .


Voilas ! Que pensez vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:40

Concernant ce poème et la remarque d'Eleyra, bien sûr que dans un couple il faut faire des concessions, mais je n'ai pas ressenti le poème de la même manière.

La perte de cette liberté pour l'amour concerne les sentiments. En aimant quelqu'un on projette son bonheur sur l'autre et cela devient dangereux car, en perdant l'être aimé, on perd tout simplement son bonheur.
Ce serait en quelque sorte se rendre vulnérable.

C'est ainsi que je le vois (pas très optimiste je l'avoue) et ça me garde souvent éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:03

Hum ... scratch ... Hum ... Le Marchombre et l'Amour - Page 5 2990636004 ... Heu ...
Je sais pas vraiment comment dire ce que je ressent en ce momment même ! Je cherche !
Bon je ne trouve pas !
Alors partons avec de simple mots . Le Marchombre et l'Amour - Page 5 311797
Ceci n'est pas faut je l'avoue !
Si nous passons à cette voie même si nous restons Marchombre et que nous cessons jamais de l'être !
Mais c'est vrai que de perdre une personne qui prenait beaucoup de place dans la vie c'est dur ! Et bien sur notre bonheure s'éfface .
Après il suffit de nous donner un autre but dans la vie !
Ce qui n'est pas facile je l'avoue !
Il faut trouver sa plce dans le monde et même s'il n'est pas petit, c'est pas facile !
C'est pour cela que je n'ai peut être jamais de véritable Amis ! ( au collège ) ! C'est pour cela que c'est dur de ce faire des Ami(e)s quand je sais malheuresement qu'avec ces personnes là notre amitié ne durera pas . Alors je vis pour trouver la personne à qui je pourrais être sur et là je trouverais ma seconde partie .
Mais le Marchombre quand il trouve la personne avec qui vivre comme Ellana et Edwin trouve t-il sa seconde moitiée ou il la trouve quadnil arpente la voie ou encore il est déja entier ?
Je sais grande question ! Mais je voudrais bien une réponse ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 557874
__________________________
Si la mort est un passage
Alors la vie est un voyage ...
Le Marchombre et l'Amour - Page 5 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:57

Un marchombre trouve-t-il sa seconde moitié lorsqu'il est apprenti, ou lorsqu'il a arpente déjà sa voie ?
C'est ça ta question ?

Salim a trouvé Ewilan alors qu'il n'était pas encore marchombre...
Ca n'a rien à voir, je pense que l'amour te tombe dessus sans crier gare (pas pour rien qu'on dit "tomber amoureux")
Que tu arpentes une voie ne change rien au fait que tu sois toi ^^

J'avoue ne pas avoir compris ce que tu voulais dire par "entier"...
C'est en rapport avec la moitié ? scratch
Euh... précise stp Le Marchombre et l'Amour - Page 5 311797
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:26

Certains grecs de l'Antiquité, comme Aristophane, pensaient qu'au commencement, les Hommes possédaient chacun quatre bras, quatre jambes, deux visages et deux sexes. Ils pouvaient donc être mâles, femelles ou androgynes (c'est-à-dire qu'ils avaient un sexe masculin et un féminin). Puis un jour, ils voulurent se révolter contre les dieux, et Zeus pour les punir les sépara en deux.
Dès lors les Homme n'eurent de cesse de rechercher leur moitié, pour retrouver leur complétude, leur totalité.

Cette théorie est intéressante, parce qu'elle sous-entend que nous avons besoin d'être deux pour être vraiment humains. Que c'est l'Amour qui nous humanise, au final.

Mais elle me dérange, cette théorie. Elle me dérange parce que je ne peux concevoir que nous ne soyons qu'une moitié de quelque chose, comme si nous n'étions pas achevés. Oui, nous nous enrichissons continuellement, nous apprenons sans cesse, mais nous ne sommes pas une moitié d'être humain. Personnellement, je me sens tout à fait entière, suffisante à moi-même. J'ai besoin des autres, certitude, mais pas pour fusionner avec moi. J'en ai besoin pour continuer à m'élever par moi-même.

En bref, Céline, je ne pense pas qu'on puisse parler de "partie" de quelqu'un. Nous sommes nous, l'autre est Lui. Nous ne sommes pas Lui et Il n'est pas Nous. Tu comprends?
Deux êtres distincts qui choisissent d'unir leurs Routes.
Et pas deux moitiés du Sentier qui se rassemblent.

Liberté.


Dernière édition par Aethera le Sam 6 Juin 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:34

Le Marchombre et l'Amour - Page 5 454249 Ho !

Merci ...
Maintenant je vois plus clair dans ma tête !
Mais ne vous inquiètez pasj'aurais toujours des questions en tête ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 609790 Le Marchombre et l'Amour - Page 5 311797 Et oui c'est comme ça ! Céline veut apprendre ! En savoir plus encore et encore ! Céline est curieuse ! Le Marchombre et l'Amour - Page 5 153451

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce n'est pas la magie qui est dangereuse,
Mais la personne qui la manipule et comment !
( la guilde des magiciens )
( la tiologie du magicien noir )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et l'Amour   Le Marchombre et l'Amour - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marchombre et l'Amour
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre
» Marchombre/Dessinateur, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Autour de la Voie :: La, ou les Voie(s), qu'on arpente-
Sauter vers: