La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Etre ou ne pas être, tel est la question.

Aller en bas 
+18
Elii'
Narja
Vayel
stewilan
Manoah
Eejil
jilano_alhuïn
Akino
Niamh Eïlaz
Aethera
Aliana
Elurían Aeglir
Eléane Alhcin
Yokosan
Szyra Nahim
Sorenn
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:39

** To be or not to be, that is the question. ** Hamlet

Où est-ce que je veux en venir?
J'ai pu lire des avis partagés à propos d'un sujet épineux, voire terriblement dangeureux, qui n'apparaissait nul part sérieusement.

Du coup, j'ouvre ici la possibilité de s'exprimer...

La question est simple :

Citation :
Sommes-nous ou ne sommes-nous pas Marchombre ?

Certains pensent "nous avons encore beaucoup à apprendre pour être Marchombre, nous ne sommes pas Marchombres".

D'autres pensent (en minorité mais j'en fais partie tout en étant d'accord avec la première pensée) "Nous progressons sur une Voie qui nous ai propre à chacun. Et par le fait même de se revendiquer Marchombre, nous avons toutes les raisons pour l'être."


Alors?
Ne soyez pas trop vindicatif...
Je comprend le point de vue de la majorité d'entre vous, faites-en autant.

Etre ou ne pas être, tel est la question. 478849
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:48

Moi je pense tout simplement qu'on est marchombre dans l'âme et que ça me suffit pour dire qu'on l'est...
Mais aussi que nous avons encore beaucoup de chemin a parcourir sur la Voie, a apprendre, a voir, a écouter...

Et je voudrais ajouter que même les "vrais" marchombres ont encore beaucoup de "choses marchombre" a apprendre, peuvent encore progresser, puisque la Voie est infinie... Etre ou ne pas être, tel est la question. 79820

[Je ne suis pas sûre de m'être très bien exrimer... Etre ou ne pas être, tel est la question. 1780 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:54

Si, enfin moi je trouve.
Et c'était tout à fait ce genre de message que je voulais faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:21

Je pense que nous sommes Marchombre, mais comme dit Efrazel, nous le sommes dans l'âme et non dans la dextérité, la gestuelle, etc...
Donc je ne sais pas vraiment en fait Etre ou ne pas être, tel est la question. 311797 si le fait de penser marchombre suffit a en etre un alors nous sommes marchombre... Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:11

Qui a dit que pour être Marchombre il fallait de gros bisquotos?

Donnez-moi son nom et je vais lui présenter un ami Frontalier Etre ou ne pas être, tel est la question. 556164
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:36

Merci pour cette question Frost.

Je crois que nous sommes des apprentis marchombres.
Des apprentis à la fois plus méritants que ceux qui ont un maître qui les guide et les conseille et en même temps moins avancés parce qu'on ne peut pas être sûrs de vraiment être sur la bonne voie. Oui nous pensons marchombre mais... sans parler de biscottos... agissons-nous marchombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:00

Qu'est-ce qu'agir Marchombre? Il faut marcher avec souplesse? Il faut grimper partout? Il faut être prêt à tout à tout moment? Il faut pouvoir désarmer n'importe qui? Il faut pouvoir devenir invisible dans l'ombre et la lumière?

Je ne pense pas...

Agir Marchombre?

** Vivre, aimer, sourire, rire, chanter, danser, songer. **

Moi je lis ça : https://marchombres.forumactif.fr/poesie-marchombre-f6/poesie-de-ellundril-chariakin-t5.htm et je comprends ce que c'est Agir Marchombre... enfin je le ressens, ça résonne en moi...
Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire


Agir Marchombre?

Vivre, Harmonie et Liberté sont les maîtres mots du Marchombre, ils définissent à eux trois l'action Marchombre.





C'est là qu'arrive le premier couac... "Apprenti Marchombre" ... on clot le débat sur "Agir Marchombre" et après on en discute Etre ou ne pas être, tel est la question. 575385.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:52

Je ne comprends pas trop ta dernière phrase, Frost (C'est là qu'arrive le premier couac... ) donc j'espère que je vais pas répondre à coté Etre ou ne pas être, tel est la question. 394131

Pour moi, agir marchombre c'est chercher à réaliser, à être la personne que l'on est réellement et c'est ce qui amène à l'épanouissement de l'individu, c'est à dire à la liberté.

Être la personne que l'on est réellement, cela signifie être en harmonie avec soi, les autres et l'univers (désolée de remettre encore ça sur la table mais c'est essentiel).

** Vivre, aimer, sourire, rire, chanter, danser, songer. ** pour moi ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Tant qu'on ne fait pas la recherche sincère de la personne qui est au plus profond de soi et de s'accorder avec ces énergies, on reste des apprentis marchombres.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:35

Parce que tu as égaré ta personalité? Etre ou ne pas être, tel est la question. 460171 Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Eléane Alhcin


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : A travers les vents
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:06

[Ceci n'engage que moi ^^]

Je pense que nous sommes marchombres...
Apprenti(e)s marchombres certes mais marchombres.
Pour moi, être marchombre, c'est d'abord l'être "en esprit" (l'expression est maladroite) puis en corps...

Un exemple ? Vous souvenez-vous de la discussion sur "Est-ce que les marchombre DOIVENT savoir se battre ?" ?
Un marchombre sait se battre car il est épris par la liberté. Et savoir se battre l'aide dans ce sens. La gestuelle marchombre, la souplesse, la discrétion sont des qualités aidant dans le but d'être libre...

Etre libre. "Le marchombre dépasse les notions de bien et de mal, seul la liberté compte" par Jilano...

[Les citations sont de mémoire, donc inexact]
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:42

Pour moi être marchombre ou plutôt apprenti(e) marchombre c'est d'abord avoir ou chercher à atteindre un état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:53

Frost Michael a écrit:
Parce que tu as égaré ta personalité? Etre ou ne pas être, tel est la question. 460171 Moi pas...
Etre ou ne pas être, tel est la question. 506608 Non ça va merci Etre ou ne pas être, tel est la question. 153451

Par contre Frost san, je n'ai pas parlé de personnalité, j'ai parlé de notre Être profond (je fais référence au ... Hara ... hé oui, il revient).
Si un jour le coeur t'en dit essaie de lire le(s) bouquin(s) que j'ai (ou que je vais) cité dans la rubrique des livres... tu risques d'avoir des surprises Etre ou ne pas être, tel est la question. 478849

J'ai dit que je n'allais plus parler de cette notion et c'est vrai. Je voulais juste essayer de vous faire gagner du temps mais parfois il ne faut pas griller les étapes. J'espère qu'un jour on pourra en reparler (dans quelques mois ou quelques années) Etre ou ne pas être, tel est la question. 79820

Aigletoile a écrit:
Pour moi être marchombre ou plutôt apprenti(e) marchombre c'est d'abord avoir ou chercher à atteindre un état d'esprit

C'est plus fort que moi, j'ai toujours fais le parallèle Voie des marchombres/Voie des arts martiaux et ma vision c'est qu'au delà des techniques c'est avant tout l'acquisition d'un état d'esprit donc, je suis on ne peut plus d'accord avec toi Etre ou ne pas être, tel est la question. 478849

Eléane, j'adore tes citations... ce pacte des marchombres c'est quand même de sacrés livres Etre ou ne pas être, tel est la question. 572951 Etre ou ne pas être, tel est la question. 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Eléane Alhcin


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : A travers les vents
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:11

C'est du Pierre Bottero à l'état pur Etre ou ne pas être, tel est la question. 575385
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:41

Pour moi... nous ne serons jamais les Marchombres de Gwendalavir pour la simple raison que nous n'y sommes pas. ( je ne crois pas être la première à énoncer ce propos )

Nous vivons dans le monde qui est le notre où les livres de Pierre Bottero ne sont que des livres.

Alors, pour moi nous nous inspirons des Marchombres...

Est-ce que pour autant nous en sommes, ne serait-ce que des apprentis ?
Comme l'a dit Szyra, nous n'avons pas de "maître" unique mais plusieurs choses, évènements, personnes, nous permettent d'avancer sur ce que l'on appel notre voie.
Après, est-ce celle des Marchombres ? Comment le savoir ?

Est-ce simplement possible d'être Marchombres aujourd'hui...

D'après ce que je lis, ce que je comprends, vous pensez qu'on l'on peut être marchombres par la pensée en quelque sorte. Marchombres de façon mental.

Je suis d'accord à 100% pour vous suivre dans ce sens là, mais:
*Comment savoir que nous nous sommes Marchombres et pas mon voisin ?
*Qu'est-ce qui, au fond nous différencie et fait que nous sommes plus Marchombres que lui...

-->Au fond, je crois que c'est ça que je n'arrive pas trop à comprendre. Tout ceux qui ont lu Ellana peuvent-ils prétendrent penser comme des Marchombres ? Je ne pense pas...

A présent, si vous avez compris quelque chose à mon baratin, éclairez moi lol!, répondez-moi et même fachez moi si je suis sur le point de devenir mercenaire Etre ou ne pas être, tel est la question. 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Eléane Alhcin


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : A travers les vents
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:22

[Je répète que ce n'est que mon avis ^^]

Je vais essayer de m'expliquer, je ne garantis pas d'être claire ^^

aliana kalenza a écrit:

D'après ce que je lis, ce que je comprends, vous pensez qu'on l'on peut être marchombres par la pensée en quelque sorte. Marchombres de façon mental.

Marchombre de façon mental... Personnellement, je dirais plutôt "avoir l'esprit marchombre..." (même si l'expression est maladroite, j'en conviens). Et puis, au fond, être marchombre, c'est quoi ? Moi, je dirais être libre. Libre. Vraiment libre. La liberté au-delà des frontières, au-delà des limites, physiques ou mentales, perceptibles ou invisibles...

"J'ouvre les chemins et le destin se plie devant ma liberté" a dit Ellundril Chariakin.

Et si nous arrêtions de parler "d'être marchombre" et plutôt dire "être libre" ? Car, au fond, ces deux mots sont quelque peu synonymes...

aliana kalenza a écrit:
*Comment savoir que nous nous sommes Marchombres et pas mon voisin ?

Nous n'avons pas de maître, et c'est cela qui rend la chose si complexe. Je me pense marchombre, au fond de moi, je sais que je le suis et si on me le demande, je répondrais "Je suis marchombre.". Est-ce la vérité ? Un maître pourrait le dire. Mais nous n'en avons pas. Je ne sais pas si c'est la vérité, je fais donc en sorte de faire la vérité. D'être libre. Pour faire en sorte que ma vérité, mon esprit que je pense marchombre, que je sais marchombre, soit la vérité. Nous devons nous débrouiller seuls. Inutile d'espérer voir un jour surgir du néant Ellundril ou un maître marchombre (ou peut-être peut-on aller voir Pierre Bottero ?). Alors soyons libre. Marchombre. Et faisons en sorte d'en faire la vérité.

aliana kalenza a écrit:
*Qu'est-ce qui, au fond nous différencie et fait que nous sommes plus Marchombres que lui...

Ma réponse est simple. Notre liberté.

aliana kalenza a écrit:
Est-ce simplement possible d'être Marchombres aujourd'hui...

Est-ce simplement possible d'être libres aujourd'hui ? Peut-être pas en corps mais en esprit ?


Citations Ellana l'Envol

Spoiler:

aliana kalenza a écrit:
Tout ceux qui ont lu Ellana peuvent-ils prétendrent penser comme des Marchombres ?

Non, évidemment. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est à nous de construire. Et, qui sait ? Peut-être que la prochaine génération aura des marchombres pour la guider ? Etre ou ne pas être, tel est la question. 575385

Nous ne serons pas des marchombres de Gwendalavir, certes, mais des marchombres Terriens ?
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:43

Yokosan a écrit:

Pour moi, agir marchombre c'est chercher à réaliser, à être la personne que l'on est réellement et c'est ce qui amène à l'épanouissement de l'individu, c'est à dire à la liberté.

Être la personne que l'on est réellement, cela signifie être en harmonie avec soi, les autres et l'univers (désolée de remettre encore ça sur la table mais c'est essentiel).

** Vivre, aimer, sourire, rire, chanter, danser, songer. ** pour moi ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Tant qu'on ne fait pas la recherche sincère de la personne qui est au plus profond de soi et de s'accorder avec ces énergies, on reste des apprentis marchombres.

^^

Voilà ce que j'entendais par agir marchombre.
Je sais que ce n'est pas grave si on ne sait pas se battre comme Ellana. Pour être plus général, agir marchombre ce serait agir en conformité avec notre esprit marchombre. C'est à dire, refuser la facilité de notre train train quotidien. Ne pas se contenter de dire, un jour je serai vraiment marchombre, quand j'aurais le temps, quand je saurais ce que c'est. J'aimerais avoir un exemple précis mais je n'arrive pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:46

Malheureusement Eléane etre libre dans notre monde est totalement impossible. Je sais plus si c'est dans le pacte que je l'ai lu mais j'ai deja vu "Beaucoup de gens pensent etre libres alors qu'ils ne sontque des esclaves sans chaine"
C'est exactement ça dans notre monde je pense qu'une partie de la liberté marchombre s'aqucérit avec la gestuelle (c'est plus facile d'etre libre quand on peut échpper au policiers apres une connerie ou sortir d'une prison dans le pire des cas) [je sais pas si je me fais bien comprendre]
Alors pour moi la seule chose qui est marchombre chez nous c'est l'état d'esprit
Szyra je suis assez d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Eléane Alhcin


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : A travers les vents
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:16

Imaginons un instant que tu ne sois pas marchombre (ce qui n'est peut etre pas le cas, je n'en sais rien). Si tu pars dans l'idée qu'être libre est impossible... Trouver la Voie risque d'être difficile
Soyons clair, pour moi, Marchombre est vraiment égal à Libre. Et être marchombre est bien plus qu'un rêve d'un écrivain ou qu'une possibilité. C'est ma réalité... Ma vérité
Libre à vous ensuite de voir... J'ai donné mon avis Etre ou ne pas être, tel est la question. 575385
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:25

Pour ma part je pense qu'on peut atteindre une certaine forme de liberté en se considérant comme libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:35

Moi ce que je n'ai pas dit dans mon message c'est que j'ai petite bulle que personne ne peut atteindre Etre ou ne pas être, tel est la question. 603649 Etre ou ne pas être, tel est la question. 575385
Dans ce petit monde merveilleux je suis totalement libre et ça me suffit a oublier les chaines de ce monde-ci
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:09

Je suis d'accord avec Eléane et Yokosan. Quand on me le demande, je le dis: je suis Marchombre. La Voie n'est pas graduée, la Voie est infinie. Le chemin parcouru est plus important que le point que l'on atteint. Nous n'irons jamais aussi loin qu'Ellundril Chariakin, et parions que des maîtres marchombres seraient devant nous, mais... si nous cheminons sur une très grande distance, que nous avançons sans relâche pour parcourir sans nous en apercevoir, des centaines de kilomètres? N'est-ce pas cela, être Marchombre? Ne serions-nous pas Marchombres?
Je suis Marchombre, je crois. Marchombre dans mon âme.
J'enlève le "je crois", tout compte fait.
Je suis Marchombre.
Je le sais.

Eléane, Yokosan, vous avez déjà dit tout ce que j'aurais pu dire concernant la Liberté et la quête de Soi.
Merci.
Etre ou ne pas être, tel est la question. 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:23

Beau discours!
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:45

Merci, j'espère simplement que mes mots auront été à la hauteur de ce que je veux faire passer Etre ou ne pas être, tel est la question. 394131 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:37

Citation :
Nous ne serons pas des marchombres de Gwendalavir, certes, mais des marchombres Terriens ?

C'est là où je voulais en venir!!

Merci Eléane d'avoir répondu à mon message Etre ou ne pas être, tel est la question. 64812 malgré les apparences de mon premier message, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:27

Trop de lecture et donc trop de réponse... c'est le problème de revenir plus tard.

Aujourd'hui je ne vais ajouter qu'une seule chose et plus tard je ferai un long long long message.


@Eléane (ça concerne tout le monde évidemment ^^) : Marchombre = Libre... Cette idée me dérange, me dérange beaucoup. C'est peut-être mon esprit scientifique mais le égal m'empêche de voir que tu penses à autre chose que "Libre"...
Ainsi il ne suffit pas d'être Libre pour être Marchombre, enfin c'est mon avis...
Marchombre signifie Libre mais signigie tellement de choses d'autres... on en assez parlé dans d'autre topic pour ne pas réouvrir le sujet mais, pour moi, je suis certain que Marchombre est bien plus que ça.

Lorsque je pense "Je suis Marchombre", le mot Marchombre est auréolé de lumière et frétille de Vie... j'arrive pas à l'expliquer... enfin pour que vous compreniez mieux, je trouve le mot Marchombre extraordinaire, vivant de lui-même... Je pense que vous comprenez. Etre ou ne pas être, tel est la question. 933642

Etre ou ne pas être, tel est la question. 880741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre ou ne pas être, tel est la question. Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être, tel est la question.   Etre ou ne pas être, tel est la question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre ou ne pas être, tel est la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre soi-même
» Être et paraître...
» Être Normal.
» Etre Marchombre - réalité ou fiction ?
» Être marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Être Marchombre-
Sauter vers: