La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Vos Maîtres-Mots

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

Vos Maîtres-Mots - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:39

Effectivement, tes maîtres-mots sont étranges, et j'aimerais beaucoup que tu nous les expliques, mais il y a quelque chose qu'il t'est demandé de faire en priorité : signer le règlement (après l'avoir lu bien sûr). Ah, et une deuxième aussi, c'est qu'il faut que tu ailles te présenter, et ce, avant de continuer à poster ailleurs.
Merci =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Luunia
Curieux
Curieux
Luunia

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, les Susan Collins, les Barjavel, les Elodie Triel, les Anne Robiard, les Terry Goodkind, et tellement d'autres !

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:10

Voilà, mission accomplite !
Pour mes Maîtres-Mots, voilà quelques explications :

- Ame, car elle permet de définir un être vivant !

- Perte, car durant ma courte existance, j'ai perdu beaucoup de choses qui m'étaient cher, ce mot fait parti de mon quotidien !

- Amour, pour moi, c'est un sentiment merveilleux et je souhaite à tous le monde de le connaitre !

- Trahison, par rapport à un passé plutôt mouvementé, et qui ressurgi pour me blesser, c'est compliquer à expliquer !

- Servitude, car il faut aider les gens qui nous entourent, leur tendre la main. Même si, parfois, c'est dur et que celà demande un petit sacrifice de notre part !

- Toujours, car qui n'a jamais souhaité de faire des choses ou être avec des auquel on tien pour TOUJOURS !

- Destin, pour moi, tout est écrit quelquepart est même si on a l'impression d'avoir le choix; la personne qui veille sur nous sait ce que nous allons faire. Je ne crois pas au libre arbitre !

- Imagination, elle permet de s'échaper lorsque le monde nous parait trop cruel, de vivre dans notre univers, notre bulle !

- Larmes, tout comme les pertes, ce mot est souvent revenu dans ma vie, pour moi, elles permettent d'évacuer tout sentiment trop important dans notre coeur, pas seulement la peine, il y a aussi; la joie, le soulagement et quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit sur le moment !

C'est bon, j'esspère que vous avez suivi ! Vos Maîtres-Mots - Page 18 478849
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:29

Luunia, avant de parler de tes maitre-mots, est-ce que tu pourrais éviter de mettre des points d'exclamation à la fin de chacune de tes phrases ? J'ai l'impression que tu cries tout le temps, c'est assez gênant.

Luunia a écrit:
Voilà, mission accomplite !
Vos Maîtres-Mots - Page 18 676998 Vos Maîtres-Mots - Page 18 307402
Euh, on dit "accomplie".
(Non, je n'ai pas la phobie des fautes d'orthographe. Je suis juste un peu sensible.)

Bien. Reprenons.

Donc pour moi, un maître-mot est un mot qui me guide, qui exprime quelque chose vers lequel je tends. Pas un mot qui dit ce qui m'arrive. Je pourrais aussi dire "trahison" puisque je l'ai vécu, mais en quoi cela guide-t-il ma vie ? En rien, mis à part par la Courbe que ça a pu me faire prendre... Mais en aucun cas je ne rechercherais la trahison.
Un Maître-Mot est un Mot que l'on prend pour Maître dans notre vie. La trahison n'est pas mon maître.

D'autre part, tu utilises le mot "servitude" (qui est synonyme d'esclavage) pour décrire l'Entraide. Je trouve ça étrange... C'est très péjoratif, pour décrire quelque chose de pourtant très positif. Est-ce que c'est juste un mot mal choisi ou c'est que tu ressens l'Entraide comme un poids ?
Siiahm
Curieux
Curieux
Siiahm

Féminin
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:25

Ouverture, Horizon, Liberté, Harmonie.
Voyage.

Pour l'instant.
Luunia
Curieux
Curieux
Luunia

Féminin
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, les Susan Collins, les Barjavel, les Elodie Triel, les Anne Robiard, les Terry Goodkind, et tellement d'autres !

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:23

D'accord, j'ai compris, Vos Maîtres-Mots - Page 18 460171 alors, mes Maîtres-Mots sont :

- Vérité
- Servitude
- Imagination
- Destinée
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias

Masculin
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:07

Alors c'est à mon tour de te demander pourquoi "Servitude". Tu te destine à une vie de servitude?
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:24

L'Essentiel.

Ne pas s'encombrer de tous les sentiments négatifs qui nous pèsent, et se concentrer sur ce qui compte le plus.
Et parce qu'une fois qu'on a trouvé le sien, on peut peut-être trouver (donner ?) un sens.
Doudou
Curieux
Curieux
Doudou

Localisation : Partie entendre les murmures et les vibrations du Rentaï pour tenter d'acquérir la greffe.
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:42

Mon maîtres mot c'est Vie. Ça va sembler un peu répéter ce que je vais dire, mais je crois qu'on n'y pense pas assez, une vie on en as qu'une seule sur cette terre, alors il faut en profiter.
Ensuite les maîtres mots sont multiples, ils existent par centaines, mais celui là les regroupent tous en un seul, et trouve que c'est bien pour comme a dit Chechilia, revenir à l’Essentiel.
Cyllan
Curieux
Curieux
Cyllan

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Ce serait trop réducteur de n'en avoir qu'un. Parmi ceux que je préfère, Orgueil & Préjugés de Jane Austen, Le Maître du Temps de Louise Cooper, Ellana, Les Ames Croisées eeeet L'Autre de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:53

Hm, mes maîtres mots ? Je n'y ai pas vraiment réfléchis mais ce qui me vient à l'esprit c'est; Liberté | Harmonie | Entraide.
http://zestedecouleurs.net
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:21

Rire

Avec le rire, on peut passer à travers tout. Avec le rire, on peut vivre tout.
J'aime le Rire. Il me calme, il me motive, il m'apaise, me renforce, et tant d'autre chose.

Riez, les amis. C'est bon pour la santé, en plus.
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:54

Marcher, poser un pieds devant l'autre pour avancer encore. Pour savourer, pour vivre

Le Temps pour guérir, et qui mène à l'Acceptation pour comprendre et pouvoir marcher sur de nouveaux chemins qui semblent inconnus et qui mènent là où on n'attend rien, là où tout surprend

Et le principal, celui qui donne un sens à ce que je vis et à qui je suis
Aimer

Aimer la Vie parce que c'est une évidence

Vivez Vous tous, quoiqu'elle nous réserve, Vivez Vos Maîtres-Mots - Page 18 64812
Nocturne
Curieux
Curieux
Nocturne

Féminin
Livre préféré : le pacte des marchombre, et beaucoups d'autre...

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:54

AMITIE

Parce que sans mes amis je ne suis rien, parce que ce sont eux qui me permettent de me liberer, de rire, de progresser, de garder courage et espoir, d'évoluer, de vivre pleinment et d'être heureuse...
Mes amis, merci d'être là ;) Vos Maîtres-Mots - Page 18 971174
Tom
Curieux
Curieux
Tom

Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:22

Aimer, vivre, écrire, lire, espérer.
Orynae
Curieux
Curieux
Orynae

Féminin
Livre préféré : Anne of Green Gables de L.M. Montgomery. La deuxième place revient au Pacte des Marchombres...

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:59

Respect.
Ouverture.
Liberté.
Amour.

Et un autre, que j'ai profondément vécu mais auquel je n'avais pas vraiment pensé en tant que Maitre-Mot : Fraternité. Celui-là, je vais le découvrir encore un peu avant de l'élever au rang de Maitre-Mot, je crois...

J'voulais juste souligner que Liberté n'est pas mon premier Maitre-Mot. Je sais pas, ça me semblait important à dire...
Elnaor
Curieux
Curieux
Elnaor

Féminin
Livre préféré : Ellana, La guerre des Clans

MessageSujet: mes maitres mots?   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:04

Harmonie, Silence, Liberté, Fluidité, Amour, Force.
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:07

Bonsoir Elnaor,
Pourrais-tu commencer par lire puis signer le règlement, et ensuite te présenter, ainsi qu'il en est coutume pour les nouveaux arrivants sur ce forum ?
Merci ! Vos Maîtres-Mots - Page 18 64812

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Elnaor
Curieux
Curieux
Elnaor

Féminin
Livre préféré : Ellana, La guerre des Clans

MessageSujet: bonsoir   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:26

c'est fait maintenant, et merci de me l'avoir rappeller ;)
Lyva
Curieux
Curieux
Lyva

Féminin
Groupe : marchombre
Livre préféré : Ellana, l'Envol (entre autres...) (les livres de Pierre Bottero en particulier )

MessageSujet: Maîtres mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:34

Confiance.
En soi.
En les autres.
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:01

Un que j'ai découvert y a pas très longtemps dans toute sa finesse.

Avoir confiance en l'autre de façon totale.

Et un autre, qui veut tout dire

Sérénité
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali

Féminin
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:10

Je ne sais plus si j'ai déjà posté ici, mais je ne crois pas. Ou alors, c'était il y a bien longtemps...

Respect avant tout. Parce que je crois que le Respect est à la base de toute relation humaine.

Ouverture, Tolérance, Compréhension, Accepter, Partager.
Amitié, Amour... Aimer, tout simplement.
Et puis Avancer, toujours.
Yuto
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre, bernard Werber, L'homme, pleins d'autres.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:32

Amour Arbre Ciel Destin Infini Pensée.
Avancer. Respect.
Liri
Curieux
Curieux
Liri

Féminin
Localisation : Sur les toits d'Al-Jeit baignés de la lumière de la lune
Livre préféré : Tous les livres traitant le fantastique

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 7:22

Respect,, amitié, ouverture d'esprit, apprentissage
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:28

Yuto, tu m'expliques en quoi "Arbre Ciel Destin Infini Pensée" sont des Maîtres-Mots Vos Maîtres-Mots - Page 18 311797 ? C'est censé être des idéaux dont tu souhaites t'approcher, alors pour ceux-là, je ne vois pas en quoi ce sont des idéaux Vos Maîtres-Mots - Page 18 460171 ...
http://friskayublunariah.skyrock.com
Yuto
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre, bernard Werber, L'homme, pleins d'autres.

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:16

Pour moi, les Maîtres-mots sont des mots auquels on donne une importance plus forte, des mots sur lesquels on insiste.
J'insiste sur mot Infini pour tenter de décrire l'Amour. Pour bousculer le Destin , il nous faut une Pensée construite, tendant vers l'Infini avec sa multitude de possibles, ressemblant aux multiples branches d'un Arbre. Le tout qui monte vers l'Infini encore. Donc vers le Ciel en première étape.
Ca n'explique pas tout, je pourrais dévelloper.
Lyva
Curieux
Curieux
Lyva

Féminin
Groupe : marchombre
Livre préféré : Ellana, l'Envol (entre autres...) (les livres de Pierre Bottero en particulier )

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:09

Un autre que j'ai découvert il y a peu de temps...
Volonté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Maîtres-Mots   Vos Maîtres-Mots - Page 18 Icon_minitime

Vos Maîtres-Mots
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant