La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un système de séparation des conversations dans un même sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Un système de séparation des conversations dans un même sujet Empty
MessageSujet: Un système de séparation des conversations dans un même sujet   Un système de séparation des conversations dans un même sujet Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:05

Le temps passe, les membres de ce forum vont et viennent...

Bon d'accord, je la ferme. Enfin, presque. Un système de séparation des conversations dans un même sujet 16329

Lire certains messages de personnes récemment inscrites m'ont fait prendre conscience que la poussière présente un peu partout dans les débat rebute et empêche d'en initier de nouveaux. Non pas que nous y soyons allergiques, mais plutôt que nous craignons de déranger ce calme millénaire - comment ça, ça fait même pas 10ans ?! Un système de séparation des conversations dans un même sujet 964183

C'est pourquoi, du bas de ces pompeux propos, je suggère d'indiquer clairement - où vous voulez, sur votre front par exemple - que tout débat reste ouvert. Néanmoins, afin de clarifier les choses pour les courageux ayant décidé de tout reprendre depuis le début, je propose de mettre en place un système pour séparer les conversations. Comme il n'y a, mes semble-t-il, techniquement rien de prévu pour ça, un simple NOUVEAU DÉBAT ou un truc du genre, de préférence plus esthétique, devrait faire l'affaire.

Ça indique aux nouveaux qu'ils peuvent déterrer sans problème - vu qu'il y a une règle particulièrement dédiée à cela - et aux lecteurs une coupure dans l'enchaînement des messages - due à la durée entre chaque.

Let's go ! Un système de séparation des conversations dans un même sujet 1408441462

Merde, me suis trompé de smiley : Un système de séparation des conversations dans un même sujet 551225
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Un système de séparation des conversations dans un même sujet Empty
MessageSujet: Re: Un système de séparation des conversations dans un même sujet   Un système de séparation des conversations dans un même sujet Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:07

Aziliz a écrit:
Pourquoi ne pas créer des sous sujets regroupant les messages "morts" datant de plus de 1, 2, 3 ou plus ans ? Cela permettrait à la fois de laisser place nette aux nouvelles questions et idées, même si elles sont les mêmes, et ce, sans avoir à relire ou à charier les posts de personnes qui ne mettent plus les pieds sur le forum depuis longtemps pour la plupart, tout en gardant tous les souvenirs qui y sont liés et en pouvant y replonger à loisir. (On peut même mettre un lien en début de sujet si besoin, pour rappeler certains messages, ou simplement déterrer un message de ce sous-sujet si l'envie nous prends)

Cela donnerait par exemple :
Connais-toi toi-même :
-> Avant (qui suis je datant de 2010, être soi même de 2008, ...)
- Qui suis-je ?
- Être suiveur ?
...


Une autre version de la même idée.

Qui a déjà été testée puis abandonnée comme ça et ça en attestent.

Certains sont encore en activité (ici ou ).

Je ne me souviens plus exactement comment la précédente tentative s'était achevée mais, même avec des gens qui étaient très motivés, ça représente une quantité insensée de travail, et un nombre d'heures très conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
 
Un système de séparation des conversations dans un même sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter une image dans sa signature ou dans un message.
» Au plus profond de soi-même.
» Sujet Ecriture
» Être soi-même
» Une épreuve se gagne par soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: