La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours Short Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Dim 18 Mai 2014 - 19:00

Wouah, c'est vrai ? J'avoue que tu me prends par surprise Nell ! Merci en tout cas ^^
Et c'est dommage pour toi...

Et tu as bien raison, nous avons de vraies perles d'encre sur ce forum !   
Revenir en haut Aller en bas
Nell'
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : "Maintenant c'est ma vie" de Meg Rosoff. l'oeuvre de Pierre Bottero. Et tant d'autres encore.

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Dim 18 Mai 2014 - 19:05

Oui vraiment je l'adore :)

ça sera pour la prochaine fois pour moi   

Oui c'est sûr !!
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 20 Mai 2014 - 18:13

Juste un petit passage pour signaler que Short Edition propose un nouveau concours (pas une matinale cette fois-ci), une nouvelle ou un poème sur le thème "Confessions loufoques de ma bibliothécaire". Je ne sais pas si je participerai (faudrait trouver des idées, et là je manque), mais si ça en intéresse, tout est ici (et il y a une catégorie spéciale 12-16 ans).
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 21 Mai 2014 - 13:26

Je sais pas trop pour ce concours. Je verrai ce week-end.
J'ai pas d'idée mais je peux aller faire un tour dans mon rapport de stage, et qui sait, j'aurais peut-être une inspiration soudaine...

(Un stage en biblio ça peut servir, comme quoi ^^)

(Et si y a des gens qui veulent des précisions sur le fonctionnement des biblio,pour ce concours, y a qu'à demander ! )

EDIT : bon finalement j'ai fais une œuvre, de la faute des étoiles.
http://writing-way.blogspot.fr
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Jeu 22 Mai 2014 - 21:35

(je vais vite regarder Miu)

Petit compte rendu de la master class pas Short edition (moins détaillé que le mien, na.)

http://short-edition.com/prix/matinale-des-lyceens-2014/la-master-class

Et on me voit sur la photo (jolies chaussures rose flou)

Aha et ça : "Si, bien sûr, l'imaginaire possède une force incroyable, mais ce que l'on sait, ce que l'on imagine et ce que l'on a vécu nous influence d'une telle manière qu'il est presque impossible de ne pas s'en inspirer." c'est moi qui l'ai dit ! (un peu moins proprement mais voilà)

EDIT : Miu, j'ai lu ton texte, il est géniaaaal ! (tu pourras te rendre compte de mon hystérie en lisant le message que j'ai laissé sur Short Edition.)
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Jeu 22 Mai 2014 - 22:14

J'ai vu. Juste merci. Une troisième fois. ♥
Et je sens que je vais pleurer... ^^
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Ven 23 Mai 2014 - 14:29

Merci Luuuuull !!

Eh, dites, Piaf comment vous faites pour voir vos commentaires ?
http://friskayublunariah.skyrock.com
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Ven 23 Mai 2014 - 17:17

En dessous de ton oeuvre. Faut attendre que ça charge un peu parfois, par contre.
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Ven 23 Mai 2014 - 17:55

Voici mon œuvre pour Tribulations en Bibliothèque! --->Here
Merci pour ton commentaire Lull! C'est vrai que j'aime bien les paraboles. Elles me permettent d'y voir plus clair (exemple avec mon texte: si tu le transpose à la vie, je ne voyais que la solitude ou l'intégration totale dans la société. Depuis que j'ai eu cette image de l'arbre, j'arrive à envisager un juste milieu, avec la lisière de la forêt  )
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte

Féminin
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Sam 24 Mai 2014 - 13:00

Ce nouveau concours a l'air sympa. Vu qu'en ce moment j'ai moins de travail, je pense que je vais participer. (mais juste, pourquoi ils ont écrit "MA bibliothécaire" ? Je trouve ça un tout petit peu...pas vraiment sexiste, mais disons que ça perpétue un modèle selon lequel les bibliothécaires sont forcément des femmes. Comme ça m'énerve j'ai décidé que dans ma nouvelle le bibliothécaire serait un homme. Rebellion.)
À part ça j'ai pas trop d'idée de nouvelle. Juste un début d'idée de poème.
Bon, et sinon, je me suis créé un compte pour pouvoir voter pour vous ! Du coup j'ai voté pour pas mal de gens pour le Road trip, et pour Miu et Misuto pour les confessions de la bibliothécaire (j'aime beaucoup vos nouvelles =)). Je mettrai peut-être des commentaires, si je trouve des choses à dire ^^"

En tout cas, merci Solveig de nous avoir fait découvrir Short Edition !
http://4h04.fr
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 10 Juin 2014 - 18:27

Et donc la finale de la matinale en cavale est arrivée, et les votes sont remis à zéro !

Mon poème y est arrivé (La roue tourne), mais pas ma BD.

On a aussi le poème de Laurelaï : Rejets neufs

Et je crois que c'est tout ^^' C'est assez réduit quand même :p

Moi sinon je suis très déçue que le poème de Miu ait pas été pris, parce qu'il était quand même génial. Et aussi je regrette vachement la nouvelle de Yara. En tout cas je trouve qu'on avait tous fait du bon boulot, mais le niveau m'a l'air d'être quand même bien meilleur qu'à la matinale des lycéens (fin normal quoi).
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 10 Juin 2014 - 18:29

La nouvelle de Yara n'y est pas???????????      
Edit, reprenons contenance... déjà félicitation aux finalistes, je m'empresse de revoter pour vous   
Ensuite, il n'y à pas que pour Yara que je trouve cela dommage, mais on va dire que ça me surprend vraiment...
Voila   
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 10 Juin 2014 - 18:54

Pas prise non plus, mais vote des internautes du mois en catégorie collégien pour ce concours(si vous êtes intéressez pour jeter un œil, par contre c'est très noire comme ambiance)
Bravo a nos finalistes !!! :confettis: 

Dernière édition par Misuto le Mar 10 Juin 2014 - 19:56, édité 1 fois
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Aenea
Grande Boulouakoulouzek

Masculin
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 10 Juin 2014 - 19:52

Toutes mes félicitations aux finalistes, je vais de ce pas re-voter pour vous !

Pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas vraiment surprise albino Je crois que short édition ne m'aime pas beaucoup, leur comité éditorial avait déjà refusé une de mes nouvelles (Les cowboys intergalactiques n'ont peur de rien, pour ceux que ça intéresse) (alors que je l'aimais bien, ma nouvelle rabbit ) pour leur grand prix, alors je prend ce second rejet avec philosophie pirat 

Une fois de plus, bravo à tous ceux qui ont passé cette première sélection ! :)
http://nervetree.tumblr.com
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 11 Juin 2014 - 11:00

En tout cas Yara j'adore ta nouvelle, Les cowboys intergalactiques n'ont peur de rien. Je pourrais lire ça toute ma vie, c'est vraiment génial. (juste, question comme ça, t'as mis combien de temps à l'écrire ?)
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 11 Juin 2014 - 14:11

J'aime beaucoup ton texte pour le concours Misuto ! Et ta nouvelle est aussi très belle !   

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Solveig ! J'ai vraiment adoré la nouvelle de Yara et je trouve ça très dommage qu'elle ne soit pas en finale !
Et c'est dommage pour Laure, Miu, Misuto et Aniel !
Ce que vous avez écrit vaut pourtant le coup !

EDIT : Je suis entrain de lire "Les cowboys intergalactiques n'ont peur de rien" donc je dirai ce que j'en pense ^^
Aenea
Grande Boulouakoulouzek

Masculin
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Jeu 12 Juin 2014 - 18:34

Je suis très touchée de votre enthousiasme négatif par rapport au rejet de ma nouvelle, kœur sur vous !
(Et je regrette beaucoup le poème de Sarah, j'aurais tellement aimé le voir en finale !)

Lull, je suis heureuse que ma nouvelle t'ai plu ! Je suis un peu nulle en remerciements, mais tes mots me font vraiment super plaisir I love you Pour te répondre, j'ai pour habitude d'écrire très vite et d'un coup, quand l'inspiration me vient je ne la lâche normalement pas, donc pour le premier jet ça a dû me prendre entre 20 et 30 minutes :) Les recorrections aussi se font assez rapidement, il faut compter tout au plus 10 minutes. Je ne modifie pas grand chose habituellement albino (bon, en vrai, la recorrection est un travail constant, je peux me retrouver à modifier un mot une minute avant de publier, alors je n'ai pas vraiment de compte exact..)

Et Virginie, il faudra que tu me dises ce que tu en as pensé à l'occasion :)
http://nervetree.tumblr.com
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 17 Juin 2014 - 8:56

Oh la la si peu de temps o.O ? En même temps j'imagine que c'est ça qui donne une grande part de sa spontanéité au texte, et c'est pour ça qu'on le lit sans s'arrêter... Mais y a tellement d'images qui nous arrivent dessus en cascade qu'on se demande comment tu as pu les penser en si peu de temps ^^
PS : À chaque fois que je le relis, cette image me frappe, de justesse j'imagine, de beauté surement : "Tout ça c'est la commissure des lèvres quand tu souris" (je la met de mémoire, j'ai pas le texte sous les yeux, j'espère que je me trompe pas).

Il y a un nouveau concours sur Short : fanfiction ou fanart sur Harry Potter, Twilight, Naruto ou... Game of thrones ! (vous me direz que n'ayant pas terminé le tome 1 et pas vu la série, je vais avoir du mal à participer. Pas faux. Mais je me joins à votre enthousiasme.)
Nerual

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 17 Juin 2014 - 18:34

Mais c'est.. génial ! :D
Je suis vaguement l'actualité de cette partie, même si je ne peux jamais participer, faute de manque de temps et de trop de devoir mais là, jusqu'au 15 septembre, je devrais pouvoir ^^
Perso, Harry Potter s'impose direct. Principalement parce que j'ai jamais pu commencer GoT et que donc je ne connais rien, Naruto jamais regarder non plus, et qu'il faudrait me payer pour faire un truc sur Twilight. Ou alors je pourrais m'amuser à faire un truc légèrement moqueur et humoristique pour pas non plus me faire jeter xD

Juste une question. C'est possible de proposer plusieurs fanfictions ou fanart ? J'en ai jamais fait mais j'ai diverses idées. Et les prix sont super cool aussi, pour ne rien gâcher.

PS : Yara, j'avais aussi adoré ta nouvelle ;)
Et bien joué Lull, on dirait qu'ils t'apprécient vachement    
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 18 Juin 2014 - 17:50

:vache: ATTENTION :vache: 
Annonce importante (comment ça, ça a pas l'air sérieux les vaches ?)

Les finalistes de la matinale en cavale (je crois qu'il n'y a que les finalistes) sont invités le mercredi 09 juillet à une Masterclass à Paris dans le 15ème, dans la soirée. Au cours de cette Masterclass seront annoncés les lauréats du concours. La finale est donc prolongée jusqu'au 09 juillet 14h.

Cette Masterclass aura lieu autour de Bernard Thomasson, président du jury pour les TTC ("Bernard Thomasson, homme de radio – il est rédacteur en chef sur France Info et anime une émission quotidienne sur l’actualité et la culture – est aussi écrivain et romancier : après un recueil de nouvelles (Je voulais vous donner des nouvelles, Odile Jacob, 2009), il vient de publier son second roman (Un été sans alcool, Seuil, mai 2014) après Ma petite Française (Seuil, 2011). Vous pourrez donc échanger avec lui autour de ses livres, de son travail de romancier… et de ses deux vies très complémentaires autour de l’écriture.") Bon, EVIDEMMENT, c'est pas Timothée, mais ça promet d'être intéressant quand même !

Les finalistes ont la possibilité de venir accompagnés d'une personne. Je souhaitais donc faire un appel à volontaires, si quelqu'un a la possibilité de venir et souhaite m'accompagner.

Si vous voulez venir, notez bien que je dois renvoyer la confirmation de ma présence avant le 30 juin, en précisant si je suis accompagnée. Donc si vous pouviez me prévenir un peu avant cette date, histoire que j'envoie mon mail à temps... ^^

Je crois que c'est tout, prévenez-moi vite !
Nerual

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 18 Juin 2014 - 19:44

Désolée, Lull, je suis sur Paris mais j'ai mes oraux de concours les 9 et 10 donc je ne pourrais pas.

Pour revenir sur l'histoire des fanfictions et des fanarts, il faut savoir pour les adeptes de GoT, que seuls les fanarts sont autorisés. Pas de textes, mais du dessins donc à vos crayons ! ;)

J'ai cru comprendre que je ne pourrais poster qu'un seul texte, (ce qui est plus juste) donc si j'en écrit plusieurs, il va me falloir choisir x) J'espère que je pourrais compter sur vous :)
J'en ai déjà écrit un, que j'ai posté dans ma partie.
Je n'arrive pas vraiment à changer le cours de l'histoire, mais si j'ai des idées. Des choses un peu plus annexes ou inventées suivront surement, mais parallèle à l'histoire et non en la déformant.

PS : Il y a déjà 2 textes sur HP et un dessin de Marion Poinsot (!) mais rien dans le reste. Perso, "Et si…" est vraiment pas mal mais l'autre… sans commentaire x)
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Dim 22 Juin 2014 - 12:46

J'en ai parlé avec mes parents et ils n'avaient pas l'air contre du tout !
Si je viens, je monterais surement en train avec ma maman ! Je suis super contente ! Rien que de savoir que j'y suis invitée !  
Comme a dit mon papa, "C'est pas tout les jours qu'on est invité à Paris !"   
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Dim 22 Juin 2014 - 13:31

Oh ce serait génial que tu puisses venir Laurelaï ! (moi ça pose pas trop de problème, hein, c'est à une demi-heure de chez moi en métro, juste à côté de mon lycée, donc  ) J'espère que tes parents te confirmerons rapidement que oui !
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Sam 28 Juin 2014 - 21:38

Hum... Personne d'intéressé ? Un petit double post pour vous dire que j'envoie la réponse, du coup !
Est-ce que tu viendras, finalement, Lauelaï ?
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Sam 28 Juin 2014 - 23:56

Lull a écrit:
Hum... Personne d'intéressé ?
Pas intéressé n'est pas forcément le mot, malheureusement je ne peus pas   
Enjoy
(et au fait il sortirait quand le phosphore avec toi dedans???)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    

Concours Short Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant