La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esquiver sa conscience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Esquiver sa conscience Empty
MessageSujet: Esquiver sa conscience   Esquiver sa conscience Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:57

Indéniablement, notre conscience nous impose un certain nombre de limites et nous fait refouler nos sentiments. C'est pourquoi je me demandais s'il était possible de se détacher de cette emprise, si c'était souhaitable...

La réflexion à l'origine de ce sujet en est une concernant l'alcool. En état d'ébriété, on accomplit des choses qu'on ne ferait jamais sinon, on se dévoile, se découvre en quelque sorte. Certaines sont souhaitables - j'ai enfin réussi à lui avouer mon amour pour elle -, d'autres non - je me suis battu avec un ami.

Du coup, que pensez-vous du fait de sciemment se débarrasser de l'emprise de sa conscience ? Est-ce nécessaire ? Souhaitable ? Dans quelles conditions ? A-t-on besoin d'employer un moyen extérieur - l'alcool par exemple - pour y parvenir ? Cela est-il révélateur de ma véritable personne ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
varthas
Curieux
Curieux
varthas


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : La ou le vent danse avec les nuages
Groupe : Marchombre
Livre préféré : je n'est pas de livre préféré mais un auteur : Pierre Bottero
Date d'inscription : 28/11/2014

Esquiver sa conscience Empty
MessageSujet: Re: Esquiver sa conscience   Esquiver sa conscience Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:01

Salut , pour moi , le fait de laisser sa conscience derrière soit , s'appelle la folie , car tu n'est plus "conscient" de t'es actes et ce que tu fait quand tu est saoul viens
de l'inconscient , sauf que dans cette inconscient il se trouve toutes les choses que tu refoule en étant conscient , donc tout ce que tu fait en etant saoul sont des choses que tu n'aurait pas fait en étant normal , mais si tu ne voulait pas faire c'est choses en étant normal c'est qu'elle sont pour la plupart contre t'es principes ,
après je suis pas contre un verre d'alcool de temps en temps mais je préfère être maitre de moi même et ne pas laisser les commande a mon idiot d'inconscient ^_^
(j’espère avoir était clair , ceci n'est que ma façon de pensée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Esquiver sa conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Connais-toi toi-même-
Sauter vers: