La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larme
Invité

MessageSujet: Conseils   Jeu 8 Mai 2014 - 15:44

Bonjour, bonsoir ou même bonne nuit selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Donc voilà, c'est bien simple, j'ai crée un forum qui tout comme le votre parle du pacte des marchombres et d'autres livres de Pierre Bottero. Je n'ai que très peu de membres (nous sommes seulement trois ^^'), et je ne sais pas comment faire pour en avoir plus...
À vrai dire, je ne suis pas là pour ça, mais surtout pour que vous puissiez me dire ce qui va ou non dans le forum, niveau disign et concept. Voilà l'adresse du forum ===> http://marchombres.forumofficiel.fr

Je vous remercie vraiment d'avance :)

Cordialement, Larme ~

PS: Je me suis adressé à ce forum parce que j'aime vraiment le disign, le concept et l'ambiance qui y règne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, l'envol

MessageSujet: Re: Conseils   Mer 2 Juil 2014 - 11:01

Bonjour Larme,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je crois que j'ai quelque astuce pour faire connaître ton forum:
-Demande aux membres de ton forum d'en parler au gens qu'ils connaissent,
-Comme tu la fait, poste le lien de ton forum sur des forum ayant le même rapport,
-Moi je serais ravie de rejoindre ton forum!
Au plaisir de te revoir sure ce forum.

Dernière édition par Lia le Mer 2 Juil 2014 - 11:14, édité 1 fois
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Conseils   Mer 2 Juil 2014 - 11:07

Tiens, ce sujet était passé complètement inaperçu...

Je ne suis pas sûre que ce forum soit encore actif, ceci dit.

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Conseils   Mer 2 Juil 2014 - 13:33

Chat luuu
Voilà c'est pour dire que j'ai essayé de m'inscrire sur ton forum mais ça me dit que mon adresse e-mail est déjà utilisée par quelqu'un d'autre... Alors j'ai voulu réessayer avec une autre adresse et là cette fois-çi c'est mon pseudo (à savoir Layramis) qui est sois-disant déjà utilisé...
Bref,  et je ne peux pas m'inscrire.  

EDIT : Mea-culpa l'inscription avait marché et j'avais pas vu le mail d'activation du compte   
Larme
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Jeu 3 Juil 2014 - 17:05

Lia: Merci, j'ai vu que tu t'étais inscrite ^^

Elurian: Étant désert, c'est difficile d'en faire un forum actif... Mais je vais essayer de le reprendre en mains, même si, je suis pas sure d'y arriver ^^' (Et oui, mon message était passé inaperçu, mais bon, c'est pas grave)

Layramis: Oui, c'est bon, tu es bel et bien inscrite cocotte   
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Conseils   Jeu 3 Juil 2014 - 17:36

Tu voulais quelques conseils, je vais tentativement m'y risquer.

Un forum met souvent beaucoup de temps à démarrer, celui-ci en est un prime exemple : il lui a fallu une bonne année pour démarrer, alors ne désespère pas. Ceci dit, il a trouvé un public parce que ça a été le premier, ou en tout cas un des premiers (je n'étais pas là à l'époque, donc je ne suis pas vraiment sûre), et les sujets pertinents qui s'y développaient dessus ont attiré les gens avides d'informations, de partages, de discussions.

Malheureusement pour toi, ce n'est plus le cas aujourd'hui : il existe plusieurs forums, avec chacun leur style, centré autour des mondes de Pierre Bottero et quelqu'un cherchant à rejoindre un forum va favoriser un "gros" forum actif avec déjà beaucoup de messages (et donc potentiellement de réponses à ses questions) plutôt qu'un forum balbutiant.

De surcroît, je vois que quelques personnes d'ici se sont inscrites sur ton forum (et je les y encourage si ça les botte) mais une fois que tu es investi dans un forum, ce n'est pas forcément évident de se motiver pour aller régulièrement raconter des choses similaires ailleurs ; ceci dit, un des problèmes auxquels les membres qui nous rejoignent se trouvent confrontés est le fait qu'il y ait déjà trop de messages et l'impression complètement illusoire que tout a déjà été dit ; sur un forum tout neuf, ils auraient de la place pour s'exprimer avant que d'autres n'ait pu leur donner l'impression de l'avoir déjà fait à leur place.

Si tu essaies de créer un forum semblable en tous points, même public, même but, que celui-ci, je pense que tu risques à avoir un peu de mal ; en revanche si tu arrives à trouver ton propre créneau, un peu en décalé, c'est possible que tu arrives à le faire marcher   

Ensuite, d'un point de vue plus terre-à-terre (et Dieu (et les autres membres du forum) sait que je suis chi**** avec ça), je pense qu'il faudrait que tu fasses attention à la syntaxe et à l'orthographe (et c'est design, un moche mot anglais et pas disign   ).

Pour ce qui est du design, justement, on a la chance d'avoir des gens sur le forum qui s'y connaissent un peu (beaucoup !) et qui nous pondent un nouveau truc (pas taper Mylène !   ) de temps à autre.

Essaie peut-être de lancer quelques sujets supplémentaires, de faire de la pub un peu partout (tu peux poster un message dans la catégorie Publicité extérieure en bas de notre forum si tu le souhaites).

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils