La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unay
Invité
Anonymous



Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Empty
MessageSujet: Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà...   Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:31

Ce titre car j'ai seulement 14 ans et je suis un peu intimidée par la beauté de ce que vous écrivez. Mes mots semblent soudain si frêles, hésitants. J'avoue que vous m'avez tiré des larmes lorsque j'ai lu les récits de vos rencontres avec Pierre Bottero. J'aurais tellement voulu le connaître, ou juste le voir une seule fois. Mais j'ai lu ses livres après sa mort malheureusement et je suis pourtant très déçue et triste et en colère ( contre quoi au juste? Le destin ? ) de le savoir mort...
Quand j'ai découvert ce forum (vers environ minuit...il est 1h25, c'est de votre faute vous écrivez trop bien) j'ai trouvé vos mots chaleureux, réconfortants dans leur image. Tous reflétaient une personnalité, un style différent ! Simplement car vous êtes pleins de personnes merveilleuses avec une personnalité que vous assumez. J'ai toujours cru que j'étais trop différente pour l'intégrer quelque part. Et je sais que j'ai trop peur de me jeter dans ce forum, car vos mots sont des phares étincelants tandis que les miens vacillent au vent de la Voie. C'est pour cela que je pense que je ne partagerais que ce maigre post avec vous, ce tout petit fragment de ma Voie, mais que je lirais ce que vous postez, car j'aime votre façon d'être, de dire NON au monde et votre façon de vous moquer de ce que les autres peuvent en penser. J'ai quelques problèmes avec ça car je n'arrive pas a me faire accepter comme je suis...mais c'est une autre histoire. En tout cas merci à vous pour ces mots brillants et fracassants de vie que vous avez confié sur ce forum, et que je vais m'empresser de découvrir... Tant pis si je ne dors pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà...   Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:00

Wow, wow, wow. Doooouuuuucement, veux-tu Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 626696. A moins que cela soit encore un joyeux troll (j'pense pas, quand même oO), tu poses un regard sacrément sacralisant (\o/) sur nous. J't'assure que si tu venais t'inscrire, tu serais drôlement surprise Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 852900!

On est loin, tous, d'être des gens parfaits ou même des phares. Certes, on est beaux, toussa toussa Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 153451. En vrai, on aime bien réfléchir de temps en temps, jouer un peu les hipsters parfois, mais aussi s'amuser et discuter tranquille. On est des gens normaux en fait, juste un peu fous Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 905281! drunken 

Bref, tout ça pour te dire : BIENVENUE si tu as envie de te jeter sur notre fo' ! Apporte-nous donc c'que tu es, c'que tu as envie de dire, d'apporter à notre forumesque forum librement et en toute quiétude, on ne te pendra pas Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 307402, on ne te bâillonnera pas Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 61830 , on ne te grondera pas non plus Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 348861 ; bref, on sera gentils et accueillants avec toi Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 966811! Sauf si tu ne respectes pas le règlement, genre au point de devenir vraiment désagréable. Mais il est pas si lourd que ça, not' règlement. cheers


PS : A part chat, ton message est beau et fait plaisir à lire Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 852900.
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà...   Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:18

N'Hello !
Comme dit ci-dessus, c'est vrai que ton regard est un peu sacralisant (désolée, je reprends ton expression Miaou mais je ne trouve pas d'autre terme).

Ensuite, ton âge n'est pas un problème. J'ai tout juste quinze ans, et je me suis inscrite ici lorsque j'en avais treize et trois ou quatre mois, tu vois. Alors oui, on peu être intimidée au début (surtout avec la redoutable épreuve de la Présentation  Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 966811 ), mais sache que si tu décides de t'inscrire, on t'acceptera sans problème, et peu importe ton âge, ton niveau d'orthographe (je suis à peu près certaine d'en avoir fait dans ce message) ou la luminosité de tes mots, de tes phares. Parce que ne crois pas que la lumière de tes mots est vacillante. Elle est déjà très belle.
Chacun a quelque chose à apporter à ce forum.

Ils sont tous très gentils ici, ils ne mordent pas ni rien (juste un peu fous à l'occasion  :weee: ).
J'espère que tu vas t'inscrire ici, parce que je serais ravie de partager avec toi. Et pour conclure, je ne pense pas que tu devrais te considérer comme un oisillon, ou comme quelqu'un avec des mots frêles et hésitants.

A bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Unay
Invité
Anonymous



Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Empty
MessageSujet: J'ai peur.   Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:42

Je me lance, je me lance pas, je me lance...ou pas ?
Bon et bien je crois que je vais tenter l'aventure, juste pour voir, pour entendre et découvrir peut être un petit bout de quelque chose que je ne connais pas. J'ai un peu peur car je ne sais pas si je vais réussir à être à la hauteur de vos posts ( je ne vous sacralise pas pour reprendre vos expressions lol! ) c'est juste que vous écrivez vraiment bien. J'ai peur, mais ça ne m'empêche pas d'être moi. Alors me voilà, frêle et hésitante devant vous, mais je vous préviens, balbutiante mais déterminée. Attention j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà...   Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:45

Je ne redirais pas ce qu'on dit les autres. J'ai vu que tu t'étais inscrite, et j'approuve. Je me souviens avoir eu du mal à prendre ma décision aussi, comme si cela me paraissait avoir une grande importance de s'inscrire sur un forum. C'est un peu bête comme idée, non ?
Et pourtant…
Ça m'a changé et fait grandir plus que je ne l'aurai jamais imaginé.

Surtout tu n'as pas à avoir peur (même si on est certes un peu timbrés x)), de ne "pas être à la hauteur". Il n'y a pas de hauteur à tenir, pas d'âge à considérer, et comme Miu, je ne trouve pas tes mots vacillants du tout, mais brillants de promesse.
Chacun apporte ici sa touche personnelle. Qu'elle soit grande ou petite, intense ou diffuse, elle est, et c'est ce qui fait de ce forum celui qu'il est aujourd'hui.

Je m'en vais lire ta présentation, jeune oiseau  Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... 460171 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà...   Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon frétillant qui s'élance, me voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà
» Autriche, me voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: