La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Escalade

Aller en bas 
+12
Aminumbra
Naëlle
Miu Chan ~
Moustikos
Thlohäma
Alev
Jonas
Vayel
Szyra Nahim
Frost Michael
stewilan
Niamh Eïlaz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Escalade Empty
MessageSujet: Escalade   Escalade Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:09

Je pratique pour ma part souvent l'escalade. Les falaises que j'ai non loin de chez moi et qui bordent la mer sont un terrain de jeu très appréciable. Pas de moniteur, pas de sécurité encombrante, le bonheur est total. Ca fait beaucoup de bien pour prendre un bol d'air et trouver le calme ^^

~~¤Ondulation d'une flamme¤~~
~~¤Ascension Vertical¤~~
~~¤Liberté¤~~
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 16:11

Ouais l'escalade sur falaises c'est énorme. On ressens un truc qu'on ne ressens nul part d'autre... En plus tout les muscles sont solicités, et après tu as mal partout et tu es fatiqué, une bonne fatique, moi j'adore loool ! :D
En plus près de la mer, tu as beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:01

Arrohk, "pas de sécurité encombrante ça veut dire que tu escalade sans être assurée ?? Ou alors tu te ballades sur des chemins bordant les falaise ? Ou j'ai mal compris ?

En tout cas tu en as de la chance de vivre en bord de mer ( ou c'est pendant les vacances?).

Sinon moi aussi j'aime l'escalade, mais pas en salle, sur rochers c'est bien plus grisant ! J'en fait rarement mais quand j'en ai l'ocasion je ne me fais pas prier !

A+ Stewilan
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:36

Oui moi non plus ^^
Dans la maison où j'habitait avant, il y avait un grand mur avec des grosses prises et je m'entraînais à monter avec ma soeur...
Peut-être que ça n'est pas très haut... Parce que c'est sûr que si tu n'ai pas pro, dans de vrai falaises sans sécurités...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:06

Sans sécurité. Je fais de l'escalade amateur sur falaise. Mais avec un harnet je me sens encore plus en danger que libre. Donc je préfère rester seul plutot que prendre des cours. Biensur, je suis pas à l'abri d'une entorse (ce qui m'est arrivé d'ailleur XD) mais c'est tout de même beaucoup agréable. Et c'est aussi un moyen de dépasser mes limites, chose qui je crois est important pour un marchombre ;)
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:03

Ah... Les falaises que j'imaginais sont très escarpées, mais peut etre que celles dont tu parles sont plus "praticables" ?
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:14

C'est coo, "tu as vaiment de la chance ! J'aimerais beaucoup pouvoir en faire souvent dans la nature (j'en fais tout les mercredi, mais en salle)...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:40

C'est vrai que l'escalade est quelque chose de grisant. Le pratiquer en club en salle, c'est bien. Le pratiquer en groupe en montagne sécurisé, c'est génial. Le pratiquer seul dans des endroits naturelles c'est merveilleux. Le pratiquer à ses risques et périls c'est extra mais faut-il encore être sûr de soi : se tuer par excés de confiance n'est pas digne d'un Marchombre, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:42

Oui ca c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:17

Personnellement, je me souviens très bien que lorsque j'étais petit, un de mes jeux préférés était d'aller dans deux espèces d'énormes rochers... il y avait en fait un énorme rocher (à peu près la taille de 2 petite maison) qui se scindait quasiment en deux au milieu... ce rocher taillé par la pluie et le temps était un paradis pour moi : sauter au-dessus d'un trou, trouver les bons appuis, tenter sa chance, prendre sa chance et courir, libre...
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:08

Chanceux va ! Moi je n'ai encore jamais fait d'escalade mais cet été ça devrait changer. Enfin j'espère ! J'ai déjà fait de l'accrobranche, j'ai failli faire de la via ferrata l'été dernier mais deux jours avant je me suis ouvert le genou en VTT. Sincèrement... j'en ai pleuré surtout que de là où on logeait on avait vue dessus et je rêvais d'en faire depuis qu'on était arrivé. Enfin c'est pas grave ce sera pour une autre fois ! Mais avec les impressions que vous décrivez je n'ai que plus envie d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:42

Via ferrata?? je ne connais pas scratch qu'est-ce que c'est?


L'escalade... c'est merveilleux oui... mais il est difficile d'exprimer ce que l'on peut ressentir... à mon avis, c'est (avec la natation) un des deux sports que tout le monde devrait pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:04

C'est de l'escalade mais à l'horizontale. Difficile à expliquer. Tu suis un chemin dans la roche en fait.

Je ne sais pas si on peut imposer un sport comme ça que tout le monde devrait faire. J'aime les deux sports que tu as cités mais... il y a tellement de sport pour tous les goûts. Il faut aussi rester varié et ne pas solliciter toujours les mêmes muscles !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:01

Je disais ça comme ça :P

Mais si je le disais c'est parce que ces sports renforcent aussi bien le corps que l'esprit geek . Enfin à mon gout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:02

Dans ce cas la course aussi. C'est le mental qui te permet de tenir quand t'en peux plus et je le dis par expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:17

ARGH, autant l'escalade et la natation j'adore mais la course je n'aime pas. Au sport en endurance mon recors c'était 1 heure sans m'arrêter, et vraiment je l'ai fais histoire d'avoir au moins une scéance où j'avais fais un bon score.
Autant courir sur quelques mêtres en sprit, en faisant la course avec ma chienne pour rire (elle aboie comme une folle quand on se cours après, c'est trop drôle :lol: ), mais l'endurance, je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:55

De même pour moi, je suis sprinter mais pas endurant.

L'endurance, j'en suis tout à fait capablre (la preuve puisque je fais les cross facilement etc...) mais je n'aime pas.

J'avais pensé à la course en indiquant ces deux sports... J'y avais pensé mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mis. drunken

(sûrement parce que je n'aime pas mais franchement, je n'en sais rien)

scratch
bom
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:18

Vu qu'il y a déjà un sujet, je vais le relancé sur le conseil de Niamh. Escalade 460171

Dans ces ouvrages, P. Bottero cite un bon nombre de fois l'escalade.

Je pratique également ce sport (Oui j'avoue avoir escalader les Dentelles Vives deux ou trois fois avec Ellana et un groupe de Faël - Elle est où la porte ? Escalade 618211 ) et j'aime vraiment.

Dans ce sport, la Force cède à la Fluidité, la Souplesse et la Finesse.
Voilà trois ans que je le pratique en club, et c'est maintenant que je me rends compte à quel point j'aime ! Escalade 64812

Pratiquez-vous ? Avez-vous essayé ? Un topic un peu similaire à celui de Jonas sur le parkour, sauf qu'on change de sport (Quoique qu'ils se ressemblent plus ou moins).

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:59

Ah, merci Sayanel, je l'avais zappé ce sujet. :P

Alors comme je l'ai déjà dit, j'ai pratiqué l'escalade pendant 1 an, en salle. J'ai atteint un niveau de 6b (à vue) et 7a+ (après travail). Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'expérimenter les voies en falaise cette année (c'était l'année de mon bac, donc quand il a commencé à faire beau j'avais personne pour m'accompagner). En bord de mer c'est toujours sympa puisque si tu te loupes, tu tombes dans l'eau. Et c'est beau.

Voir la 1ere partie du film de Patrick Edlinger (j'ai déjà mis la 2e dans un autre topic)

J'ai déjà posté 3 ou 4 vidéos d'escalade (pas dans ce sujet), je les remettrai dans ce message si vous voulez. Il y en a tellement... L'escalade, c'est quelque chose dont on peut vraiment parler qu'avec ceux qui s'y sont déjà essayé (rien qu'escalader un simple rocher lors d'une balade avec les parents :P). Les snesations que ça procure... La liberté, le dépassement, parfois la peur... C'est très complet comme sport.

Sayanel a dit que dans ce sport, la force cède à la fluidité, la souplesse et la finesse. Il ne faudrait pas mal interpréter ses propos. Ils sont tout à fait vrais !! Mais la force est quand même une part importante de l'escalade. Il est illusoire de croire que vous allez progresser dans la grimpe si vous n'avez pas de bons bras, de bons abdos, de bons dorsaux etc (faut pas s'inquiéter, dans ce sport c'est simple, vous grimpez, et le reste viendra tout seul). Il n'y a qu'à voir la 1ere vidéo que j'ai posté de Patrick Edlinger (la partie 2 de osn film) où il dit que la souplesse est plus importante que la force en escalade. Et pourtant, il arrive à faire une traction sur le petit doigt...

Je reviendrai peut-être sur ce sujet, mais en ce moment j'ai pas trop l'temps de m'étendre. ;)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:07

Le niveau duquel tu parles... c'est en salle ou en falaise ? En salle si j'ai bien compris vu que tu n'as pas pu escalader en falaise.

Il est vrai que la force, même si elle n'est pas primaire, est tout de même capitale pour escalader. Mais il est inutile, pour moi, sauf si vous recherchez à être un grimpeur exceptionnel qui fait des compet' etout etout, de faire de la musculation. Le mieux est de progresser à son rythme et de laisser le temps et l'exercice forger notre corps. Escalade 460171

Enfin je dis ça, mais bon, je ne grimpe que depuis trois ans hein. Escalade 311797
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:56

Je suis déjà allé monter en falaise, mais seulement quelques fois : une ou deux fois l'année dernière, et un peu quand j'étais petit (la première fois que j'ai grimpé, c'était en falaise en fait).

Evidemment, la falaise est 100 fois mieux. Le décor, le vent, l'ambiance du naturel quoi. La Vraie escalade. Un engagement plus important qu'en salle souvent. Le must étant l'escalade ne solo (voir Patrick Edlinger).

J'avais fait une 6b quand j'y été allé. Mais je pense qui si j'y étais retourné quelques fois je me serais vite amélioré. Il faut juste s'adapter, car escalade en SAE et en falaise, c'est carrément différent. Il fait faire preuve de bcp plus d'imingation en falaise, dans la lecture des prises etc (enfin ça dépend qui ouvre les voies en salle, parce que y'en a aussi des sympa).

La salle n'est pas une finalité en soi, mais c'est un bon moyen d'entrainement, pour travailler des mouvements développer ses capacités physiques (force, endurance, continuité).

En ce qui concerne la musculation, je dirai qu'en dessous du niveau 7a, pas besoin d'entrainement spécifique. Et 7a, c'est déjà un bon niveau. Au delà sans s'entrainer, ça devient vite très dur (au niveau physique).

EDIT: Encore une vidéo (:P): ici c'est Patrick Berhault qui pratique l'escalade sous forme de "danse". Ce grimpeur-alpiniste s'est tué lors de l'escalade d'un des sommets de plus de 4000m des Alpes. Regardez le mot à la fin de la vidéo et dites moi ce que vous en pensez, et s'il n'y a toujours rien à dire sur le physique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:54

Je sais que le sujet date des dinosaures, mais je viens de tomber dessus, et quand j'ai vu la vidéo... C'est magnifique. On dirait que cet homme est en apesanteur, il se joue du vide, grimpe comme s'il marchait, tous ses mouvements sont fluides, gracieux.
Moi qui parlait d'Harmonie dans un autre sujet, lui il la vit. Il est en Harmonie avec la roche, le vide, ça se voit.
...
Admiration.

Je pratique l'escalade depuis cette année, et n'ayant jamais essayée avant, je ne grimpe pas encore en tête (bientôt ! Escalade 153451 ) et j'ai très mal au bras après les cours. Alors je suis d'accord avec Jonas pour dire que l'escalade demande de la force. Mais quand on voit Patrick Berhault, on comprend qu'il ne faut pas que ça.

J'ai hâte d'aller en falaise Escalade 983945
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:47

Héhé, c'est toujours bien de parler d'escalade. Patrick Berhault et Patrick Edlinger étaient des maitres en la matière. Surtout le développement de l'harmonie dans cet art, la fluidité, la beauté.

L'escalade demande de la force, c'est indéniable. On le ressent surtout dans les avant-bras car ce sont de petits muscles comparés à l'effort qu'on leur demande d'accomplir, mais aussi dans tous les muscles du dos, les abdos, les jambes, les épaules etc.

Mais en escalade, le plus important n'est pas la force, loin de là.

C'est la souplesse qui prime. La souplesse accompagnée de la fluidité, de la précision et de l'intelligence. Ces capacités te permettront de t'économiser, de te sentir en harmonie.

Si tu grimpes en salle, tu as peut-être déjà eu l'occasion de voir plusieurs 'types" de grimpeur. Tu as sans doute pu voir le genre "bourrin" qui saute sur toutes les prises et y met toute sa force. Le genre de grimpeur qui ne dépassera pas le niveau 6a, même avec toute la force du monde.

Tandis que sans entrainement, juste en grimpant intelligemment (lecture intelligente de la voie, développement de techniques qui te sont propres, adaptation de ton corps à ce nouveau type de déplacement), souplement, tu atteindras le 7e degré.

Ceci dit, Patrick Edlinger faisait le très grand écart... mais faisait aussi des tractions sur le petit doigt. Il est illusoire de croire que l'un va sans l'autre. Ces deux aspects se complètent. Et à la force, la souplesse, s'ajoute l'esprit.

Un art vraiment très complet l'escalade, qui pourrait en étonner plus d'un.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:13

Vidéo de la réalisation de "Jumbo Love", la voie la plus extrême du monde (en tout cas la voie où il n'y as pas de polémique sur sa cotation). Du 9b.

Un dévers de 80m de long pour 60m de haut, avec un dévers de 40° en moyenne. Et sur la vidéo, regardez la taille des prises.

Dans je sais plus quel livre, Pierre disait que les grimpeurs de notre monde n'arrivaient pas à la cheville des plus grands marchombres (il parlait d'Ellana, ou de Jilano ?).

Bon ok, Chris Sharma a mis pas mal de temps avant de réussir ce défi absolument monstrueux, mais tout de même. Tous les marchombres auraient-ils été capables d'une telle prouesse ? Pierre nous a habitué aux Jilano et Ellana, des légendes parmi les leurs. Mais les autres ?

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de grimper dans du dévers se rendent compte de la performance, de la limite qu'il a ainsi repoussé. Et je doute que vous ayez déjà grimpé dans un dévers de 40° (et encore ici c'est une moyenne, ce qui veut dire que certains passages sont encore plus inclinés). Et au début, même avec des "bacs" pour chaque prise, c'est éprouvant. Et des bacs pour chaque prise, ça n'existe que dans les salles d'escalade.

Si cette voie était juste verticale (rien que pour les prises qu'il doit tenir, les monodoigts etc), elle serait déjà pas évidente. Mais là... Fin bref vous l'aurez compris, je suis scotché.

Bref, j'ai vu pas mal de vidéos de voies extrêmes, mais celle-là est vraiment impressionante, faut que je la partage. Escalade 153451

PS: si vous voulez que je vous montre des vidéos incroyables d'escalade, demandez moi, y'en a pas mal. Je sais plus qui avait dit qu'il fallait voir les marchombres comme un idéal vers lequel il fallait tendre parce que leurs prouesses étaient impossibles à réaliser. Bin des voies d'apparence lisses comme du verre, ça se grimpe (oui même dans notre monde). ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:50

J'avoue que la vidéo est impressionnante. Quand on voit que le type est suspendu à la paroi avec seulement un doigt... wahou quoi.

Mais bon faut voir le nombre d'années qu'il a passé à s'entrainer pour l'escalade. Et exclusivement pour l'escalade. Ellana a eu trois ans d'entrainement, entre autre de l'escalade, mais aussi de plein d'autre choses. Ce type là a du attendre des années avant de grimper sur cette voie et s'est entrainé énormément, et exclusivement en escalade. C'est pour ça que je pense qu'Ellana et Jilano sont un idéal vers lequel on peut tendre, mais seulement tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalade Empty
MessageSujet: Re: Escalade   Escalade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: