La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Physique du Marchombre

Aller en bas 
+17
jilano_alhuïn
Mirwïn
Erkenseil
Vayel
Jonas
Océane
Hatchiko
Jilian
Ridz
Mentai
Neji
Yokosan
Szyra Nahim
Frost Michael
Keriss Malgwen
stewilan
Niamh Eïlaz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Physique du Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Physique du Marchombre   Physique du Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:56

Étant donné que le sujet diverge un peu, peut-être serait-il préférable d'en créer un nouveau ? Enfin, comme vous voulez. Physique du Marchombre - Page 4 460171

No comprendo Len. Physique du Marchombre - Page 4 311797

Pourquoi irais-tu déclarer dans la rue qu'un Marchombre est un handicapé physique et mental ? Physique du Marchombre - Page 4 905281

Nan mais je vois ce que tu veux formuler. Enfin je crois savoir du moins. Physique du Marchombre - Page 4 438619

Tu cherches à nous dire qu'il suffit de se penser Marchombre pour l'être ? Et que cette idée est plutôt étrange vu que tout le monde aurait la possibilité de se définir Marchombre. Physique du Marchombre - Page 4 626696

J'avoue que je me suis beaucoup questionné à ce sujet.

Et là, je reprends le terme d'Eleyra :"Tu deviens marchombre lorsque tu te sens marchombre. ".

Il y a une différence entre se sentir Marchombre et se penser Marchombre.
Le premier est une certitude et le deuxième une "idiotie" (Ouai, c'est pas le bon mot... Physique du Marchombre - Page 4 860729 ).

Bon, je vais arrêter de débiter mes âneries ici, qu'en dites-vous ? Physique du Marchombre - Page 4 609790

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément
Date d'inscription : 01/02/2010

Physique du Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Physique du Marchombre   Physique du Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:49

Je vais reprendre, pour la définition du marchombre, la signature de Frost, c'est-à-dire une citation de Beautiful Scars, qui rejoint assez ce que vous avez dit plus haut : "Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous-mêmes."
Définition physique ? définition philosophique ? laissé à la discrétion de chacun selon moi Physique du Marchombre - Page 4 478849
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Physique du Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Physique du Marchombre   Physique du Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:52

Non Len, je comprends pas. Physique du Marchombre - Page 4 351995
Mais je suis assez d'accord avec Sayanel.

Eleyra -> Oups ! C'est vrai Physique du Marchombre - Page 4 686735
Mais la décision du conseil prend quand même une grande place dans la vie du marchombre. Je veux dire, c'est un symbole surtout, c'est un moment important. (Comme quand Ellana se souvient de sa présentation et de son anh-ju... ça l'a beaucoup marquée)
Nous, nous n'avons pas de "jalons" de ce genre.
Je crois que c'est surtout dans ce sens là que je l'entendais Physique du Marchombre - Page 4 478849

Et puis je le précise en dessous :
Citation :
Mais un Marchombre attend-t-il que le Conseil rende son verdict pour être marchombre ? pour se savoir marchombre ?
ça vaut aussi dans l'autre sens, quelqu'un qui n'est pas marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physique du Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Physique du Marchombre   Physique du Marchombre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physique du Marchombre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entraînement physique et Voie du Marchombre
» Le physique dans notre société.
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Voi(x) du Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: