La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D

MessageSujet: différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction   Ven 2 Jan 2015 - 21:12

pour commencer par un petit racontage de vie, je vient récemment de:
- Relire 20 000 lieu sous les mers
- découvrir Into the wild
- re-visioner Porco rosso

Et ces trois œuvres (ou plutôt les trois personnages qui y figurent, à savoir Marco, le capitaine Nemo et Christopher) m'ont fait penser aux marchombres...

Bien sur, ces personnages ne sont pas marchombres... les marchombres sont la liberté incarnés (et donc pour moi impossible à atteindre), mais ils présentent tout les trois une certaine forme de liberté, de rejet de la société, mais cette liberté est toujours caractérisé par un revers de médaille...
D'un coté j'adore les marchombres (sinon je ne serais pas là ^^), mais suis-je la seule à parfois penser que leur liberté est trop parfaite, pas assez nuancé? à être plus touché par le capitaine Nemo que par Ellana?
et sinon vous avez d'autre exemple de personnage incarnant une certaine forme de liberté?
Revenir en haut Aller en bas
lino
Curieux
Curieux

Groupe : Marchombre
Livre préféré : je ne pourrais pas choisir un seul livre après avoir arpenté la voie de l'écriture depuis si longtemps. Mais les livres de Pierre m'ont beaucoup influencé.

MessageSujet: Re: différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction   Jeu 29 Jan 2015 - 0:58

Slt Sloveig, pour moi Christopher est un exemple parfais de marchombre. Il a aussi choisit une liberté totale quitte à s'exclure de la société.Et l'on peut faire de nombreuses connections entre lui et Ellana. Par exemple, les gens rencontrés durant son voyage essayent tous d'une manière ou d'une autre de le retenir: le viel homme veut l'adopter, son amie tombe amoureuse de lui etc
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction   Jeu 29 Jan 2015 - 10:34

Chose étonnante mais... Le mec dans Transporteur, bah il m'y fait penser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction   

différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1