La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours Short Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Dim 4 Mai 2014 - 12:12

Paradis ou enfer, me semble-t-il, à été choisis par les internautes. Surement quelqu'un qui a 500 "amis" sur sa page Facebook.   

Merci pour ton vote !  :câlin: 
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 17:34

J'ai été appelée par Short édition... j'ai été sélectionnée dans une liste possible pour être parmis les gagnants (ce qui ne veux pas dire que j'y suis, attention). MAIS je me suis rendue compte que même si je gagnais... je ne pourrais pas aller à la masterclass... parce que 1 j'ai cours, 2 j'ai mon spectacle d'anglais juste après. Raaaah m'énerve !  
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 19:41

Ils ont donnés la date?

Sur Short, ils ont dit qu'ils dévoileraient la liste demain. Ça serait super pour toi ! Et c'est dommage que tu ne puisse pas y aller. :(
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 20:10

C'est mardi 13 à 16h... SUPER PRATIQUE trouvez pas ?
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 20:15

WHAT? 13 mai ?
Mais c'est bientôt... Et tout le monde a cours.
Pratique pour s'organiser...

Question, comment ils ont eu ton numéro de téléphone? O-o
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 20:18

Plus exactement, ils m'ont envoyé un mail me disant de les appeler rapidement parce qu'ils avaient besoin "d'infos". Ils m'ont demandé comment j'avais connu le concours, pourquoi j'avais participé, si j'écrivais souvent, comment j'ai commencé à écrire, bla bla bla.
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 20:23

OK... Bon bah c'est foutu pour moi alors.
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 20:25

Peut-être qu'il font des petits sondages au hasard, je sais pas hein.
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Lun 5 Mai 2014 - 20:29

Ça serait bizarre... xD
Peut-être qu'ils n'ont pas encore choisis tout le monde, et qu'ils ont juste appelés ceux pour qui ils étaient sûres. ^^ (ça serait l'idéal pour moi.)
Ilùnaytari
Jeune Thül
Jeune Thül

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, d'Alain Damasio, et puis l'univers de Tolkien aussi !

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 6 Mai 2014 - 1:48

Lull , ce que je vais dire, c'est un avis, le mien, prends le comme tu le voudras ^^

Je trouve dommage que tu ne puisse pas, enfin d'après toi, aller à la masterclass. Très franchement, décidé de ne pas y aller parce que tu as cours, ainsi qu'un spectacle derrière, je trouve un peu ça "con" (je te dis ça en toute sympathie hein ! ^^). Si tu es amené à faire partie des gagnantes, vois avec tes parents, tes profs, parles-en avec eux tous, mais ne pas y aller, c'est raté une occasion unique de pouvoir avoir des conseils enrichissants sur l'écriture.
Dis-toi que tes cours, tu peux les rattraper. Pas la masterclass. Ton spectacle, fais en sorte que tout soit prêt avant la masterclass, et suivant si tu es toute seule/en groupe, voit avec ton/ta/tes profs si tu n'as pas possibilité de reporter ton passage (parce que si c'est en semaine, faut le temps de rentrer chez toi aussi ^^), ou au moins cherche une solution par rapport à ça.

Après, tout dépend de si l'écriture est vraiment importante pour toi, de tes projets dans ce domaine. Mais en tout cas, RÉFLÉCHI BIEN avant de dire "je n'y vais pas". Se sera peut-être beaucoup plus enrichissant qu'une ou deux journée de cours et qu'un spectacle d'anglais. Ça, t'auras pleins d'occasions d'en refaire. Une masterclass, c'est plus difficile on va dire ^^'' Et puis ça dépend aussi de si tu as des exams en fin d'années bien sûr (mais j'ai vu que tu as 16 ans... donc tu dois être en seconde je pense (ou première)).

PS : en seconde, j'ai loupé deux jours et demi de cours pour aller à l'avant-première officiel de Harry Potter 7 partie 1 à Tours (grâce à un concours j'avais eu des places gratuites). C'est un exemple pour te dire que les cours, tu peux te permettre de les louper une fois par ci par là car tu en as tous les jours ou presque, que ça se rattrape, et que des événements uniques.. ben justement, ils sont uniques ^^ (bon faut non plus loupé trop souvent les cours hein ! :P). Après, c'est vrai que là je te dis ça, parce que c'est comme ça que je le vois, et que si j'étais à ta place, c'est ce que je ferais. SAUF QUE, je ne suis pas toi, donc c'est pas moi qui décide, donc voilà !

Voili, voilou ! Sur ce, il est déjà 1h du mat', et faut que j'aille dodo je crois x)
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 6 Mai 2014 - 9:29

Je plus soie, c'est ce que j'aurais fais également. J'ai déjà loupé un vendredi aprem pour aller au salon du livre de Montreuil, tu vois.
Et au pire tu dis que c'est un événement familial, ils ne te poseront aucune question.

Je suppose que pour ceux qui n'ont pas été contactés, il n'y a plus rien à espérer ? ^^
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 6 Mai 2014 - 12:49

J'en ai parlé à ma prof d'anglais au cas où, mais le spectacle ne peut pas être déplacé, c'était le seul soir du mois où la salle était disponible. Croyez moi je préfèrerais cent fois plus aller à la masterclass que faire ce spectacle pourri que j'aime pas (en plus), mais je refuse de les laisser tomber ou quoi que ce soit. Les cours en soi, je pourrais toujours m'arranger, mais c'est vraiment le spectacle qui m'en empêche. (j'espère presque ne pas faire partie des gagnants pour ne pas avoir à me défoncer la tête à trouver une solution)
Ilùnaytari
Jeune Thül
Jeune Thül

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, d'Alain Damasio, et puis l'univers de Tolkien aussi !

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 6 Mai 2014 - 14:47

Au pire, pour ton spectacle... tu les envoie balader xD Enfin après je te comprends, j'aurais le même dilemme à ta place, laisser tombé les autres et aller à un truc génial, ou l'inverse ^^''
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 6 Mai 2014 - 17:37

J'ai... gagné. Aaaah.
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 6 Mai 2014 - 17:44

Oh. Chouette ! Même si tu peux pas y aller, t'as gagné, c'est déjà une belle récompense je trouve.

Ils t'ont envoyé un mail? Parce qu'ils ont dit qu'ils avaient pris du retard dans la sélection et que les résultats seraient annoncés demain.
Et du coup tu leur a dit que tu pouvais pas venir?
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mar 6 Mai 2014 - 20:33

Ouais je suis bien contente ^^ Même si ça me dégoûte un peu de pas pouvoir venir (j'abandonnerai pas les autres pour le spectacle, c'est un de mes principes fondamentaux), je pensais pas pouvoir gagner ^^ Ça me fait vachement plaisir de voir que ça plait aussi à des gens qui me connaissent pas du tout ! Bon et bien mes amis, je vais continuer à écrire. C'est génial !
Et t'inquiète Tarja, ça m'empêchera pas de me mettre à Timothée de Fombelle un jour ou l'autre ^^
Ils m'ont envoyé un mail oui, et je leur ai pas encore redit que je pouvais pas venir :/
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 7 Mai 2014 - 12:54

Hey, Luuuuuull. Juste envie de te dire que je pense que tu as raison de ne pas vouloir abandonner ton groupe. C'est très loyal de ta part .

Et sinon.... BRAVO, quand même !! =D  

PS : Dis-leur vite que tu ne peux pas et explique-leur la situation... qui sait, peut-être qu'ils pourraient reporter la masterclass pour toi... (Quoi ? Moi, naïve ? x'))
http://friskayublunariah.skyrock.com
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 7 Mai 2014 - 13:01

Lull!!!! je suis trop contente pour toi      
Pour ce qui est du spectacle tu est sure que tu ne peut pas t'arranger? je dis ça, mais moi c'est simplement hors de question que je rate mon spectacle de théâtre, mais vus que tu n'a pas l'air franchement motivé... (et puis j'imagine qu'un spectacle de théâtre (EDIT: un spectacle d'd'anglais) ça doit pas être un si gros truc...)
Bref en tout cas j'imagine qu'on s'en fout un peu de la récompense, mais quand même ce serait bête  

Dernière édition par Solveig le Jeu 8 Mai 2014 - 9:46, édité 1 fois
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 7 Mai 2014 - 13:31

Félicitations Lull !!! (même si j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire les textes ^^")

Et non, on ne s'en fout pas de la récompense, Solveig, puisque d'après ce que j'ai compris c'est une masterclass avec Timothée !!! *_*
Je compatis Lull...

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 7 Mai 2014 - 13:37

Ce que je voulais dire, c'était que j'espère que même si la récompense avait été un rubiks'cube elle aurait participé...
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Mer 7 Mai 2014 - 13:58

Ah oui ok ! Désolée j'avais mal compris ton message ^^
Et je pense que oui puisqu'elle ne pensait de toutes façons pas gagner ;-)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Jeu 8 Mai 2014 - 14:58

Oh ils sont gentils à Short, ils nous ont offert un recueil de nouvelles. :)
Enfin je sais pas si c'est à tous les participants ou juste aux finalistes x)
Enfin c'est sympa de leur part.
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Jeu 8 Mai 2014 - 15:00

Je n'en ai pas entendu parler, où est-ce que tu as eu l'info ? (ouais c'est super sympa ! ^^)

EDIT : Oh beh eh oh je suis pas polie ! Merciii beaucoup pour vos félicitations ! (ouais Solveig, le rubik's cube ça m'aurait été aussi ^^)
Rien que de savoir que dans le jury, qui m'a choisie, y a Timothée de Fombelle, qui m'a choisie... (je me rend toujours pas compte, c'est trop la classe, Timothée de Fombelle a aimé !)

EDIT2 : Ils m'ont dit que si jamais mon emploi du temps s'arrangeait (ce pour quoi je vais me battre même si je pense pas que j'y arriverais), ma place était réservée...

Dernière édition par Lull le Jeu 8 Mai 2014 - 15:08, édité 1 fois
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Jeu 8 Mai 2014 - 15:07

C'est tout les participants, je l'ai aussi. Je sais pas quand je prendrais le temps de le lire par contre, j'aime pas lire sur écran....

Et Lull je pense que tu l'as pas parce que t'as gagné! C'est un genre de lot de consolation en fait.
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    Ven 9 Mai 2014 - 22:13

LIBEREEEEEE ! DELIVREEEEEEEEEE ! LES ETOILES ME TENDENT LES BRAHAHAAAAAS !

Suite à ma stratégie d'implication de ma classe d'anglais, NOUS-AVONS-REUSSI-A-DECALER-CE-FOUTU-SPECTACLE-ET-JE-VAIS-A-LA-MASTER-CLASS-MARDI !!!

Et je suis très heureuse.

Spoiler:

Toujours est-il que ça va être génial et que si vous avez des questions (pas trop quand même), je peux (éventuellement) les transmettre et (très éventuellement) obtenir une réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Short Edition    

Concours Short Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant