La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Juste quelques "détails"

Aller en bas 
+9
Elderas
Elii'
Ipiutiminelle
Eleyra Leina
Aethera
Akino
Elurían Aeglir
Hatchiko
Keriss Malgwen
13 participants
AuteurMessage
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:22

Je viens de re-re-re-re-re(?)-lire l'Envol, et j'ai remarqué quelques petites choses, dont j'avais juste envie de vous parler ^^

A un passage, on voit Ellana qui sent un brin de menthe poivrée, en disant que cette odeur l'émeut beaucoup (page 250 je crois), ça m'a rappelé un passage, dans la forêt des captifs où un chercheur qu'Ewilan a transporté dans les causses retrouve lui aussi l'odeur de la menthe poivrée et qu'elle lui rappele pas mal de souvenirs.. Pendant un instant je me suis demandée s'il n'y avait pas quelque chose entre les deux lieux avant de me rappeler que ça c'était passé dans 2 mondes différents.. ^^ C'est le genre de petits rappels que j'adore chez PB..

Et puis (page 334), Jilano adresse cette phrase à Aoro : "Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimite les frontières de notre corps et celles de notre esprit. L'autre monde, celui qui s'étend autour de nous, n'a pas besoin de maître."
Ce qui se rapproche pas mal d'une citation d'Ellundril Chariakin : "Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités."
Ce n'est pas vraiment les mêmes phrases mais sur le coup ça m'a marqué..

Et puis une derniere chose, en rapport avec la Prophétie, ceux qui ne l'ont pas lu, n'ouvrez pas le spoiler ;)

Spoiler:


Voilà voila.. Juste quelques "détails" 506963
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:03

Yaou =)

Bonnes remarques. J'avais jamais vu. O__o

C'est vrai, mais je pense qu'il a passé tellement d'heures sur ses romans, que les détails doivent lui venir tout seuls.
Pour nous, par contre, c'est du coup un plaisir de découvrir de nouvelles choses a chaque lectures...

=)

Bravo Juste quelques "détails" 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:34

pour les deux premiers j'avais pas vu Juste quelques "détails" 311797 Juste quelques "détails" 79820
par contre pour Arguro ça avait fait tilt de suite Juste quelques "détails" 609790
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:43

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Arguro aurait-il formé un voleur ?? Mais c'est peut-être mon cerveau déglingé qui bug Juste quelques "détails" 506608
Bravo Keriiss pour ces pitis détails !
( J'avais déjà remarqué les deux citations de Jilano et Ellundril Juste quelques "détails" 626696 )
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:57

A mon avis il n'a pas formé un voleur en le voulant, c'est plutôt que son élève n'a jamais dû comprendre ce qu'était un marchombre et alors, que faire ?

ps:au fait Akino c'est réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:07

En ce qui concerne Arguro, je ne pense pas qu'il ait volontairement formé un voleur. Un maître n'est pas responsable de ce que devient son élève, une fois son apprentissage achevé.
Son enseignement devait comporter des failles dans lesquelles l'élève s'est engouffré...

La seule erreur d'Arguro a été de ne pas réussir à cerner les faiblesses de son élève, ou, s'il les avait cernées, de ne pas avoir su les effacer.

En y réfléchisssant, c'est le même schéma entre Sayanel et Nillem, sauf que Nillem ne s'est pas cantonné à devenir un simple voleur.

Quant à l'odeur de la menthe poivrée, elle revient constamment dans les oeuvres de Pierre: la Quête, les Mondes, le Pacte, l'Autre, la menthe poivrée, toujours. Mais à mon avis, ce n'est pas volontaire. Tout du moins pas tout à fait.
L'explication est simple et belle. Pierre a grandi dans le Sud de la France, et jouait souvent dans la nature près de chez lui. L'odeur de la menthe poivrée a été une révélation qui a bercé son enfance...

Tagazok à vous,
Laure la Magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:45

Plus rien à dire Aethera a dit tout ce que je pensais... Juste quelques "détails" 254277 Juste quelques "détails" 311797 Juste quelques "détails" 971174
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:04

Na! Pour une fois que je suis plus rapide qu'Eleyra... Juste quelques "détails" 16329 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:50

Dites, en parlant de détails... ^^

J'étais en train de relire quelques pages de L'envol (à la banque de prêt au travail mais il n'y avait personne XD) quand tout à coup, ça a fait tilt ! (hé oui, même à une grand-mère ça peut arriver ^^)

Chapitre 6, p. 37 [Tournoi d'Al-Jeit] :
"Un chevalier du nom de Wayard ou quelque chose d'approchant..."

Wayard, Wayard... Ca me rappelle quelque chose...
Bjorn !!!
Mais oui, Bjorn Wil' Wayard ! Juste quelques "détails" 551225

Et en fait je n'avais jamais fait attention à ce détail XD
Bjorn qui se fait ridiculiser au tournoi d'Al-Jeit Juste quelques "détails" 506608
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:04

Ben moi j'avais remarqué Juste quelques "détails" 153451

Enfin pour ce qui est de faire le rapport entre deux noms, j'ai toujours trouvé ça marrant comme les livres de Pierre dévoilent par flashes des moments de la vie de nos héros... Avant !

Il est génial xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:29

Hum~~~

Ils en reparlent pas après ? Du ridicule de Bjorn a ce moment la ?

Faudra que je vous retrouve le passage ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:40

Le crédit Mamicole avait pas remarqué ça ? Juste quelques "détails" 964183
En même temps c'est une mamie, va falloir penser à lui acheter des lunettes Juste quelques "détails" 626696
D'ailleurs ce passage me rappelle chaque fois le passage dans le premier tome de la Quête où Bjorn apprend que l'homme qu'il a en face de lui est Edwin Til' Illan, vainqueur des dix tournois, et qu'il en est tout retourné ^^
Tu m'étonnes, s'il a participé au tournoi en même temps que lui !

Et aussi le passage où Edwin lui demande de lui donner un abre.
Je sais pas pourquoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:49

Je n'vais jamais remarqué ces phrases qui reviennent, par contre pour les autres j'avais pigé meme s'il me restait un doute en ce qui concerne l'élève d'Arguro.
Belles trouvailles mes amis !
Je suis fier de cotoyer des gens tels que vous =).
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:44

Juste quelques "détails" 506608 Ipiu je croyais que ce n'était plus un secret pour personne XD !

Tu as quand même fait le lien que le Til' Illan du tournoi est Edwin de la Quête? Juste quelques "détails" 852900

D'ailleurs, c'est quand même magistral: dans l'incipit de l'Envol, on s'aperçoit qu'Ellana rencontre d'un coup Edwin, Bjorn et Hurj! C'est-y pas génial la manière dont il introduit ses personnages et relie ses oeuvres?

Juste quelques "détails" 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:23

Aethera a écrit:
Tu as quand même fait le lien que le Til' Illan du tournoi est Edwin de la Quête? Juste quelques "détails" 852900

J'y crois pas ! Juste quelques "détails" 964183
Tu as osé dire ça alors que tu étais juste à côté de moi et que je te faisais une confiance absolue ?!? Juste quelques "détails" 2574002215 Juste quelques "détails" 351995 Juste quelques "détails" 651837

Pfff...
Moque-toi, moque-toi, tu verras quand t'auras mon âge ! Juste quelques "détails" 609790
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:33

Je rêve, Mamipiu, THE bibliothécaire professionnelle, THE repéreuse (ça se dit ça Juste quelques "détails" 702507 ? )des scoop bottérien, ELLE n'avait pas remarqué que Bjorn était dans l'envol ???????????????

Juste quelques "détails" 601252

vous pensez pas qu'elle devient gâteuse la mamie ?
Mais oui je t'aime Ipiu, tu en doutais ? Juste quelques "détails" 16150

Juste quelques "détails" 494116
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:15

Ou comment regretter d'avoir posté un message parce que je me tape la honte... Juste quelques "détails" 454373 Juste quelques "détails" 311797
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:17

Meuhh non ^^
Et puis puisque tu t'en es apperçue, ça compte plus Juste quelques "détails" 819740

Juste quelques "détails" 494116
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:45

Oula mamie ça tourne plus rond là-haut...!! ^^

Ben moi j'avais remarqué un peu tout ça, sauf la menthe... Enfin si mais inconsciemment en quelques sortes...
Par contre Laure, je ne pense pas que ce soit inconscient, pour moi il a mis consciemment ce détail dans ses livres parce que ça vient de lui et il aime faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:09

Moi je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès pour relier les livres, je ne pense pas qu'il l'ait fait inconsciemment.
Je pense simplement qu'il aime particulièrement l'odeur de la menthe poivrée, et qu'il voulait nous le faire partager.
Même plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:09

Coucou tout le monde

Je déterre ce sujet parce j'ai relu récemment les livres. Et j'ai une remarque.

Entre le tome 1 et le tome 2, ce qu'on apprend sur la durée qu'Ellana a passé chez les Petits se modifie. A certains passages, il est dit qu'elle avait trois ou quatre ans alors qu'au tout début du premier tome, il est écrit qu'Ellana à la mort de ses parents a 5 ans. On l'apprend quand son père la regarde.

Dans ce même tome, elle quitte la Forêt Maison à l'âge de 13 ou 14 ans. Donc elle y aurait passé entre 8 et 9 ans. Or dans le tome 2, il est écrit qu'elle y a passé au moins une dizaine d'années. Même qu'à un endroit si je me souviens bien, il est écrit qu'elle a quitté la Forêt plus vers 15 ans que vers 14.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:58

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas relu les livres et je n'ai pas le temps d'aller vérifier tes calculs, en revanche, je pense pouvoir dire que même s'il y a effectivement une "erreur" de chronologie – si l'on peut appeler ça comme ça – ce n'est pas très grave. Que les évènements ne soient pas situés très précisément arrive souvent dans de nombreux romans. On ne connait pas toujours l'âge exact des personnages ni les durées des voyages et diverses étapes, les indications servent dans l'instant, elles sont utilisées pour une scène précise mais n'ont pas toujours vocation à être compilées et comparées pour voir si tout tombe pile poil (personnellement j'adorais faire ça, hein. Reprendre point par point toutes les infos objectives données dans une histoire et les noter).
Une dizaine d'années ça peut être dix ans mais aussi huit ou onze. (Là je pense à Patrick Rothfuss qui compte en "span of days", sachant que "span" est une notion très vague et difficilement traduisible qui signifie, en gros et si mes souvenirs sont bons, "plusieurs" ^^ ... Donc "two spans of days" égale ? xD)

Bref, je vais relire les livres, histoire de voir si Ellana a treize ans et huit mois ou bien quatorze ans et une semaine Juste quelques "détails" 460171
(Je précise au cas où que ce message n'a absolument aucun intérêt autre que celui de ramener ma fraise sur un sujet qui ne me concerne pas... pardon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:29

Dans tout le début du Pacte, tout ce qui concerne les durées est très vague ; c'est très approximatif, Ellana ne connaît pas son âge exact et ne se base que sur des suppositions. Il paraît cohérent que le narrateur fasse de même.

De ce fait, je ne pense pas que ces écarts soient réellement significatifs, et au contraire ajoutent un peu à cette aura mystérieuse qui fait craquer tous les gars ! Juste quelques "détails" 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Juste quelques "détails" Empty
MessageSujet: Re: Juste quelques "détails"   Juste quelques "détails" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste quelques "détails"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de partenariat avec "A livre ouvert"
» [Avant lecture] "Du rire aux larmes "
» [Partie "Envols", chapitre 7, p. 49]
» [Partie "Envols", chapitre 12, p. 84]
» ["Résolu"] Pourquoi ce forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, l'Envol-
Sauter vers: