La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Voleur de Chouchous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alex


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 26
Localisation : Là où mes rêves me portent.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.
Date d'inscription : 03/12/2011

Le Voleur de Chouchous Empty
MessageSujet: Le Voleur de Chouchous   Le Voleur de Chouchous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:54

Bonsoir !
Je voulais vous lancer un peu sur un chef-d’œuvre oublié de Pierre, Le Voleur de Chouchous, qui reste pour moi un livre très mignon et poétique. Et le lire à un niveau supérieur permet de se rendre compte que derrière la révélation de la vraie cause de la disparition de nos élastiques, on peut lire une dénonciation du capitalisme et du cumul des richesses qui se font systématiquement sur le dos des innocents. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Le Voleur de Chouchous Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Chouchous   Le Voleur de Chouchous Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:37

Je ne le connais pas! *sourire amusé*

Je vais le lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voleur de Chouchous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Autres-
Sauter vers: