La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Peter Pan de Loisel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:16

Voila, donc comme l'indique ce titre, j'avais envie de parler un peu de bande-dessinée Peter Pan de Loisel 164517
En fait l'idée m'est venue pendant que je lisais les Peter Pan de Loisel donc je vais commencé par ça:
Peter Pan de Loisel Couv_3190

Donc voila, c'est une série de BD qui constitue en quelque sorte préquel à l'histoire que nous connaissons, les scènes alternent donc entre le pays imaginaire et le Londres de Jack l'éventreur... Nous suivons donc Peter dans un monde peu qui vit une vie pas vraiment faite de rose avec une mère alcoolique dans un quartier assez pauvre de Londres... tout bascule quand il recueil une fée un peu perdue qu'il surnommera "clochette" et qui le conduira jusqu'au monde imaginaire ou il fera rapidement la connaissance de sirènes, centaure, korrigan, indiens et bien sur des pirates (Tout le temps suivis d'un crocodile)  
C'est assez sombre, parfois violent et vraiment génial
Voila, je crois avoir finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:51

Hum, c'est vrai que ça manquait une catégorie sur les BDs (j'aurais même eu tendance à ouvrir une nouvelle catégorie mais seules les admins peuvent le faire, je crois).

Peter Pan, je sais que je l'ai chez moi et j'aimerai bien les lire. Quand j'avais commencé j'ai été traumatisée par je sais plus quoi parce que je devais avoir 10 ans x)
Sinon de Loisel il y a aussi la Quête de L'Oiseau du Temps qui est franchement sympa. Elle est en 4 tomes avec une Pré-Quête de 3 tomes. Les dessins sont étranges, il faut s'habituer mais ils sont plutôt beaux en fin de compte. Tu m'as donné envie de la lire cette BD :)

Je mettrais bien d'autres titres qui m'ont vachement plu, mais ça n'a rien à voir et ça va se perdre dans un sujet donc je serais d'avis de proposer une nouvelle catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:24

Oh, je viens de voir le "trucs à Bulles"! c'est trop bien Peter Pan de Loisel 164517 Peter Pan de Loisel 164517 Peter Pan de Loisel 164517 Peter Pan de Loisel 164517
Sinon j'avais aussi fait l'erreur d'essayer de le lire quand j'étais petite ^^
Bon, bah me reste plus qu'à rechercher frénétiquement la quête de l'Oiseau du Temps (rien que le titre donne trop envie)
Revenir en haut Aller en bas
Me Myself and I
Curieux
Curieux
Me Myself and I


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sur fauteuil, à l'intérieur de ma vieille maison elle même située loin, loin, dans la campagne française.
Groupe : Petit
Livre préféré : Edgar Allan Poe, Jane Austen, Lovecraft et... Pierre Bottero (surprenant, n'est ce pas?)
Date d'inscription : 09/09/2012

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:44

Ahhhh, un sujet sur les BDs. Je touche l'extase. Peter Pan de Loisel 12166

Solveig a écrit:
C'est assez sombre, parfois violent

Ahem, oui, en effet, on peut dire ça (quoi, moi? Traumatisée par la lecture de ces BDs? Pas du tout).

Vous saviez que le premier tome datait de 1990? Je trouve dingue le fait que ces BDs aient aussi bien vieilli: les dessins, la mise en page, tout cela reste toujours aussi géniallissime aujourd'hui. Ce mélange bizarre entre des couleurs chaleureuses, un univers coloré, avec des moments de purs cauchemars et de violences crus, violents, voire franchement écœurants parfois. C'est prenant!

Et puis, je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé vraiment géniale la manière dont l'enfance était montrée: les gosses avaient une espèce de naïveté cruelle qui m'a semblé vraiment juste.

Spoil alert! Spoil alert!:

Et malgré ça, on se prend quand même à les aimer, ces sales mioches. Parce que ce sont de "vrais" enfants, égoïstes, mais attendrissants... Pfiouf, faudrait que relise tout ça...

Du coup, la Quête de L'Oiseau du Temps (que je n'ai pas lu) ça diffère en quoi, au niveau du ton, du développement de l'histoire, des dessins... ? sm2
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:51

Après maintes réflexions, j'ai décidé de tout mettre en spoiler ^^ ça sera plus simple comme ça
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan de Loisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Quête de L'Oiseau du Temps, de Loisel et Le Tendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Trucs à Bulles-
Sauter vers: