La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Coiffure d'Ellana

Aller en bas 
+27
Emia
Jinny
Aledña
Kahicha
La girafe bleue
Eryna
Eejil
Len Liv' Taga
Eleïna Valdor
Azanaëlle
Alkeron
Ella gil' salin
céline
Ichtar
Mira
Hatchiko
Slyckl
Akino
Sinistra Til'kian
Irya
stewilan
Eléane Alhcin
Aliana
Imagination
Efrazel Nil'Azaïr
Niamh Eïlaz
Eleyra Leina
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:11

Lâchés, ses cheveux doivent être magnifiques... Coiffure d'Ellana - Page 3 971174

Mais sa tresse est haute, non?
Elle n'est pas a la nuque, que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:20

Oui, sa tresse est haute, c'est juste que quand je lis, sans réfléchir où penser particulièrement, je la vois avec une tresse à la nuque... Bien sûr, quand je me concentre, je la vois plus haute !
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:41

Oui !
Nous voyons bien sur la couverture qu'Ellana a une tresse en hauteure !
En ce qui me concerne je vois ses cheveux très long noir bien sur avec un peu de brillance et très souple !

Coiffure d'Ellana - Page 3 551225
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:31

Pour ma part, je ne suis pas du tout imaginative.

J'imagine la coiffure d'Ellana, et Ellana tout court, à peu près toujours comme sur la couverture du premier tome du Pacte. Elle vieillit selon les livres, bien sûr, mais ça reste une base. Et pour sa coiffure, rien ne change ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:19

Je viens de lire les 4pages du sujet, et frenchement j'ai été super hallucinée quand j'ai vu que certaines ne savaient pas faire de tresse !! Coiffure d'Ellana - Page 3 964183 (Je ne dis absolument pas ceci pour critiquer qui que ce soit, c'est juste que j'ai su faire les tresses dès mon plus jeune àge..)

...

Coiffure d'Ellana - Page 3 164517 J'adore les cheveux d'Ellana, ils doivent être magnifiques !! Super longs, brillants... Coiffure d'Ellana - Page 3 394131 Mais à ma connaissance, elle n'est jamais allée chez le coiffeur, et lorsqu'on a les cheveux de cette longueur, il faut qu'ils aient un minimum une "coupe", sinon ce n'est pas super beau... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:31

Je ne pense pas qu'elle ait jamais mis les pieds chez un coiffeur. Peut-être qu'elle se les fait couper de temps en temps par un ou une amie habile de ses doigts, ou plus simple encore, qu'elle se débrouille elle-même... Seulement, qui sait, peut-être que ses cheveux ne poussent pas aussi vite que les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:36

Bien sur que si, ses cheveux poussent aussi vite, sinon plus, sinon ils n'auraient j'amais atteint cette longueur !!! Moi par exemple je peux les laisser pousser autant que je veux, ils ne descendront pas plus bas que le milieu du dos :(
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:13

Euh les gens... Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop ?
Non parce que sérieusement on s'en fiche mais royalement Coiffure d'Ellana - Page 3 311797
Ellana est une femme, elle a des cheveux comme tout le monde et puis voilà.
Si j'ai créé ce sujet à la base c'était pas pour avoir 4 pages sur un détail totalement inutile, c'était juste une remarque en l'air.

Franchement, les personnages tout le monde les imagine comme il veut, c'est ça la magie de l'imagination. On sait juste qu'elle a de longs cheveux noir brillants et lisses, ça je le dis pour qu'on arrête le débat dessus, c'est la description que Pierre nous donne dans les livres.

Bon désolée pour ce mini "coup de gueule" mais il y a tellement de sujets bien plus intéressants que celui-ci, et j'en ai marre de lire des messages, désolée mais totalement inutiles, sur le sujet Coiffure d'Ellana - Page 3 311797

Et si vous voulez vraiment dire comment vous imaginez les personnages, (ce qui peut être intéressant) et bien je vous invite vivement à créer un sujet dans Univers de Pierre Bottero --> Personnage, parce que là vous parlez uniquement de la coiffure...


Dernière édition par Eleyra Leina le Mar 12 Jan 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:18

J'avoue t'as raison c un sujet totallement nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:33

Han ! Comment le sujet il s'est fait mouché la tronche !! x)
Sinon, je savais pas qu'il existait ce genre de sujet xD
Mais c'est vrai que c'est moyennement intéressant quand même, mais c'est super intéressant de voir à quel point les membres du forum peuvent parler de tout et de rien avec le même sérieux x)

D'ailleurs...

J'avais même pas remarqué que sur la couverture Ellana avait une tresse en spirale. Et je pense que si c'est le cas, c'est parce que c'est 100 fois plus simple à dessiner qu'une tresse normale, surtout si on veut lui faire faire un mouvement gracieux par la suite x). Une tresse normale, à dessiner, je sais faire droite, mais du coup c'est moche. La spirale, c'est comme une corde. Il n'y a rien de plus simple. C'est pas une question d'être un mec ou pas…
Et Pierre Bottero, je pense qu'il s'en balance un peu des détails techniques x) L'intérêt de la tresse c'est juste d'être à la fois pratique et stylé. Et je pense que Pierre Bottero avait aussi l'image de Lara Croft en tête, parce que c'est un peu cette époque. En tout cas ça me paraît pas complètement improbable que l'image de la tresse vienne de là ;)

Et sinon, on a tous des cheveux différents (les miens ne descendront jamais plus bas que ma poitrine..), mais sinon, leur aspect dépend de comment on les entretient, et question shampooing, Gwendalavir doit pas être le meilleur endroit pour en trouver x) Après, il y a des produits naturels, mais je me suis toujours demandée comment elle fait pour pas qu'ils paraissent cradingues, surtout qu'avec un entraînement intensif, on a tendance à transpirer. Il doit y avoir des produits naturels. Parce que sinon, ils pourront pas être super soyeux, les cheveux d'Ellana ! :p
En fait, il existe une application directe dans notre monde pour prouver la non inutilité de ce que je viens de dire :
Ce problème doit également apparaître quand on part en trek en Afrique où l'eau est une denrée rare (et les shampooing pas forcément utile ou présent, non ? Sauf qu'on peut se permettre d'être crade une à deux semaines (puisque de toute manière, on vit dans la poussière constante ou le sable ou la terre rouge, genre au Mali et tout (ma mère en a fait quand elle était jeune)). Mais quand c'est pour 6 mois, ou tout le temps ?

Bref. J'avais juste envie de déterrer un sujet jugé inutile Coiffure d'Ellana - Page 3 609790
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffure d'Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coiffure d'Ellana   Coiffure d'Ellana - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffure d'Ellana
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA-
Sauter vers: