La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passages préférés

Aller en bas 
+13
Aethera
Elurían Aeglir
Szyra Nahim
Elenwë
Len Liv' Taga
Niamh Eïlaz
Ipiutiminelle
Leslie
Nienna Faelivrin
Osi
stewilan
Sinistra Til'kian
Frost Michael
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Passages préférés Empty
MessageSujet: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:49

Il me semble que c'est dans ce tome là :

Le passage où le campement se fait attaquer par une goule, Ewilan meurt mais la Dame intervient...
Lorsqu'elle revient à elle, Salim lui parle de telle manière que j'en pleure à chaque fois (si je suis dans la bonne ambiance ^^).

J'aime ce passage.
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:37

pour moi le passage qui et mon préféré et : (comment j'ai tourné ma phrase Passages préférés 506608 ): c'est quand salim a escalader la paroi et que Ellana est allé le cherché,mais c'est surtout quand il a découvert ces lames,ainsi que quand Ellana lui a proposé de devenir marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 23:47

Je l'ai trouvé (plutôt) vide ce passage... c'est de l'action mais je trouve que PB n'a pas réussi à faire passer le danger de vie ou de mort pour Salim (en rapport au fait qu'Ellana est totalement sérieuse) ni la tension qui doit exister sur le promontoire... le fait que Salim fait le choix de sa Vie...

Passages préférés 1408441462

Enfin bon Passages préférés 852900.
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:27

tu n'as pas tort mais j'aime bien ce passage quand même Passages préférés 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:52

Je t'avouerai que je l'aime bien aussi... lol
C'est juste que je voulais que tu argumentes Passages préférés 153451
Moi je l'apprécie dans le sens qu'il s'agit d'un passage où tous les possibles se rejoignent en deux Voies : la Mort ou l'Envol.


... remarques tu as peut-être raison ...
Il est bien tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:45

Moi non plus ce passage d'escalade ne m'a pas spécialement marquée, alors que celui avec Ewilan et Salim... Tiens c'est bizarre moi aussi ça me met les larmes aux yeux Passages préférés 852900
Une telle déclaration, c'est... beau. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Curieux
Curieux
Osi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Proche et loin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n’en ai pas vraiment lu assez pour pouvoir dire quel est mon livre préféré.
Date d'inscription : 20/02/2009

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:16

J'aime beaucoup aussi le passage où Ewilan meurt et rencontre la dame et qu'à son retour Salim lui fait sa déclaration.
La dame m'a beaucoup marquée, plus que la déclaration de Salim.
D'ailleurs, mon passage préféré, c'est celui où elle rencontre la dame et qu'elles se regardent dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Faelivrin
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Nienna Faelivrin


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : gwendalavir( la nuit, dans mes rêve)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, l'envol
Date d'inscription : 25/02/2009

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:18

Je vais répeter ce qui a été dit mais j'aime j'adore le passage de la déclaration de Salim à Ewilan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellanadu44.skyrock.fr
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:35

Je viens de le relire !
Moi aussi j'adore Passages préférés 977126
Emouvant...
______________________________

Le temps efface les douleurs.Le bonheur aussi.
http://s0-leslie-x.skyrock.com

Sérêlys,c'est,moi,qui t'ai fait le plus gros caliiiiiiin !
Gnark Passages préférés 609790

Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:35

stewilan a écrit:
Moi non plus ce passage d'escalade ne m'a pas spécialement marquée, alors que celui avec Ewilan et Salim... Tiens c'est bizarre moi aussi ça me met les larmes aux yeux Passages préférés 852900
Une telle déclaration, c'est... beau. Magnifique.

Je tout à fait d'accord avec toi ! Passages préférés 394131
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:00

Après relecture, voici les passages que j'ai particulièrement aimé <3


Passages préférés 971174
J'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici, souffla Salim à Camille, alors qu'ils grimpaient dans le chariot. Camille aprouva. C'était exactement ce qu'elle ressentait.

--> Simplement parce que... c'est exactement ce que je ressens quand je suis ici, sur ce forum... L'impression d'avoir trouvé ma famille, ma maison. L'impression de vous connaitre depuis toujours...
Ce passage m'a ému et j'ai tout de suite pensé à vous.
<3


Passages préférés 971174
Eh bien, Camille a une soeur, maître Duom nous sert de grand-père et je viens de me trouver un frère, constata Salim. On peut dire que la famille évolue !

