La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les différents climats de Gwendalavir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaouank
Curieux
Curieux
Yaouank


Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Groupe : Petit
Livre préféré : Y'a b'soin d'une liste ? :p. Le monde de Bottero dans son ensemble m'as enchanté pendant ma jeunesse...
Date d'inscription : 14/01/2016

Les différents climats de Gwendalavir.   Empty
MessageSujet: Les différents climats de Gwendalavir.    Les différents climats de Gwendalavir.   Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:11

Bonjour, bonsoir !

Je suis un nouveau sur votre forum (pour de vrai, je viens de m'inscrire :D).
Je viens vous consulter car je suis en train de développer un petit jeu vidéo sur l'univers de Gwendalavir, et particulièrement autour de l'histoire d'Ellana...

J'ai besoin d'avoir vos avis sur les différents climats de Gwendalavir. J'ai trouvé un lien vers une carte colorée, mais je suis pas fan du parti-pris de celle ci.

Spoiler:

Aussi, si vous le souhaitez, je peux vous donner un aperçu du jeu :).
Cordialement,
un fan de l'univers de Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 170
Groupe : Faëlle
Livre préféré : De Poussière et de Sang, Marcus Malte
Date d'inscription : 03/04/2013

Les différents climats de Gwendalavir.   Empty
MessageSujet: Re: Les différents climats de Gwendalavir.    Les différents climats de Gwendalavir.   Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:46

Bonjouuur ^^

En fait je fait ça à l'arrache, j'ai pas trop de temps et je suis sensée bosser.
Mais je crois me souvenir que pour l'ensemble de Gwendalavir les climats sont quand même assez bien décrits dans les livres. Quand j'aurais le temps je retournerais fouiller pour retrouver les passages et les correspondances avec les saisons, mais dans l'idée il me semble que Pierre avait bien décrit tout ça, et que c'était pas mal cohérent.
Pour simplifier, je ne sais pas ce que tu as déjà mis en place, quels endroits te manquent, mais en gros je dirais que dans les Marches il fait froid, genre steppe un peu, mais un froid "sec" et surtout très venteux; dans le sud il fait chaud, genre méditerranéen; au centre... bah une moyenne. Et après logiquement, au pied des montagnes il fait plus froid, le littoral de la Mer des Brumes est plus humide et froid que de l'autre côté des montagnes de l'Est...
Par contre dans ma tête le continent, le désert Ourou et tout, étaient plus chaud en général. Et près les noms sont aussi assez évocateurs. Il faut faire avec les montagnes, les plaines, et l'inconnu.
Et d'ailleurs pour le Royaume Raïs et le Septentrion des Géants, comme l'île des Nirmudes, je voyais ça comme froid mais pas gelé, genre Islande, pas Groenland. Et encore. Franchement les marais Raïs seraient presque humides et tièdes.

On ne fera pas de commentaires sur la constructivité et la pertinence des mes comparaisons et ça devrait aller Les différents climats de Gwendalavir.   311797

Sur ce, bonne soirée ! Les différents climats de Gwendalavir.   460171
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents climats de Gwendalavir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs
» Relation Gwendalavir-Isayama
» L'éducation en Gwendalavir.
» Les sciences en Gwendalavir.
» Gwendalavir, le guide touristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Univers-
Sauter vers: