La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le livre de Saskia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Le livre de Saskia   Dim 5 Jan 2014 - 20:35

Bonjour à tous! J'ai cru voir qu'aucun topic n'existait pour cette série alors je me lance! 

Alors, "Le Livre de Saskia" est une saga qui comprend actuellement trois tomes (est-ce qu'elle se termine ainsi ou va continuer? J'en sais rien, je l'avoue, j'ai à peine fini le tome 1) et qui a été écrite par Marie Pavlenko qui est une française (si si, on dirait pas vu son nom de famille mais y'avais pas marqué "traduit depuis telle langue" dans mon livre, donc...). Le résumé du tome 1 est le suivant :

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Personnellement, j'aime beaucoup le ton du récit et l'univers dans lequel on plonge, la façon dont s'est amené et tout. Contrairement au livre "Zoanthropes", qui avait des idées sympathiques mais un déroulement un peu vide à mes yeux, je trouve que tout est bien amené, étoffé et qu'on s'attache bien aux personnages, d'autant que l'auteur prend le temps d'installer l'atmosphère et de nous présenter les personnages avant qu'on bascule dans l'irréaliste.

Voici la couverture du tome 1 (enfin de la version grand format, la version poche en a une autre évidemment) :

Honnêtement, c'est surtout la couverture du tome 3 qui m'a attirée vers la série, parce qu'il n'y avait que ce tome là dans le Gibert de ma ville, mais j'ai pu acheter le tome 1 lors d'un passage à Paris ^^ Pour trouver le tome 2, eh bien je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller mais au pire, Gibert peut le commander donc bon... Pardon, ça devient du racontage de life, je sais, je peux pas m'en empêcher  Tant que j'y suis, voici aussi la couverture du tome 3 :

Voilà voilà, j'ai donc beaucoup apprécié et ai hâte de lire la suite! J'aimerais savoir si d'autres personnes connaissent ou l'ont dans leur liste de lecture? Vos avis? Toussa toussa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Le livre de Saskia   Lun 20 Jan 2014 - 16:58

Je vais étriper Firefox. J'avais tapé une réponse toute bien, toute pleine de mes émotions après avoir fini cette trilogie, et que je partageais avec vous de façon pas trop nulle pour une fois, et là, quand tout est fin prêt, au moment de poster, l'autre abruti me dit que je devais me reconnecter pour poster (comment et quand j'me suis déconnectée, aucune idée).  

Bon, bref. Avec Chrome, se serait pas arrivé, il aurait sauvegardé mon texte lui (parce que oui, évidemment, j'ai pas sauvegardé, j'suis au CDI du lycée et j'pensais pas en avoir besoin, comme d'hab' T_T).

Donc, pour répéter tout ce que j'ai déjà dis, je suppose que j'ai le droit de faire un double poste puisque ça fait un moment, non? (D't'façon, z'aviez qu'à répondre, na  Vous en aviez largement le temps!)

Et donc, j'ai finalement trouvé les deux derniers tomes de la série dans mon Gibert (donc oui, c'est bien une trilogie, ça se finit avec le tome 3 qui est sorti y'a pas longtemps). Et vous savez quoi? J'ai commencé à lire le tome 2 dimanche, et ça me captivait tellement que, encore une fois, j'ai préféré lire plutôt que de m'occuper de mes devoirs (pas bien, je sais, racontage de life pas bien non plus, pardon, mais vous avez l'habitude maintenant non?  ).

Et du coup, dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai fais la connerie du siècle : j'ai passé une nuit blanche à finir le tome 2 ET à lire le tome 3. En entier. Bon, j'avoue, ce fut un peu short, quand le réveil à sonné, j'étais à la fin du 3 et me dépêchait de lire les dernières pages, mais c'est passé! ^^'

Verdict? Vous vous en doutez bien, si j'y suis restée scotchée au point de lire toute la nuit sans même m'arrêter entre les deux tomes, c'est que c'était TROP BIEEEEEEEEN!  Enfin d'après mon avis personnel en tout cas, ça n'engage que moi, mais franchement j'ai bien aimé <3 J'ai versé des larmes à plusieurs passages (ça faisait un moment que ça m'étais pas arrivé, soit je suis dans une période sensible, soit c'est parce que c'était la nuit et que mine de rien j'étais fatiguée même si je le sentais pas, soit ce bouquin est très bien écrit, la dernière hypothèse étant la principale raison je pense). D'ailleurs, à un moment du tome 2, j'ai du m'arrêter de lire tellement j'avais les yeux brouillés par les larmes, et puis j'avais besoin d'aller me moucher  

Voilà voilà. Que vous dire d'autre? J'ai pas envie de vous spoiler. Mais vraiment, j'aime bien l'univers, qu'on découvre petit à petit, et les persos, attachants, et l'humour... Bref, j'aime! Pis bon, je suis encore sous l'émotion mine de rien x) (ben oui, je me suis fait la fin de la série d'une traite dans la nuit, j'ai rarement lu aussi vite autant de livres Oo) C'est intense! ;)

Voilà, donc, si vous voulez tentez, n'hésitez pas! Essayez au moins le tome 1 ;)

*Va ouvrir un doc Libre Office pour y copier/coller son message pour être sûr qu'il s'efface pas une deuxième fois en postant  *
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/

Le livre de Saskia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1