--> D'où il ressort qu'en fait... je suis mariée à maître Duom ! Passages préférés 1408441462 Passages préférés 153451


Passages préférés 971174
L'univers entier balance entre deux forces et ne croyez surtout pas qu'il s'agisse du bien et du mal. Ces notions sont typiquement humaines et dépendent entièrement du point de vue de l'observateur. Non, je parle des forces fondamentales, l'Ordre et le Chaos. L'univers est né du Chaos ; la nature, les êtres vivants, sont les moyens qu'il utilise pour tendre vers l'Ordre.
Edwin Til' Illan


Passages préférés 971174
- Mais quel âge as-tu, finit-il par dire, pour parler ainsi ?
- Je ne sais pas, Bjorn. Je ne sais vraiment pas. Peut-être quatorze mille neuf cent quinze jours, peut-être quatorze ou quinze ans. J'ai parfois l'impression d'être un bébé et d'autres fois je sais que j'ai plusieurs siècles. Est-ce important ? Ca ne m'empêche pas d'être moi, tu ne crois pas ?



Passages préférés 971174
Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soigneusement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !
Ellundril Chariakin


Passages préférés 971174
Je flotte, en apesanteur dans un océan d'étoiles. Je suis infinie et je suis minuscule, je ne suis rien et je suis tout. Suis-je encore Ewilan ?
[...]
Des galaxies s'ouvrent devant moi, l'univers entier se dévoile et, à chaque nouvel astre qui apparait, je m'allège d'un souvenir. Je ne suis plus que moi. Libérée des autres, libérée du monde, libérée de tout, je deviens pensée et les étoiles me tendent les bras...



Passages préférés 971174
Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime...


Passages préférés 971174
Vous m'êtes si chers, souffla-t-elle, je n'ai pas envie que nous nous quittions. Chacun de nous va pourtant partir de son côté, mais je suis certaine qu'un jour prochain nous serons de nouveau réunis.

--> Un sentiment de nombreuses fois éprouvé au moment de devoir vous quitter...
Je vous aime =)



EDIT : message posté à 0:00... Passages préférés 394131
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:35

Passages préférés 971174

Toujours la même intensité, même à la 100ème relecture...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:53

Il n'y a pas de mot pour décrire ce que ses phrases me font comme effet...

Elles sont tellement... vraies.... magiques... magnifiques...


Juste... Wouawww
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:16

Ipiu a écrit:
Je flotte, en apesanteur dans un océan d'étoiles. Je suis infinie et je suis minuscule, je ne suis rien et je suis tout. Suis-je encore Ewilan ?
[...]
Des galaxies s'ouvrent devant moi, l'univers entier se dévoile et, à chaque nouvel astre qui apparait, je m'allège d'un souvenir. Je ne suis plus que moi. Libérée des autres, libérée du monde, libérée de tout, je deviens pensée et les étoiles me tendent les bras...

Tous les passages que tu as choisi sont magnifiques, mais celui là... Passages préférés 971174

Merci Ipiu!

Passages préférés 971174
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:11

Merci Ipiu.
Merci à Pierre, qui est la source d'une merveille dont il ne perçoit qu'une infime portion.

Et quel professeur de français ira dire que ce n'est pas de la littérature?

Passages préférés 79820
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:12

Ce n'est pas un passage profond qui fait réfléchir comme les autres, mais je l'adore, il me fait rire à chaque fois que je le relis, je ne sais pas pourquoi... Le voici (il est en deux parties, pour deux raisons : j'ai la flemme de tout écrire, et je trouve que la partie entre les deux n'a moins d'importance) :

P.154
Camille serra les poings.
_ Vous auriez envie de continuer ? siffla-t-elle. Ca vous est interdit ? Chacun à sa place, c'est ça ? Personne n'ose soulever d'objections ? Tu viens Salim ?
Le garçon se leva d'un bon.
_ Pas de problème ma vieille, lança-t-il avec entrain. Je te suis. Sur qui vas-tu passer tes nerfs cette fois ?
_ Sur ce faux jeton d'Edwin ! cracha Camille.
Suivie de son ami, elle sorti par la porte qu'elle avait franchie quelques minutes plus tôt.
_ Qu'est-ce qu'on fait ? s'inquiéta Bjorn. Ca risque de chauffer...
_ Rien, répondit doucement Ellana, on ne fait rien.
Un sourire s'épanouit sur ses lèvres, reflet de celui qui fendait le visage de Chiam. Bjorn faillit insister, mais il se ravisa et laissa échapper un rire joyeux.
_ Général des armées de Gwendalavir, énuméra-t-il, maître d'armes de l' Empereur, vainqueur des dix tournois, commandant de la Légion noire... Je parie cent pièces d'or sur la petite.
_ Pari non tenu, s'exclama Chiam Vite. Il n'avoir aucune chance !

...




P.156
_ Non ! Vos légionnaires ne sont rien pour moi ; ils ont beau être des surhommes, ils sont incapables de sauver l'Empire. Bjorn, Ellana et les autres ont fait leurs preuves jusqu'ici, ils désirent continuer. Ils en ont le droit !
Sil'Afian ouvrit la bouche pour intervenir, mais Edwin ne lui en laissa pas le temps.
_ Tais-toi ! s'emporta-t-il. Tu n'es qu'une gamine capricieuse. Tu me fais perdre mon temps. Va-t'en !
Camille devint livide.
_ Je suis capricieuse ? siffla-t-elle. Vous êtes une dictateur ! Vous voulez que je m'en aille ? Je ne demande pas mieux. Allez donc ordonner aux Sentinelles de se réveiller et, si elles n'obéissent pas, peignez les en bleu !
...
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:10

Tout l'humour de Pierre Bottero en concentré. Miam ! C'est bon !

Dans cette scène, Ewilan est peut-être un peu capricieuse mais Edwin avait besoin qu'on lui dise deux mots. Faut l'ébranler celui-là de temps en temps. Vous croyez qu'il a pris une courbe après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:49

Oui, décidement, je l'adore ce Bottero !!

Oooh oui qu'il a du prendre en courbe, un belle et grande courbe...

Passages préférés 460171
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:57

Je pense aussi...
Ça a dû un peu le faire réfléchir Passages préférés 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:47

Passages préférés 551225 Passages préférés 551225 Passages préférés 551225 Passages préférés 551225 Passages préférés 551225 Passages préférés 34349


I love Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:49

Je suis en pleine relecture des Frontières de glace, et évidemment, ce sont les mêmes passages qui m'ont marqué !

Et en particulier toutes les pages entre l'apparition de la Dame jusqu'à la fin du passage de la déclaration de Salim. "Ellana tourna les yeux vers Edwin qui lui sourit. La jeune femme voulut parler, mais se ravisa. L'instant n'était pas à elle. Il appartenait à Camille et Salim.
En accord avec ses compagnons, elle les laissa en goûter la saveur."

Sinon, Ipui a tout bien résumé à la page précédente Passages préférés 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:46

J'ai remit un passage qu'Ipiu avait déjà posté, mais j'avais envie de le mettre en entier :P
Et c'est drôle, vous n'avez absolument pas cité certains passages que j'ai particulièrement apprécié ^^

Pages 133-134
Spoiler:


Page 180
Spoiler:


Page 204
Spoiler:


Pages 227-228.
Spoiler:


Pages 230-231
Spoiler:


Page 252
Spoiler:


Pages 255-258
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:09

Spoiler:
Ellana est marchombre.
Ellana est joyeuse.
Les marchombres sont donc joyeux ! Passages préférés 164517
(Pierre nous aurait donc menti quand il a écrit que c'était la première et la dernière fois qu'il accolait le mot joyeux à marchombre XD)
Mais en dehors de ceci, ce passage est tout de même magnifique... =)


Spoiler:
<3


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SNT59
Curieux
Curieux
SNT59


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Entre la stratosphère et Al-Poll.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les Frontières de Glace
Date d'inscription : 24/08/2011

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:07

J'apprécie beaucoup quand Ewilan explique "comment communiquer en se comportant comme un humain" à Edwin...

On y voit bien le caractère des deux protagonistes et surtout, on prend conscience des responsabilités d'Edwin.

Seikyo
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:27

Euh... "comment communiquer en se comportant comme un humain ?" t'es sûre de toi là ? Moi ça ne me dit absolument rien et pourtant je les ai relu récemment...

Tu veux dire lorsqu'elle engueule Edwin dans le palais ? Ca n'a rien à voir avec de la communication ou du comment se comporter comme un humain ! C'est juste lui dire de ne pas prendre de décisions arbitraires en interdisant aux gens de choisir.

Tu veux dire lorsque Duom dit qu'Edwin est plus humain qu'ils ne le pensent à Ewilan et Salim ? Nan franchement je ne vois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passages préférés Empty
MessageSujet: Re: Passages préférés   Passages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon et vos passages préférés...
» Passages préférés
» Passages préférés
» Passages préférés
» Vos passages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: La Quête D'Ewilan :: Les Frontières de Glace-
Sauter vers: