La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Discret passage d'une inconnue hésitante.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lénaïg
Invité
Anonymous



Discret passage d'une inconnue hésitante. Empty
MessageSujet: Discret passage d'une inconnue hésitante.   Discret passage d'une inconnue hésitante. Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:57

Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité à vous laisser un message sur ce forum. Cela fait déjà quelques jours que je ne peux m'empêcher d'aller le consulter régulièrement, mais ... C'est que vous avez eu le temps d'en écrire des choses depuis 2007, je me demande s'il est possible de le lire en entier ! xD J'aimerais bien pourtant, je trouve ce que vous écrivez très intéressant. Je ne savais pas que des forums de réflexion de ce genre existaient ... Et à vrai dire, j'en suis agréablement surprise ^^ Surtout que je suis tombée dessus totalement par hasard !

L'autre jour, sur Google, j'avais entré dans la barre de recherche une question qui me turlupinait depuis quelques temps déjà ("Pourquoi a-t-on mal de gorge lorsque l'on pleure ?"), et en parcourant les résultats qui s'affichaient sous mes yeux, j'ai trouvé la question "Pourquoi pleure-t-on ?". J'ai cliqué dessus et je suis tombé chez vous ! C'est donc en parcourant cet article que j'ai commencé à trouver ce forum particulièrement intéressant. Cela fait plaisir de voir que des jeunes se regroupent entre eux pour partager une même passion, tout en prenant le temps de dialoguer, d'exprimer leur avis et d'en discuter. J'admire la manière selon laquelle tout le monde a le droit à la parole, que chacun a le droit d'avoir une opinion différente, et qu'elle sera malgré tout respectée.
Mais le plus beau dans tout ça, c'est cet hommage à Pierre Bottero et à ses livres. J'ai lu une grande partie de ses livres il y a quelques années. Je les ai littéralement dévorés. Ils m'ont vraiment donné une vision différente du monde. Ils m'ont fait rêver, mon consolé dans mes moments de peine, ils m'ont donné envie d'avancer dans la vie. Toutes ces choses me semblaient étranges, car après tout ... Ce n'étaient "que" des romans de jeunesse, fantastiques qui plus est. Et en parcourant certains sujets, en lisant vos témoignages, j'ai enfin compris ... Je ne suis pas la seule à avoir ressenti cela, je ne suis pas une illuminée qui m'emballe pour rien. Non. Pierre Bottero a écrit des choses profondes et tellement belles. J'ai une terrible envie de reprendre tous ses livres à la bibliothèque et de les relire tous, l'un après l'autre. Car là, vu à quel point mes dernières lectures remontent, je me désespère en voyant que ma mémoire n'a même pas été fichue de retenir les détails de toutes ces histoires qui m'ont tant passionnée. Sauf pour "Le Pacte des Marchombres". Mais j'ai les livres chez moi, ce n'est donc pas difficile ! Ils font partie des rares livres qui me font  toujours autant rêver quand je le relis, alors qu'ils m'avaient déjà passionnée quand j'étais petite.
Je me rappelle que quand j'ai appris le décès de Pierre Bottero, j'ai pleuré. Je ne l'ai jamais connu, ni même croisé, mais son départ de la terre a semblé ouvrir un trou béant en moi. Pourquoi ? Je ne me l'explique toujours pas. Je sais juste que j'avais commencé à l'apprécier à travers ses livres, et que je m'étais promis de lire tout ce qu'il écrirait, jusqu'à sa mort. Celle-ci étant prématurée, j'ai été déçue, affreusement déçue. Puis j'avais toujours rêvé de le rencontrer, et ce jour- là, j'ai compris que cela n'arriverait malheureusement jamais.
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie en fait, excusez-moi ^^'

Sachez juste que je comptais m'inscrire au départ, mais je me rends compte que je n'en aurai jamais le cran. En lisant toutes vos pensées, je me dis que je n'aurai pas grand chose à vous apporter. Je me connais, je suis toujours celle qui écoute, celle à qui on se confie, jamais celle qui partage son point de vue, et qui discute à tout bout de champ. Je suis une grande timide, que voulez-vous ! Il aurait été vain que je m'inscrive si c'était pour ne jamais rien raconter. Personne n'aurait pu me connaître et j'aurais même pu sembler ne pas être là. Un simple fantôme parcourant avidement des pages entières de réflexions, c'est cela que j'aurais été, rien d'autre. Et je refuse de vous imposer cela.
Du coup j'ai décidé de juste passer vous écrire un petit mot dans le livre d'or, pour vous faire savoir que j'admire ce que vous faites, que j'admire ce forum qui vit toujours après autant d'années, que je vous admire tous. Le forum est agréable, il donne envie d'être lu, il m'a éclairé sur quelques sujets que je n'avais jamais eu l'occasion d'aborder avec personne. Merci à vous.


Bonne continuation à vous tous, j'espère que ce forum aura encore une très longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Discret passage d'une inconnue hésitante. Empty
MessageSujet: Re: Discret passage d'une inconnue hésitante.   Discret passage d'une inconnue hésitante. Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:37

Pour commencer, bonjour.

Tu sais, moi aussi, je suis plutôt réservée, j'écoute, je ne parle pas beaucoup. Mais pourtant, je suis ici, et j'essaie de participer aux sujets de réflexions qui m'intéresse, de poster, de partager mes écrits.
Je pense que chaque personne peut y trouver sa place, et même si tu es timide, dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas. Et puis écrire est beaucoup plus facile que de parler, je trouve. De plus, il n'y a pas que de la réflexion sur ce forum, tu peux aussi partager tes rêves, tes malheurs et bonheurs, tes avis sur tel ou tel livre. Certes, c'est un fofo de réflexion, mais c'est aussi plus que cela.
Même si tu n'a pas de réponse sur certaines réflexions, je suis sûre que tu peux apporter au forum quelque chose d'autre.
Ne te sous-estime pas.

Pour moi, tu es la bienvenue ici, si tu le souhaites.
Miu.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Discret passage d'une inconnue hésitante. Empty
MessageSujet: Re: Discret passage d'une inconnue hésitante.   Discret passage d'une inconnue hésitante. Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:12

Salut à toi =)

Tu sais à te lire j'ai l'impression que tu fais déjà partie de la famille… Comme le dit Miu, ici tu peux lire, écouter, rester sur le pas de la porte à observer, et surtout tu as le droit de t'exprimer en toute liberté *sourire* Rien que le fait de donner ton avis est intéressant, ici c'est un lieu pour partager ses réflexions, poser des questions, répondre aux questions des autres, avec son avis personnel, ses opinions et son vécu. C'est aussi un lieu pour s'écouter les uns les autres, ici, on est une Famille, une grande Famille où chaque membre est important, qu'il soit présent par de gros posts, ou simplement par son petit nom qui s'affiche en bas. Il est là, et c'est tout ce qui compte.
Et tu verras que petit à petit tu arriveras à exprimer ta pensée, si tu le souhaites. Ça vient petit à petit, le temps de se connaître et d'oser ^^ Ne te sous-estimes pas, tu Es.

À bientôt j'espère,
Naëlle =)
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïg
Invité
Anonymous



Discret passage d'une inconnue hésitante. Empty
MessageSujet: Re: Discret passage d'une inconnue hésitante.   Discret passage d'une inconnue hésitante. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:42

Bonsoir, me revoilà deux jours plus tard. Je n'ai malheureusement pas vraiment eu l'occasion de répondre plus tôt.
Pour commencer, j'aimerais vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Vous avez vraiment l'air d'une grande famille, tout comme tu l'as dit Naëlle, et je pense que c'est quelque chose qui me plait particulièrement sur ce forum !
Néanmoins, je vais rester sur ma première décision qui est de ne pas m'inscrire... pour le moment. Je reviendrai souvent, et peut-être qu'un jour je me déciderai à franchir le pas. (C'est amusant, quand je me relis, je me donne à moi-même l'impression de parler d'un futur grand exploit héroïque alors qu'il ne s'agit en réalité que de s'inscrire sur un forum ! )
Ce "un jour" arrivera peut-être plus tôt que prévu.

Bonne soirée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Discret passage d'une inconnue hésitante. Empty
MessageSujet: Re: Discret passage d'une inconnue hésitante.   Discret passage d'une inconnue hésitante. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:53

J'espère te recroiser bientôt =) Bonne Route !
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Discret passage d'une inconnue hésitante. Empty
MessageSujet: Re: Discret passage d'une inconnue hésitante.   Discret passage d'une inconnue hésitante. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:03

Je partage tout à fait ce qui a été dit par mes deux acolytes du dessus.

Bonne route Discret passage d'une inconnue hésitante. 460171 
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Discret passage d'une inconnue hésitante. Empty
MessageSujet: Re: Discret passage d'une inconnue hésitante.   Discret passage d'une inconnue hésitante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discret passage d'une inconnue hésitante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitante, je m'avance
» de passage
» Passage d'une brise
» Passage éphémère
» Un inconnu de passage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: