La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Une catégorie théâtre?

Aller en bas 
+2
Lull
Misuto
6 participants
AuteurMessage
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Misuto


Nombre de messages : 158
Age : 25
Localisation : Dans un cèdre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 30/08/2012

Une catégorie théâtre? Empty
MessageSujet: Une catégorie théâtre?   Une catégorie théâtre? Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:31

Bonsoir,

Alors que je me promenais dans la médiathèque, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de catégorie Théâtre. Pourtant on trouve un sous-forum Poésie...

Pourtant, il y a des pièces de théâtre absolument culte! Tel que l'Antigone d'Anouilh, ou la totalité des oeuvres de Shakespeare ! (n'oublions pas que nous avons une amoureuse Shakespearienne sur le forum qui commence par L et qui finit par ull)


Je ne suis pas une grande fan du théâtre, mais j'aimerais grandement découvrir des œuvres théâtrales donc je pense qu'il serait bien de créer une section dédiée à ce genre. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune pièce en littérature.

Qu'en pensez-vous? Doit-on mettre les œuvres théâtrales en littérature? Méritent-elles au contraire une catégorie à part?
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Une catégorie théâtre? Empty
MessageSujet: Re: Une catégorie théâtre?   Une catégorie théâtre? Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:08

Bonjour. Je vote pour. Merci.









-----
Bon et comme en fait ce serait triste de s'arrêter là, je dirais que c'est bien, comme ça en plus de partager les livres (Hamleeeeeet), on pourra parler des pièces qu'on a vues... Ça peut être intéressant. (pi je pourrais démonter la Comédie Française pour le massacre qu'elle a accompli avec Hamlet, justement...) Mais que cette décision ne soit pas motivée que par ma propre haine, hein Une catégorie théâtre? 153451 
-----
Et puis tu me fais penser Misuto, en fait je suis très fière de mon pseudo. Il est parfaitement équilibré, y a 3 L dedans, la plus belle lettre de l'alphabet... Une catégorie théâtre? 905281 Une catégorie théâtre? 77546
-----
Misuto a écrit:
Et la totalité des oeuvres de Shakespeare
Bien vu Misuto. Quand j'aurais tout lu vous ne me supporterez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Une catégorie théâtre? Empty
MessageSujet: Re: Une catégorie théâtre?   Une catégorie théâtre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:10

Personnellement, je n'ai rien contre, même si je ne pense pas y participer (parce que je ne m'intéresse pas particulièrement au théâtre, pas parce que je vous zutte).

Par contre, j'aimerais avant de créer ce sous-forum m'assurer qu'on ne va pas lancer une nouvelle catégorie fantôme.

Gens motivés, manifestez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Une catégorie théâtre? Empty
MessageSujet: Re: Une catégorie théâtre?   Une catégorie théâtre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:57

Elurian a écrit:
Gens motivés, manifestez-vous.
moi je suis partante, et je m'engage à parler au moins d'un auteurs  Une catégorie théâtre? 164517 
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Une catégorie théâtre? Empty
MessageSujet: Re: Une catégorie théâtre?   Une catégorie théâtre? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:00

Je trouve ça assez intéressant, parce que globalement j'en ai lu pas mal. Même des qu'étaient pas terrible (et ça vous éviterai peut-être d'avoir à le lire ou alors on se prendra le chou dessus parce que quelqu'un l'aura bien aimé).

J'en ai lu et vu pas mal et je sais que j'ai quelques pièces de prévue à la comédie française l'année prochaine (oui je me fais pas chier).
Et puis ça peut donner des idées de sortie et savoir si telle ou telle adaptation est bien ou s'il faut en trouver une autre.

Donc je suis totalement pour, la question étant surtout de savoir si je vais avoir le temps et la foi de m'y consacrer. A priori pluss que pour feu la catégorie "personnes célèbres" parce que ce sera pas une fiche à faire mais simplement un avis (et ça c'est faisable en pas trop trop longtemps).

[Et puis je dois lire Eschyle, Les Perses pour l'année prochaine, je vous en dirai des nouvelles (une chance pour moi il fait que 78 pages (mais le dossier et la préface font le triple --"))
Que tous ceux qui sont dans le même cas que moi frappent dans leurs mains ! (mais j'ai l'impression que je vais être grave toute seule, c'est un peu désert en scientifiques ces temps-ci… (Elu, tu ne comptes plus, tu est au-delà))]
Revenir en haut Aller en bas
Me Myself and I
Curieux
Curieux
Me Myself and I


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sur fauteuil, à l'intérieur de ma vieille maison elle même située loin, loin, dans la campagne française.
Groupe : Petit
Livre préféré : Edgar Allan Poe, Jane Austen, Lovecraft et... Pierre Bottero (surprenant, n'est ce pas?)
Date d'inscription : 09/09/2012

Une catégorie théâtre? Empty
MessageSujet: Re: Une catégorie théâtre?   Une catégorie théâtre? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:16


JE SUIS MOTIVÉE!

Auteurs, et adaptation, je suis sur tous les fronts!
D'ailleurs, à la rentrée j'intègre une charmante prépa littéraire option "cursus théâtrale" (Ca en jette dit comme ça, n'est ce pas?  Une catégorie théâtre? 557874 ), sur Paris, je serai donc avide de conseils concernant des sorties théâtres sur la capitale, de même que je ne me priverai pas de faire un peu de pub pour telle ou telle pièce, si elle m'a bien plus.
Bref, si ce sous-forum est créé, j'en serai (enfin, j'espère)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une catégorie théâtre? Empty
MessageSujet: Re: Une catégorie théâtre?   Une catégorie théâtre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une catégorie théâtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une catégorie dédiée au théâtre?
» Une catégorie Bande-Dessinée ?
» Sommaire et Résumé de la catégorie
» Sommaire et Résumé de la catégorie
» Sommaire et Résumé de la catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: