La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lindsey Stirling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio

MessageSujet: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 18:16

Cette partie étant délaissée, je vais l'inaugurer ^^

Lindsey Stirling... Mais si, vous savez, cette violoniste géniale, star de youtube, qui danse en faisant des trucs de dingues sur son violon... (et que donc il faut absolument voir les clips  )

Crystallize, sa plus connue :

Ensuite, Elements, qui est quand même, il faut le dire, géniale.

Elle s'est lancée en faisant des reprises de jeux vidéos, films... Le SdA !

Parmi ses reprises, la plus génialissime c'est celle de Skyrim, avec Peter Hollens (et ils ont aussi repris Game of Thrones...)

Et deux dernières (après j'en aurais fini...), que j'adore :

Et comme dernière, sa plus récente video qui explose tout.

Hum, je vais m'arrêter là ^^ Bonne écoute !

Dernière édition par Lull le Jeu 8 Mai 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 18:46

Oh non pitié pas elle, pas sur ce forum   Pitié achevez-moi...

Non seulement elle ne sait que jouer sur violon électrique, donc sa qualité de son est forcément bonne, mais ses danses sont bidons et sont toujours les mêmes, d'autant que c'est pas difficile de danser quand le son est forcément bon parce que c'est électronique, et elle ne fait aucun arrangement elle-même.
En gros on lui donne une partition, elle la joue, elle ne l'interprète même pas, elle ne fait que les notes, et après elle danse dessus et tout le monde applaudit parce que tout le monde croit que ce qu'elle fait est extraordinaire alors que ce n'est que de la poudre aux yeux.
Désolée moi je ne suis pas. Mais bon, je vais encore me faire taper dessus, personne ne comprends que je ne l'aime pas sauf mes amis musiciens qui ne l'aiment pas non plus, alors tant pis.  

EDIT : et puis en plus c'est que de la démagogie, suffit de faire de la musique de film ou de la musique de jeux vidéo pour que ça plaise à plein de gens, même si c'est tout pourri.

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume

Dernière édition par Eleyra Leina le Jeu 8 Mai 2014 - 18:54, édité 1 fois
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 18:48

Finalement, la plèbe ne te comprend pas non plus. Tu devrais entrer dans le club de Revan & Colville.
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 18:51

Meuh non, Lindsey c'est le bien !

Eleyra a écrit:
Non seulement elle ne sait que jouer sur violon électrique
Beh non pas seulement figure toi ^^

Citation :
En gros on lui donne une partition
Cet argument n'est pas valable, elle compose elle-même ^^
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 18:55

Lull, regarde sous ses vidéos, tu me diras si c'est elle qui compose... A part Zelda je crois, elle n'a rien arrangé par elle-même.

Et ce n'est pas parce qu'elle tient un vrai violon dans ses mains dans les vidéos que le son est celui d'un vrai violon. Je suis violoniste, je sais reconnaître le son d'un vrai violon du son d'un violon électrique...

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 19:03

Lull, je pense qu'il serai mieux que tu prennes le siège de personne raisonnable, laissé vide par Eleyra ici présente. Parce que sur le sujet, elle est intarissable, et pas prête de changer d'avis. Ni même d'accepter paisiblement celui des autres.

(Je n'ai qu'une hâte, me faire contredire.)
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 19:06

euh, moi j'aime pas trop ce style, après je vous laisse à vos dispute de violoncelliste ça me regarde pas trop....
Mais juste, d'accord dans ses clip elle danse mais elle ne joue de toute façon pas du violon en même temps, si?
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 19:13

Je plussoie beaucoup Matthias. (désolée de ne pas satisfaire ton désir de contradiction)

Mais, Mylène, propose autre chose en matière de violon, qu'on puisse comparer et comprendre mieux ton avis?

-Louis Aragon; Le Fou d'Elsa.

"Pimpanicaille,
Le roi des papillons,
Se taillant la barbe,
Se coupa le menton."

"48: Je n'ai pas peur. J'ai seulement le vertige. Il me faut réduire la distance entre l'ennemi et moi. L'affronter horizontalement."

"96: Tu ne peux pas te relire mais tu peux signer."

-René Char; Feuillets d'Hypnos.
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 19:25

Matthias, merci de me faire passer pour la fille bornée et débile de service.

Lull, pour tempérer un peu mes propos, et démontrer à ce cher Matthias qu'il a tort, je vais m'expliquer plus calmement, maintenant que mon besoin de pousser un coup de gueule est passé.

Ce que fait Lindsey Stirling, c'est sympa. Elle fait de la musique que les gens aiment, elle danse, elle fait des mises en scène, c'est sympa à regarder et à écouter, ça plait aux gens et pis valà.
Ça, je pense qu'on sera d'accord.

Si je pousse un coup de gueule, c'est que trop souvent j'entends des gens dire que Lindsey est un génie, que c'est une violoniste extraordinaire etc. Il faut replacer les choses correctement. Lindsey, c'est sympa, mais Lindsey, ce n'est absolument pas du grand violon.

Contrairement à ce qu'on veut faire croire en déformant mes propos, je ne suis ni anti-violon électrique, ni anti Lindsey Stirling. J'aimerais juste qu'on remette les choses à leur place et qu'on cesse de lui donner un piédestal qu'elle ne mérite pas.

Tu veux une vidéo d'un violoniste de génie ? J'en connais plein. En voilà un :

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 19:43

Mon but n'est pas de te faire passer pour ce que tu n'es pas. Pas du tout.
Mais avoue que si les gens veulent savoir si tu es bornée et fermée sur ce sujet précis, ils n'ont pas besoin de descendre jusqu'à mon message.

Mais effectivement, en vrai, Mylène, elle est très cool. C'est juste que sur ce sujet très précis, elle a son avis, bien tranché, et bien aiguisé :p

Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 19:50

Matthias, c'est juste que des violonistes, j'en connais. Le violon, j'ai grandi dedans, je sais qui est bon et qui ne l'est pas et moi, même si je joue bien du violon, je sais que je n'ai pas un niveau extraordinaire. Ce que fait Lindsey Stirling, je peux te le faire aussi et d'ailleurs je l'ai prouvé une année à Epinal parce que justement j'en avais marre que les gens la considèrent comme un génie. Et encore, je n'avais pas vraiment eu le temps de bosser et je jouais sur un violon classique sans son trafiqué. Ce que fait Gilles Apap  par exemple, et pourtant c'est la partition que je m'amuse actuellement à bosser, je suis complètement incapable de l'égaler.

Je ne suis ni bornée, ni fermée d'esprit. Ce n'est pas parce que je sais reconnaître la valeur d'un violoniste que je suis bornée en affirmant que Lindsey n'a pas un niveau de violon extraordinaire. Ce n'est même pas un avis, c'est juste une constatation, ou une réalité. Je ne peux pas me mettre à dire qu'elle est incroyable quand à côté je peux donner tellement d'exemples d'autres violonistes de génie !!!

En poussant des coups de gueule, j'ai juste envie de replacer les choses comme elles devraient être. Lindsey Stirling, c'est sympa, mais ce n'est pas extraordinaire, c'est tout.

Je pourrais dire que j'ai un avis "tranché et aiguisé" comme tu dis, simplement parce que c'est un sujet que je connais et maîtrise très bien.

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 20:01

J'arrête pas de le dire, que tu connais ton sujet.
Et je respecte ton avis.
Et je ne dis pas que Lindsey Stirling est la meilleure.
J'aime beaucoup écouter ce qu'elle fait.
Je sais que tu es mieux placée que beaucoup pour juger de ce qui est Très Bon, de ce qui est juste Bon.

Mais ce n'est pas parce que des gens aiment ce que fait Lindsey Stirling que tu dois t'en offusquer.
Et moi, je la trouve effectivement géniale Lindsey Stirling. Mais c'est pas un génial intemporel et total. C'est mon génial à moi, qui ne joue pas de violon.
Lindsey Stirling elle est tout aussi géniale que d'autres, parce que le Génie n'est pas la propriété du génie, mais de celui qui qualifie le génie.

Ne le prends simplement pas comme une attaque personnelle lorsque des gens apprécient ce que fait Lindsey Stirling, parce que ce n'en est pas.

Je sais pas si je suis clair, mais anyway.
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 20:22

Là je comprends du coup mieux ce que tu veux défendre Matthias, merci   

Mais du coup notre différent peut s'expliquer par le fait que moi je défend un génie... disons objectif au niveau qualité, alors que toi tu défends quelque chose qui te touche, t'émeut... au final peu importe si elle joue bien ou non du moment où tu t'y retrouves, ça je cautionne parfaitement.

C'est simplement que lorsque moi on me dit que c'est une violoniste de génie, je n'y vois pas le côté "sa musique me touche", peut-être tout simplement parce qu'elle ne me touche pas moi. Moi j'y vois seulement un jugement de qualité sur ce qu'elle fait.

Du coup je comprends mieux, et je peux tout à fait comprendre qu'elle puisse toucher et plaire à certaines personnes. Si on me dit qu'elle est un génie pour ces raisons-là, ce sont de bonnes raisons contre lesquelles je n'ai rien à dire. C'est votre sensibilité et c'est la moindre des choses que de respecter cela.
Si c'est pour défendre sa qualité de violoniste, là mon discours reste légitime.

Je pense que maintenant on s'est compris et on n'a plus besoin de se taper dessus :p ?

Pour résumer, Lull tu as parfaitement le droit d'aimer Lindsey Stirling xD si sa musique te parle tant mieux, après tout c'est l'essentiel, la musique est là pour toucher les âmes. Moi je voulais juste faire remarquer qu'il y a bien meilleur qu'elle au niveau technique (et même musicalité mais ça c'est ma sensibilité à moi, j'ai besoin, de mon point de vue, de plus de nuances et de profondeur dans le son pour être touchée) et que du coup de ce point de vue-là, elle n'est pas un génie   

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Lull
Petit Petit
Petit Petit

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Jeu 8 Mai 2014 - 21:06

Ouh la la que de messages !

Solveig a écrit:
Mais juste, d'accord dans ses clip elle danse mais elle ne joue de toute façon pas du violon en même temps, si?
L'ayant vu en concert, je te confirme que si Solveig ^^

Eleyra a écrit:
Pour résumer, Lull tu as parfaitement le droit d'aimer Lindsey Stirling xD
Comme tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ^^

Eleyra a écrit:
Moi je voulais juste faire remarquer qu'il y a bien meilleur qu'elle au niveau technique
Je te crois sur ce point là ^^ Je ne l'aime pas pour sa technique, mais plutôt pour l'univers qu'elle nous fait partager à travers ses vidéos, et même pour le rapport à ses fans ; peut-être même pas seulement pour sa musique, mais pour elle en fait (ou l'image qu'elle nous donne d'elle, selon votre opinion)

Par contre, je ne vois pas où tu trouves sous ses vidéos qu'elle n'a pas écrit ses musiques (mais peut-être que je me trompe hein). (quoi que entre les edited, produced et tout, je ne sais pas trop quoi signifie quoi. Mais sur son nouvel album, il y a écrit à côté de chaque musique qu'elle l'a écrite, et qu'elle a été arrangée ensuite en partenariat.
EDIT : après vérification, c'est elle qui les écrit, mais pas toute seule

Mais bref, je ne te contredit pas quand tu dis que ce n'est pas du "grand violon" (je serais d'ailleurs mal placée pour le faire, j'en sait rien ^^).
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Ven 9 Mai 2014 - 10:04

Citation :

Solveig a écrit:Mais juste, d'accord dans ses clip elle danse mais elle ne joue de toute façon pas du violon en même temps, si?
L'ayant vu en concert, je te confirme que si Solveig ^^
d'accords, c'était juste pour être sure    (l'idée n'était pas de la remettre en cause ou quoi que ce soit)   
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Sam 10 Mai 2014 - 11:15

Bon bah moi je la rammène juste pour dire que je suis d'accord avec Eleyra   

J'aime bien ce qu'elle fait, mais sans plus, je suis loin de m'extasier dessus. Pour les raisons qu'a expliqué Eleyra. Pour moi ce n'est pas du violon extraordinaire et danser dessus c'est certes fortiche, mais ce n'est ni du génie, ni impossible. Je pense que beaucoup de gens en serait capable. Ce qu'il faut lui reconnaître c'est d'avoir initier le mouvement, et fait ce qu'elle avait envie de faire.
Mais je suis d'accord que sa danse, c'est un peu toujours la même ^^"

Mais je me souviens que si j'avais bien aimer la première fois, j'avais aussi l'impression e voir de la poudre aux yeux. C'est une mise en scène énorme qu'on apprécie, avec une musique sympa dessus, mais sans plus. Parce que sans la vidéo, il faut dire que ce qu'elle fait, c'est moyen (à mon goût x)).

Mais après, son univers est sympa, même si je le connais pas beaucoup.

J'ai un peu de réticences parce que je suis pas trop fan de cette espèce de fascination qui prend en masse. C'est comme pour les chevaux. J'aime pas les chevaux parce que toutes ces nanas qui sont absolument fada des chevaux et qui s'extasient à la moindre occasion, ça me tape sur le système   
(Esprit de contradiction bonjouuuur ! x))
Pym
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et tout ceux qui sont capables de m'extirper des larmes

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Dim 11 Mai 2014 - 0:42

Eleyra, le morceau que tu nous a mis est énorme. Là, je comprend que l'on crie au génie.
J'ai trouvé ça, que j'avais adoré, quand j'ai vu le film Le Concert

après, ce que fais la petite, ben si ça peut faire découvrir le violon aux gens, leur faire aimer, après, ils iront eux-même chercher plus ... haut.

Mon fils me gave avec un truc du style Birdmachine, electro et cie... L'important n'est pas ce qu'il aime, mais à mes yeux qu'il ait envie de le partager, me le faire écouter. On ne peut pas reprocher à un petit d'homme de balbutier ses premiers pas, ou de vouloir qu'il commence un marathon, non ? Chaque chose en son temps ...
http://latouchefinale.net
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Dim 11 Mai 2014 - 1:14

Et encore, si je te dis qu'il y a des moments où il transforme la partition à sa sauce en improvisant ^^ ?
C'est un mec qui s'amuse avec son violon, il ne respecte jamais parfaitement les partitions, il ajoute toujours sa touche personnelle d'humour au morceau et toujours avec brio et virtuosité.

Dans cet extrait il s'agit du 24ème caprice de Paganini pour violon ^^ ce sont des morceaux d'études créés dans le but de concentrer le maximum de difficultés techniques, tu peux imaginer le niveau qu'il faut pour les jouer ! Ça ce n'est que le tout début du tout dernier caprice.
Il y a même des violonistes qui sont parvenus à jouer les 24 à la suite en concert ! C'est de la folie pure, il faut être extrêmement doué et c'est extrêmement épuisant !

Mais c'est vrai que Lindsey Stirling a moins le mérite de faire aimer le violon à certaines personnes ^^

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Nerual

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   Lun 12 Mai 2014 - 18:17

Merci Pym de me rappeler le film Le concert, il était génial et ça m'a trop donné envie de le revoir !! (Je l'avais complètement oublié)
Et c'est vrai que le violon est un instrument magnifique, au même titre pour moi que le violoncelle et la contrebasse (parce que j'ai un faible pour les sons graves).

(Je crois qu'on a totalement détourné le sujet de Lindsay x))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lindsey Stirling   

Lindsey Stirling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1