La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un film émouvant au possible ! L'emprise.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewyee
Curieux
Curieux
Ewyee


Nombre de messages : 10
Localisation : là où les mots n’existent pas
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Petit traité de vie intérieure Frédéric Lenoir
Date d'inscription : 15/03/2015

un film émouvant au possible ! L'emprise.  Empty
MessageSujet: un film émouvant au possible ! L'emprise.    un film émouvant au possible ! L'emprise.  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:40

Un film qui est passé le 26 janvier 2015 sur TF1. Il est troublant, et m'a donné des émotions pendant tout le film...
La montée du suspense, et de la violence, pour arriver à un point culminant. Un film vraiment bien ficelé.
Je vais vous donner les Résumé si vous voulez.
C'est l'histoire d'une femme qui va à son propre procès, car elle a tué son mari. Oui, elle a tué son mari. Bizarre me diriez vous. Mais son mari la battait. Et dans le film, elle comparaît devant le juge afin de prouver son innocence, d'expliquer ses faits et gestes et d'acquérir sa liberté. Car elle est accusée, malgré tout ce qu'elle a pu subir, et tout ce qui l'a mené là, du crime de son mari, donc de prison à vie.
Elle nous relate son histoire, complètement troublante, la mise en place de cette oppression, cette Emprise qui vient progressivement l'étouffer. Et ça transmet tellement d'émotions, surtout que c'est dit "histoire vraie", et je pense que beaucoup de femmes sont dans ce cas, mais on n'en parle pas.
Bref, un film vraiment touchant, qui donne matière à réfléchir.
Une sensation aussi, car les mots ne viennent pas toujours pour exprimer ce que donne ce film en matière de sensations.

Le titre : L'emprise ! réalisé en 2015 par Claude Michel Rome
On peut le retrouver en streaming ou sur TF1 replay (en tout cas avant, je sais pas s'il est toujours disponible). Voili voilou, bon visionnage, et n'oubliez pas  de me lâcher vos commentaires et vos impressions.

Et le remix de "The Sound Of Silence" à la fin... Juste trop émouvant !!!!!!!


Edit : je pense que c'est pas un film à regarder seul, sinon je pense (juste une impression, je ne peux pas en attester ;) ) que ça doit faire bader en fait ^^ Voyez le à plusieurs :) Enfin ça dépend de votre sensibilité ;)

Edit 2 : http://videos.tf1.fr/l-emprise/decouvrez-la-bande-annonce-bouleversante-de-l-emprise-8546079.html
Si vous voulez voir la bande d'annonce. Mais je pense que ça vous gâchera le film, regardez le en entier sérieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
 
un film émouvant au possible ! L'emprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film de bac (siouplaît j'ai besoin de vous !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: