La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Perfection marchombre

Aller en bas 
+13
Osi
Irya
Eléane Alhcin
Aenea
Yokosan
Eleyra Leina
Aethera
Leslie
Szyra Nahim
Keriss Malgwen
Frost Michael
Niamh Eïlaz
stewilan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:38

Oui, on le sens bien... ^^

Pour en revenir a Ellana et Nilem, peut etre qu'elle l'aime un peu mais qu'elle ne veut pas se l'avouer. Elle veut se concentrer sur son avenir de Marchombre, mais au fil du temps, elle a changé...

Si elle devait choisir entre Edwin et etre Marchombre, que choisirait-elle, d'apres vous ?
La question peut paraitre simple, mais si on y réfléchit, c'est pas si facile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:25

Oui c'est un très bon et très vaste sujet de réflexion.

Citation :
Pour le couple Ellana / Edwin, ils restent indépendants l'un de l'autre, leur amour est comme un lien, mais extensible à l'infini.

Je suis parfaitement d'accord avec cette phrase, ça exprime bien ce que je pense.

C'est un sujet super diffcille !
Quelqu'un qui à vraiment l'âme marchombre et qui aime quelqu'un d'autre, lie les deux notions de liberté et d'amour. Je veux dire par là qu'il ne dépends pas de quelqu'un, dans sa tête. Mais en vrai (pas dans sa tête), si, il en dépends parce que quand tu aime quelqu'un, tu veux toujours être avec lui, tu ne vis plus que pour lui/ou elle etc. Mais dans sa tête l'aimer, c'est sa liberté à lui. Je ne veux pas dire être libre d'aimer et tout ça, mais c'est sa liberté de l'aimer, il se sens libre en l'aimant.
scratch scratch scratch
Je me relie et je vois que ca veux rien dire :)
Mais rien que dans ma tête c'est pas claire alors que l'exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:04

On comprend ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas ^^

Je vais essayer de répéter ce que tu as voulu exprimer en y mettant ma touche de sel.

:o Le Marchombre est avant tout Liberté.

pale Mais il est aussi Amour.

confused Le problème est que l'Amour est destiné à créer un lien avec les choses.

Sleep C'est ce lien qui est paradoxal devant la nature du Marchombre.

study Moi j'ai envie de dire que l'Amour est avant tout Liberté. Pourquoi? Surement parce que je pense Marchombre... rabbit Il suffit de se dire que la confiance est, tu aimes l'autre donc tu as confiance en lui, la confiance fait que tu n'es pas responsable de lui ni qu'il 'est responsable de toi (ça ne vous rappel rien?).

:twisted: Bon ok, j'avoue... je viens de relire les deux premiers tomes de L'Autre pour pouvoir dire ça...

:suspect: :suspect: :suspect:

Bon allez... je me souviens même plus de ce que j'ai écrit au début... il est temps que je m'arrête. confused confused confused Alors???

** What Else ? ** lol
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:32

Nespresso ! (non je m'égare ! )

J'ai déjà un peu songé à ce problème mais d'une manière détournée et voici un extrait de ce que j'avais écrit sur le site de rageot à Pierre Bottero :

Citation :

je suis venue à m'interroger sur la solitude caractéristique des marchombres et leur envie viscérale de liberté. Non. LIBERTE. Et bien, ils passent à côté de quelque chose. Même si je comprends pleinement que ce soit génial de vivre en harmonie avec la nature, on ne peut enlever le besoin des relations. Ce qu'Ellana a par ailleurs compris : " Si liberté et indépendance deviennent des obligations, sont-elles toujours liberté et indépendance ? " Pour les marchombres, la liberté passe avant tout or une amitié correspond à une attache. Mais veut-on vraiment se libérer de toutes attaches ? Et puis cette question que se pose Ellana : "Est-ce raisonnable de s'attacher aux gens alors qu'à tout moment ils pouvaient vous être arrachés ? ", elle lui a trouvé la réponse du savant : "On s'attache aux gens parce qu'on a peur d'être seul et cette peur est plus forte que la crainte de les perdre. " J'ai toujours admiré les marchombres mais je ne comprends pas ce choix de solitude car ma réponse du poète est celle-ci : " Nous nous attachons aux gens parce que les meilleurs souvenirs et les plus impérissables de notre vie sont ceux qui concernent des moments de complicité avec notre entourage. Et cela est impossible à changer. On ne sait pas forcément pourquoi mais il y a comme une auréole, une aura lumineuse de bien-être qui entoure ces souvenirs."
Alors pourquoi les marchombres ont-ils fait ce choix de solitude ?

Je ne dis pas que cette réflexion soit parfaite, j'émettrai bien deux ou trois critiques... par exemple il faudrait d'abord définir un lien ou une attache pour un marchombre. Peut-être ne sont-ils pas aussi radicaux... Mais je tiens à vous rappeler qu'on ne peut pas prendre Ellana comme exemple absolu vu qu'elle est elle-même différente des autres marchombres. Ou alors... c'est elle qui a mieux compris ce qu'était être marchombre par rapport aux autres.

Pour conclure une réponse sans réfléchir à la question " Est-ce que les marchombres peuvent aimer ? ", je dirais qu'ils peuvent à condition que ce ne soit pas exclusivement passionnel (je veux dire pas un genre de sangsue quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:30

Pff, moi j'en ai marre d'être entourée de gens qui savent bien s'exprimer et pas moi 😢

Lol ^^
Non mais c'est vrai, ce que tu as écrit Frost est parfaitement ce que je voulais dire, et toi Szyra, aussi on comprend parfaitement ce que tu veux dire.
C'est une question vraiment importante, je pense qu'il serait important d'avoir l'avis de chaqun.
Le message que tu as écrit est vraiment bien, même si moi je comprend parfaitement pourquoi les marchombres ont fait ce choix de solitude. Enfin je comprend, non, on va dire que moi je pense comme ça. Je suis de nature plutôt solitaire, même si quand j'ai des amies, des vraies, j'adore passer du temps avec. Et je comprend parfaitement que les marchombres sois en générale solitaires, tout simplement pour "ne jamais dépendre de quelqu'un et ne jamais laisser quelqu'un dépendre de sois" (ou quelque chose comme ca me souviens plus). Mais même si il y a ça, regarde : Sayanel, ou même Jilano, sont des amis, et je suis casi persuadée que les deux pourrait déplacer des montagnes pour aider l'autre dans un moment difficile. Et ils sont tout les deux marchombres, tout les deux soltaires de nature, mais il ont quand même des attaches. Jilano c'est quand même vachement attaché à Ellana, comme à Nillem sans doute et à Sayanel. Et il à d'autres amis. Ils donnent juste leurs confiance au gens qui le méritent, alors solitaire oui, mais quand même pas complêtement renfermer et introvertis.
Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:35

Je vois très bien.
Sinon, je ne vois pas de quoi tu te plains, tu t'exprimes de façon très claire aussi ! On se sent tous un peu ridicule devant les belles paroles des autres mais finalement nous avons tous les mêmes capacités !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:59

Désolée ^^ C'est vrai que j'ai l'impression que c'est clair dans mon esprit, mais que c'est quand même dur de comprendre pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:24

[Roh! La demoiselle te dit que non Perfection marchombre - Page 2 351995 !!! lol ]

PS : moi je file ^^ j'ai des choses à dire mais le (mes) devoir(s) m'appele(nt) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 1:48

J'arrive en retard dans la discussion mais je vais essayer de tout reprendre :

La perfection . . . la perfection n'existe pas, ce n'est qu'une utopie que l'on fait entrevoir aux gens pour qu'il se sente au-dessus de tout une promesse de superiorité incontestable face aux autres. La définition que je pourrai donner de ce qui pour moi représente la perfection serait : accepter ses ami(e)s telles qu'ils sont et ne pas les juger. Rien que cela c'est déjà tellement dur de nos jours . . .

Oui l'amour et marchombre vont ensemble. Marchombre est une voie, l'Amour en est une autre, mais rien n'empêche deux voies de fusionner ! Un concept qui est repris d'ailleurs dans Ellana l'envol.

Quant à Nillem qui est évoqué dans les post précédents, ce n'est qu'un cul de Raï à l'intelligence d'un ogre ! Dès le premier tome il ne m'a pas plu, il se la pète trop et ses actes dans le deuxième tome n'ont fait que confirmer ce sentiment . . !
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:38

Etrangement, je n'avais pas pu m'empêcher d'associer Nillem à Liven... Après, nous ne devrions peut-être pas être aussi durs. Mais bon développer ce point de vue risquerait de gêner ceux qui n'ont pas encore lu le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:06

C'est vrai que la perfection n'existe pas mais on peut toujours essayer de se depasser soi-même,c'est ecrit dans Ellana le premier.

Moi je pense qu'essayer de penser par soi ,c'est déja un bon début,mais penser comme un marchombre tout le temps c'est encore mieux mais c'est pas vraiment possible...
Pour moi penser et vivre marchombre est un grand rêve...



Élan irrésistible
Trace une route vers l'infini
Marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:33

La perfection, c'est un grand mot, mais je ne doute pas que quelqu'un puisse l'atteidre. Vous allez me dire, "un marchombre ne cherche pas a atteindre la perfection, car ça marque une fin, or la voie du marchombre est infinie", ou un truc du genre.
Mais sans chercher a être parfait, quelqu'un peut l'être... car, c'est quoi être parfait ?? Chacun a une vision différente de la perfection.

Ce que je veux dire, c'est que quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, on se dit souvent "waou! la chance, il est.. parfait, il a tout pour lui". (Après on se rend compte que non!!) 'Fin, moi, c'est ce que je pense... Perfection marchombre - Page 2 686735

Je sais pas si vous avez compris, c'est clair dans ma tête mais après pour expliquer... Perfection marchombre - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:29

D'après ce que j'ai compris tu dis que les Marchombres sont en fait des éternels insatisfaits puisque même si on arrive à la perfection, le Marchombre veut toujours plus, aller toujours plus loin...

J'te taquine ^^

Est-ce qu'au contraire un Marchombre ne recherche-t-il pas à atteindre un but... avec la seule volonté de progresser... et le seul but qui ne sera jamais atteint... c'est la perfection. Perfection marchombre - Page 2 454373
==> Le Marchombre rechercherait donc la perfection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:43

Ou bien, le marchombre rechercherait quelque chose de mieux que la perfection ? Perfection marchombre - Page 2 1408441462 Ca devient compliqué cette histoire!!
Je voulais juste souligner, que chacun a une vision différente de la perfection. Celle du marchombre est peut-être plus... particulière ?



PS :Oulala, j'ai le cerveau qui chauffe a force de penser "perfection" !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:48

Je crois comprendre. Perfection marchombre - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:56

Moi je pense que le seul but du marchombre est de dépasser ce but qu'il s'est fixé. Ainsi, il n'a de cesse de progresser, se dépasser, s'améliorer.

La remise en question incessante du marchombre l'empêche d'atteindre ce qu'on pourrait qualifier de "perfection". La perfection est un concept étranger au marchombre, à mon sens, car lorsqu'elle est atteinte, il ne reste plus rien à améliorer. On s'arrête sur la Voie, on stagne, on ne peut plus aller plus loin.
Or la Voie est infinie, et le rêve du marchombre est d'y avancer sans relâche, toujours plus loin.

Je vous rappellerai simplement une phrase de la grande Ellundril Chariakin:
"Lorsqu'il a franchi toutes les barrières, dépassé toutes les limites, où peut aller un marchombre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:51

En gros,la perfection est différente pour chacun.Je suis d'accord car on peut être parfait aux yeux de quelqu'un et horripilant pour un autre...


Etre marchombre ce n'est pas être parfait,mais je trouve que ça s'en
approche sans vraiment l'être...Enfin bon,ce que je pense est difficile a expliquer...

Donc je sais pas si vous comprenez ce que je dis !
Perfection marchombre - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:52

Le marchombre cherche à être parfait d'un certain côté, dans certains domaines il cherche à toujours s'améliorer et il refuse d'admettre qu'une limite existe, même si cette limite s'appelle perfection. Mais le marchombre ne sera jamais parfait en tout, nous en avons pour exemple la leçon d'humilité que donne Jilano à son élève...
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:22

La perfection est un idéal, et probablement, plus on s'en rapproche et plus on se rend compte que le chemin pour s'en approcher (et non l'atteindre^^) est long.
Si ce raisonnement est ne serait-ce qu'un minimum juste, alors la question ne se pose plus pour les marchombres, car pour nous ils ne sont pas loin de la perfection, mais eux la voient s'éloigner... Vous me suivez ?
En imagé, nous, nous voyons la perfection au tournant du chemin... Eux sont au tournant et la voient à l'horizon . Perfection marchombre - Page 2 575385
A mon avis ils ne la cherchent pas, ce qu'ils cherchent c'est progresser, encore et toujours.

Aethera, peux tu stp me rappeler la réponse à la question d'Ellundril ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:34

Il n'y en a pas ^^ (de réponse à la question d'Ellundril...)
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:23

Pour reprendre ton idée Eleyra... ta métaphore, nous, nous en sommes à regarder la carte qui va nous diriger ensuite vers ce que nous voulons en fin de compte (vivre heureux, vivre riche, vivre avec la nature, vivre sans-sou ...).
Le Marchombre est celui qui a trouvé sa Voie (remarquez que je ne dis pas LA Voie car a après elles ne peuvent pas se superposer mais juste être l'une et l'autre proche (et menant vers un but rapproché)).

Il n'est pas important de courir vite vers l'horizon (vers le but de la Voie) mais on peut très bien se promener sur les sentiers parallèles un court instant (se promener sur les Voies d'autres personnes, c'est l'amour ou l'amitié) et prendre le temps de regarder le paysage, la Nature tout autour, c'est dans ces conditions que nous apparaîtra le bonheur.

Le malheur étant représenté par des difficultés sur la route (une côte un peu dur ou une rivière à traverser Perfection marchombre - Page 2 626696).



Perfection marchombre - Page 2 880741 Perfection marchombre - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:13

On suit parfaitement vos idées...Mais j'aimerais quand même

dire que si le marchombre est celui qui a trouvé sa voie,une personne peut-être aussi quelqu'un qui cherche a trouver sa voie,et qui croit se trouver

dans celle des marchombres...C'est pourquoi on peut avoir des doutes,mais sans se negliger pour autant...Enfin c'est ce que je crois...Et ça résume un peu tout ce qui a déja été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:20

Pour reprendre les mots d'Eleyra, en effet il n'y a aucune réponse à la question d'Ellundril. Une fois qu'un marchombre a dépassé toutes les limites... ce qui n'arrive qu'à de rares marchombres (Ellundril, évidemment, mais peut-être Jilano qui chevauche la brume, et Ellana, dans un futur plus ou moins proche), je pense qu'il est libre de suivre le chemin qu'il souhaite. Par exemple, Ellundril, qui avait franchi toutes les barrières de son monde, a choisi de partir arpenter un autre monde: celui des Spires.
Comme nous sommes tombés d'accord pour le dire, la vie est une question de choix. Chacun décide des siens.

Perfection marchombre - Page 2 79820 Perfection marchombre - Page 2 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:29

Je ne crois pas qu'Ellundril ai choisi d'arpenter les Spires, elle savait qu'elle allait mourir, elle a choisi de passer LA DERNIERE limite, celle de la mort. Histoire de voir ce qu'il y a derrière ^^

Je suis en train de me poser la question :
** Est-ce que l'on est arrêté au début de sa vie, que l'on cherche sa voie, et qu'après on s'y engouffre ou bien est-ce que dès notre plus jeune âge on progresse petit à petit... on s'arrête parfois mais toujours on progresse sur SA VOIE... **

Un élément de réponse à mon avis : au début de sa vie, a-t-on tous les choix? Certaines possibilités se retrouvent bien réduites selon l'endroit où l'on vient au monde. Perfection marchombre - Page 2 348861
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:11

moi je suis pas d'accord quand tu dis qu'elle est morte, c'est pas vrai... Perfection marchombre - Page 2 609790
Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfection marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfection marchombre   Perfection marchombre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfection marchombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» La gestuelle Marchombre
» Marchombre et initiation
» Le marchombre et la danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Être Marchombre-
Sauter vers: