La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Citations de personnes extérieures [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Jeune archer
Jeune archer

Féminin
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 10 Fév 2010 - 3:32

Les pires mensonges sont ceux qu'on se murmure à soi-même.
Pénélope Williamson

Entrez par la porte étroite, car la porte large et le chemin spacieux mènent à la perdition et il y en a beaucoup qui y entrent.
Mais la porte étroite et le chemin étroit mènent à la vie et il y en a bien peu qui le trouvent.

Vos citations sont...
Merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 10 Fév 2010 - 11:35

J'aime beaucoup la tienne, Elff'...

En voici une que j'avais trouvée dans un livre, à la bibliothèque à Paris, il y a quelques semaines, et que je viens de retrouver.
Elle m'avait...troublée et beaucoup émue quand je l'ai lu pour la première fois, je la trouve vraiment très belle.
Elle m'a évidemment fait penser à Pierre... <3

"La mort n’est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers. Ils continuent de vivre chacun dans le cœur de l’autre. Car ils doivent être présents, ceux qui aiment et vivent dans l’omniprésent. Dans ce verre divin, ils nous voient face à face et leur échange avec nous est libre autant qu’il est pur. Tel est le réconfort des amis dont, même si l’ont peut dire qu’ils meurent, l’amitié et la compagnie sont, dans le meilleur des sens, toujours présentes parce qu’immortelles."

William Penn, Fruits de la solitude.

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Jeu 18 Fév 2010 - 9:49

Désolée pour le double post mais ça fait une semaine...

Ne demande pas que ce qui arrive, arrive comme tu désires ; mais désire que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux.
Epictète

Et va vers toi-même !
Le Cantique des cantiques

Nul savoir, si étendu qu'il soit, ne permet d'atteindre à la plénitude de la sagesse, sans la connaissance de soi-même.
Bernard de Clairvaux

Quand dans l'homme surgit la demande de sens, quand l'homme, attiré par la connaissance de soi-même, commence à explorer ce qui lui est intérieur, quand il commence à observer le monde, à écouter, à penser, à méditer, à interpréter, et par conséquent à choisir, à décider, à assumer des sentiments et des comportements, alors commence en lui la vie spirituelle.
Enzo Bianchi

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Sam 20 Fév 2010 - 21:03

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
Emmanuel Kant

Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Dicton commun
Elhea
Archer émérite
Archer émérite

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 3 Mar 2010 - 19:29

Une qui m'a beaucoup fait rire :

"Don't worry about the world coming to an end today. It's already tomorrow in Australia."
Chalrles M. Schulz

Une qui rejoint ton dicton, Len :

"Mieux vaut avoir une tranche de jambon dans son frigo qu'un gros porc dans sa cuisine."

Mme Fourcade, ma prof de français

Et ma préférée, d'elle encore :

"Si tu t'accroches à rien dans la vie, t'es comme une poêle Tefal"

Désolée, c'est pas des citations très... sérieuses xD
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 10 Mar 2010 - 10:40

Elles sont chouettes vos citations !

La Mort laisse la plasse à la Naissance ...
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Sam 13 Mar 2010 - 17:01

"Dans le concert fabuleux des étoiles, je goûte au plaisir du silence froissé par la houle."

François Lépine, matelot.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Sam 13 Mar 2010 - 22:20

Les illusions sont toi.

Princesse Tagadienne
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Lun 22 Mar 2010 - 20:40

Et si le Bonheur était ce petit cadeau que l'on nomme "Présent" ?

Votre serviteur
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 24 Mar 2010 - 20:03

Vos citations sont Merveilleuses !

Je ne sais plus d'où je la sors peut être est elle une de vous je ne sais plus mais je l'a met au cas ou ...

La Vie c'est comme une fleure.
Le bouton, indique la naissance...
La fleure la Vie ...
Et quand elle se fanne c'est simplement; la Fin d'une Vie ...

Souvenaient vous !
La Vie n'Imorte laquelle que ce soit est précieuse !
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 24 Mar 2010 - 21:01

« Entre en toi même, dans tes profondeurs et apprends d'abord à te connaître, alors tu comprendras pourquoi tu dois devenir malade, et tu éviteras peut-être de le devenir. » Sigmund Freud

« L'homme est aussi déterminé qu'une pierre qui roule sur une pente. Mais il n'accepte pas d'être comme une vulgaire pierre. Une pierre qui roule parce qu'elle le veut par contre... oui! »
Petite adaptation de Spinoza

J'apprécie de plus en plus mes cours de philo...
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Jeu 25 Mar 2010 - 21:36

"La femme est une force puissante"
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Lun 5 Avr 2010 - 16:26

"Il n'y a d'amour que dans la liberté,
Il n'y a d'échange que dans l'instant,
Il n'y a de vie que dans le changement,
De gaieté et de rire que dans le mouvement.
Accepter la vie
C'est oser tout lâcher
Laisser voguer au loin son passé, sans retenir ni amasser de souvenirs exaltés."

Christian Tal Schaller

Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Dim 25 Avr 2010 - 21:23

J'aime...

Il faut écrire tous les jours à la même heure. Parce que s'il n'y a pas l'inspiration, au moins, il y a le reflexe

Charles Baudelaire
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mar 27 Avr 2010 - 20:26

Les citations qui suivent viennent toutes du Papillon des Etoiles de Werber...

"La lumière c'est tout. Dans le doute, imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne-toi vers elle."
Si vous ne trouvez pas d'où elle vient, pensez à prendre un miroir...

"Il eut aussi une étrange sensation, comme si le monde extérieur n'était que le reflet de ses émotions intérieures.
Il accepta cet état. Il prit même conscience que lorsque son coeur serait calmé, cela générerait une harmonie contagieuse."
A méditer...

"-Il faut intégrer la notion de Paradoxe. Par exemple, nous pensons que le jour nous voyons mieux que la nuit. C'est faux, le jour nous discernons des évènements tout au plus à quelques dizaines de kilomètres, et dans le ciel notre vision est limitée par les nuages ou la couche atmosphérique. Alors que la nuit... la nuit nous apercevons des étoiles à des millions de kilomètres. La nuit nous voyons loin, nous voyons dans l'espace et dans le temps.
[...]
-Et comme par hasard, c'est au moment où nous pouvons scruter le plus de chose, que les gens dorment et ne pensent pas à regarder..."

"Comment être sûr d'avoir raison quand le monde entier vous hurle que vous avez tord ?"

" -[...]Dans le confort on n'a aucune raison de vouloir changer de vie. Seules les souffrances nous réveillent et nous donnent envie de tout remettre en question.
[...]
-Je crois que nous pouvons évoluer sans souffrances.
-Je l'espère, mais si on regarde l'histoire de l'humanité, celle-ci a toujours avancé dans la souffrance... C'est une habitude.
-Nous pouvons changer les habitudes."

Dernière édition par Elffeuer le Mar 27 Avr 2010 - 22:14, édité 1 fois
Dragou
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Je vis dans un monde souterrain où il n'est pas rare de rencontrer des âmes perfides et perverties.
Groupe : Guide
Livre préféré : Dur dur comme choix, c'est cruel ! Bon allez, la trilogie &amp;quot;Océania&amp;quot; d'Hélène Montardre. Mais y'a aussi, &amp;quot;Le livre des étoiles, et bien entendu toutes les trilogies fantastiques de P. Bottero ;)

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mar 27 Avr 2010 - 21:08

Homo homini lupus Plaute
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première cruche. P.Desproges
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mar 27 Avr 2010 - 22:13

Dragou ?
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Et aussi avec Plaute...

L'homme n'est pas un loup pour l'Homme.

Un loup n'attaque pas pour le plaisir, et ne se bat pas contre les siens ou seulement dans des cas très précis. Si un loup domine sa meute, c'est en temps que guide, et non en tyran. Un loup ne sacrifie pas son frère pour plus de pouvoir ou de richesses...
Un loup n'est pas une bête associable et sanguinaire, ni un monstre d'ailleurs.
En fait, ce n'est pas un homme...

Mais rien n'empêche un Homme d'être un Loup, ou une Femme d'être une Louve...
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mar 27 Avr 2010 - 23:35

Et bien moi je dis, vraiment Heureuse que tu n'aies pas tenu ta promesse de fermer l'ordi et que tu repasses sur le forum Elff' ! Si c'est pour écrire des choses aussi justes...

Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 28 Avr 2010 - 15:03

*sourire*

Comment ça remarque inutile ? Bah pour une fois je vais me gêner xD

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Dragou
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Je vis dans un monde souterrain où il n'est pas rare de rencontrer des âmes perfides et perverties.
Livre préféré : Dur dur comme choix, c'est cruel ! Bon allez, la trilogie &amp;quot;Océania&amp;quot; d'Hélène Montardre. Mais y'a aussi, &amp;quot;Le livre des étoiles, et bien entendu toutes les trilogies fantastiques de P. Bottero ;)

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 28 Avr 2010 - 15:12

Elffeuer,
je le vois différemment, ou plutôt je le prends au sens de l'époque. Le loup est un des plus grand prédateur. Il rôde autour de sa proie et la traque avant de l'attaquer.
Notre plus grand prédateur, à nous, hommes, est l'homme lui même. Faut dire ce qu'il est : on se tape littéralement dessus. Certaines personnes sont traquées par d'autres ect...
Il ne faut pas oublier les connotations péjoratives qu'a le loup ;)
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 28 Avr 2010 - 16:08

Justement, c'est avec ces connotations que je ne suis pas d'accord.
Le loup chasse, c'est un fait. Il est même très doué dans ce domaine, mais le lion chasse aussi, et à l'époque de Plaute cet animal était aussi connu si je ne m'abuse.
Par contre contrairement à l'homme, le loup ne chasse que le nécessaire pour sa survie et celle de sa meute. On ne peut pas en dire autant pour l'homme...
Et comme je l'ai dis dans mon message précédent, si l'homme se fout sur la gueule à longueur de temps, le loup, lui n'a pas encore ce genre de moeurs...

Sur ce, je vais arrêter le HS, mais si tu veux continué cette discussion, ma boîte à mp t'est ouverte
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 28 Avr 2010 - 18:26

Mais-euh! Pourquoi par MP? C'était très instructif cette conversation .

Et Elff'? Merci pour ces citations, vraiment, elles sont...woaw!
Et merci au méchant à Bernard!
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 28 Avr 2010 - 20:16

Humm ...
C'est vrai ...
Ichtar a raison ! ^^
On n'ourais peux s'instruir d'avantage et débattre même peut être ...
Et aussi sur le fait que ces citations sont superbe !
Dragou
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Mer 28 Avr 2010 - 21:09

On créer un sujet Ellfeuer ? x) tant qu'à faire !

Sinon une citation de film (Stardust, le mystère de l'étoile) :

Les limites sont faites pour être dépassées.

édit : et bien sûr les citations qui sont sur ma signature, tirées du manga Claymore et le fameux Lire, c'est voyager de Jules Verne.
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   Jeu 29 Avr 2010 - 21:08

Va pour un nouveau sujet

Histoire de ne pas être trop Hs, un extrait d'un texte étudié cet après midi

"Zio, come si fa a vedere gli angeli ?" E lui mi rispondeva: "bisogna credere negli uomini, per vedere qli angeli."
Antonio Tabucchi

Et la traduction pour les incultes geek

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [1]   

Citations de personnes extérieures [1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant