La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aenea
Grande Boulouakoulouzek

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Mar 13 Jan 2009 - 21:15

Je me souvient, la premiere fois ou je suis allee rencontrer PB...
Alors que je me lance prudemment sur le sujet des Marchombres, esperant leur faire comprendre ma vision du monde, mon pere me dit:
"-En fait, les Marchombres, c'est une sorte de spectre ou de fantome, non?"
Comprenez mon choc quand je me suis rendue compte que depuis tout ce temps, ils n'avaient pas daignier ouvrir un livre de Pierre. La, je file chercher mon exemplaire d'Ellana, et je le lui ouvre a la page Maitre-Eleve.
Il lit, je fais suivre les autres dossiers, la lecture se termine, il sourit.
"-Il ecrit bien, mais c'est abstrait... c'est plutot le genre de livre que je n'affectionne pas particulierement!"
Aucune chance de ce cote, ne parlons pas de ma mere, elle ne lit que de l'anglais.
Et disons que les chances qu'ils comprennent les relations que j'entretiens avec vous, et tout les autres, sont minimes... Et mes amis, n'en parlons meme pas.
Bref... ma seule connexion avec notre monde, celui de Pierre, celui dans lequel je me plait tant a progresser, est Internet... (mais surtout a des endroits specifiques).
Mais maintenant que j'y pense, n'y suis-je pas toujours connectee? Lorsque j'observe la lune, ecoute le chant des etoiles, l'ame Marchombre n'est-elle pas presente partout?
Sans doute.
Bien que le regret de ne pouvoir le faire comprendre a personne dans mon entourage reste enorme...
[mode racontage de vie /off]

Ipiu>> vraiment heureuse pour toi ^^
C'est extra d'avoir pu en parler a ta mere...

Leslie>> J'aime beaucoup le "on aurait dit de la poesie"...
Qui sait? =)

Irya>> Il y a bien sur quelques allusions dans la Quete & les Mondes, mais pas asser... (==> en gros, d'accord avec Akino)

*d'accord. Je place Marie-Aude Murail sur ma liste de livres a lire x]*
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Mar 24 Fév 2009 - 20:56

J'ai besoin de vooous !!!!

Une amie est passée sur mon blog de poèmes,où j'avais marqué certains poèmes marchombres de Pierre.

Elle m'a dit:Ah ben tiens,toi,tu lis Ellana !!!

J'hésite a lui montrer ce forum.
J'ai peur qu'elle prenne ça à la rigolade,qu'elle ne comprenne pas.

Voila,c'est tout ce que j'ai a vous dire ^^

La vraie musique est celle qui fait vivre les silences,chanter la vie.
http://capture-this-time.skyrock.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines

Masculin
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Mer 25 Fév 2009 - 16:00

* Akino arrive à la rescouuuuuse !! *

Leslie => Je pense que c'est une bonne idée. Vois-tu, j'étais dans la même situation avec 'Kiro. Et vois ce qu'il s'est passé ...

Akino.
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Mer 25 Fév 2009 - 17:13

Merci beaucoup !
Je vais lui en parler

Bisx !

La vraie musique est celle qui fait vivre les silences,chanter notre vie.
http://capture-this-time.skyrock.com
BreatheMe
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol et tous ceux de P. Bottero

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Mer 25 Fév 2009 - 20:14

j'ai lu tous les messages =) Le sujet est passionnant....

Pour moi, je suis nouvelle depuis quelque jours, et donc je n'ai pas pu beaucoup parler avec vous encore ( mais je vais me rattraper ^^ ); mais ça me fait du bien de savoir, que de puis toute ces années, ou je me croyais être la seule a avoir été touchée a ce point par les marchombres, leur mode de vie, et ce que ça représente maintenant pour moi, eh bien vous étiez là, partageant la même passion et fascination pour ce livre.

J'en ai parler qu'une fois autour de moi, à ma meilleure amie. j'ai tenté de lui expliquer la pureté des mots de PB, a quel point il se faisait une place dans mon esprit pour ne plus en ressortir... Elle a lu tous les livres, et pour elle c'est juste "les livres préférés de ma meilleure amie" comme elle dit. Immense et cruelle déception. Pour moi, les marchombres était évident, comme une Voie que j'ai toujours cherché et que je trouvais enfin. tellement limpide, naturelle, se rapprochant de mon mode de pensée, et pour elle c'est rien du tout. Juste un livre....
Alors, j'hésite a en parler au autres, y compris a ceux qui ont lus les livres, quand je vois qu'il ne s'étende pas sur le sujet.

Ellana, dès la quête, et Salim, mon tout de suite fasciné,et tout de suite été mes persos préférés.
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 15:09

Moi non plus, je n'en parle pas aux autres, je sais que qu'ils ne comprendraient pas.
pas seulement le fait de parler des Marchombres.

L'autre jour, sur le port de Barcelone, nous étions sur une place un peu en hauteur.
Il y avait un espèce de coin au bord de la place (qui était plus haute que le reste) et le bord de la place était entourés de "murets-bancs"

Je me suis assise sur ce muret, sur les genoux. La vue était vraiment laide, ce n'était pas la vue que je regardait. Je fermais même les yeux parfois. Je voulais juste sentir la caresse du vent et du soleil sur mon visage, celles de mes cheveux au vent, écouter les sons autour de moi.
Une amie est venue vers moi, m'a demandé : "tu regardes quoi" ?
Comme si on ne faisait toujours que regarder !
Je lui ai dis la vérité : "rien, la vue est moche."
(Le contexte : bateaux de plaisance présents partout, pas un peu d'eau à voir, bricolage, bruits de réparation, odeur de métal brûlé)
Elle est partie.
Une autre est venue, m'a demandé la même chose.
J'ai répondu pareil, mais j'ai rajouté : "j'avais juste envie de sentir la chaleur du soleil et le souffle du vent." Et j'ai souris un peu bêtement, pour lui faire croire que je prenais ça à la légère. Mais c'est faux, et j'ai honte. J'ai peur du regard des autres alors qu'il ne devrait avoir aucune importance.
Enfin bon.
Elle m'a sourit un peu timidement, et on a du se lever pour repartir.
Elle n'a pas comprit non plus.

Et puis je me dis, quelle importance ?
C'est ma Voie.
Les autres n'ont pas à comprendre.
Je suis souvent seule, j'ai des amis, je ne fais pas partie des "populaires" ni même d'une autre "classe", je suis moi, je suis peut-etre même parfois invisible aux yeux des autres, ils ne comprennent pas, n'essaie pas de comprendre, voient juste une fille en moi, peut-être un peu bizarre, j'en sais rien, mais je m'en fiche.
Je vis, je suis heureuse, et c'est l'essentiel non ?

Peu importe qu'ils comprennent ce qui m'anime vraiment, qu'il me voient véritablement telle que je suis.
Peu importe qu'ils croient me connaître, alors que j'ai toujours caché mes rêves les plus profonds, et les mots qui résonnent en moi.
Je continues sur ma Voie.
C'est la mienne, pas la leur.
Ils n'ont pas à comprendre.
Ils ont surement leur propre voie que je ne parviens pas à comprendre non plus.
mais je continues à vivre et à progresser.
Je continues sur ma Voie.
Et je suis heureuse.

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
BreatheMe
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 18:28

Tu as raison. j'ai eu l'impression de me retrouver en ton texte, le petit sourire du genre tu prends ça à la légère et la honte de l'avoir fait par la suite...
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 18:34

Je parle quelques fois des marchombres aux autres, mais comme j'ai fait lire les PB à cinq ou six personnes de la classe, certains entrevoient ce que je veux dire. Mais juste entrevoient. Ils ne comprennent pas totalement ce que je veux dire, et j'assume à fond. Tant pis si ils me prennent pour quelqu'un de bizarre. J'en ai absolument rien à faire. Je leur pose des fois des questions que je trouve sur le fow et ils me sortent toujours la réponse du Savant. Même ceux qui ont lu.
C'est comme ça.
Chiyuki
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Je n'en ai pas qu'un loin de la.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 20:29

*sourire qui sonne creux*

Un ami m'a dit...
" Les marchombres?
Dis moi.. Depuis que tu connais ça... T'es un peu bizarre, tu savoures presque n'importe quoi et tu ne supportes pas quand on blague dessus..
T'y vas pas un peu fort?
Enfin j'veux dire... Tu ne crois pas que tu essayes de te donner une illusion dans laquelle tu pourrais te complaire?
Y'a une difference entre un livre et la realité tu sais ^^ C'est pas pour etre mechant, mais ça fait un peu quete du bonheur... "

Je n'ai rien su repliquer....
Je n'ai meme pas eprouvé le besoin de parler.
Je l'ai regardé, lui ait sourit.
De quoi pouvais je bien parler?
Avec quels arguements pouvais je me defendre?
Non.. Defendre ces idées?

Ce n'est pas avec des mots que l'on peut expliquer...
Il faut.. il faut sentir...
Comment dire a quelqu'un qui est fermé, comment lui parler mon langage, notre langage?

*gros soupir*

Comment lui faire comprendre, que mes mots, sont des notes, des sourires, des larmes, des vibrations, qu'ils doivent etre pesés et mesurés?
Lui faire lire ces livres lui suffira?

Comment avons nous fait pour comprendre et voir?
quelque chose nous a touché au debut...
Comme une goutte d'eau qui tomberait dans un ocean oublié ou les vagues n'existaient meme plus...
Un souvenir... Non... Quelque chose de familié qui nous semble plus proche...
Cette goutte qui produirait un son cristallin, et qui s'ecraserait contre la surface de cette onde, lui redonnant vie..
Petit a petit.. Plus je lisais.. Plus des gouttes tombaient...
Emettant de petites ondes de plus en plus nombreuses...
Cette océan est magnifique, magique...
Je n'en ai meme pas vu le fond, je suis toujours a la surface..

*rire amusé*

Comment dire a quelqu'un, qu'en lui se cache un océan...
Comment lui dire que s'il veut comprendre il doit lire ces livres?
Et une fois qu'il les a lu, s'il ne voit toujours pas?

Devons nous devenir des guides?

C'est frustrant de ne pas pouvoir en parler a tout le monde...
C'est tellement agreable de se croiser dans les couloirs, un regard complice, plein d'affection, d'acceptation et de reconnaissance.
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 20:44

La voie des marchombres est une voie.
Un chemin sur lequel avancer.

Mais tout le monde n'aperçoit pas les même chemins.
Combien restent méconnus à nos yeux ?
Nous n'arpenterons pas la moitié, même pas le quart, de tous les chemins existant sur cette Terre.

C'est ainsi avec la Voie.

Certains avancent sur une voie, et celle du marchombre leur est devenue invisible.
Ils ont prit un autre virage, un autre tournant, l'ont dépassé sans y prêter attention ou bien ne l'ont pas encore aperçu.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Peut-être que si les parents de ces personnes leurs avaient montré d'autres valeurs, ils auraient pris une autre voie.
Peut-être la notre.

On ne peut pas leur en vouloir de ne pas comprendre.
De ne pas apercevoir la voie.
Ils ont leur vie, leur histoire.
Ce qui les touche est différent de ce qui nous touche.
Nous ne pouvons choisir tous le même chemin.
Certains peuvent s'en approcher, y faire peut-être même quelques pas par curiosité, puis faire à nouveau marche arrière.
Nous ne pouvons pas leur en vouloir.
Chacun choisit sa propre voie.
Sa propre vie.

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 20:52

Chiyuki... Eleyra...

Ce que vous dites sonne tellement juste !

Les autres réponses ont très probablement aussi beaucoup de valeur, sauf que je ne viens de lire que la dernière page

Bisous
BreatheMe
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 21:36

Le plus frustrant n'est pas que les autres n'arpente pas la Voie, mais qu'il ne la comprenne pas, et, même la méprise, car elle est différente de ce qu'ils sont.

Ils ne chercheront pas plus loin, ne tenterons pas de savoir cette Voie nous a rendu pus heureux, mature, proche du bonheur ou si elle nous aide a avancer dans la vie. Ils en comprennent même pas que c'est une Voie, pour eux c'est juste un livre, ou un moment qui "va passer".

Mais tenter de leur faire comprendre ne servirai a rien, on a notre chemin, ils ont le leur. Un jour peut être ils nous comprendrons, ou du moins, nous écouterons. le plus important est de continuer a avancer, sans se soucier de leur avis, même si je sais, par expérience, qu'il peut être blessant.

La seule chose qui importe, c'est que LA VIE EST BELLE. Et qu'il faut en profiter, sans se soucier que les autres trouve bizarre d'être marchombre.
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Ven 27 Fév 2009 - 22:00

Leslie a écrit:

Une amie est passée sur mon blog de poèmes,où j'avais marqué certains poèmes marchombres de Pierre.

Elle m'a dit:Ah ben tiens,toi,tu lis Ellana !!!

J'hésite a lui montrer ce forum.
J'ai peur qu'elle prenne ça à la rigolade,qu'elle ne comprenne pas.

Voila,c'est tout ce que j'ai a vous dire ^^

Perso, je lui ferais d'abord lire les livres avant de lui parler du forum.
Si elle y est sensible alors je lui parle du fofo

C'est certainement idiot de ma part mais je préfère mettre une sorte de "filtre" avant de parler de ce merveilleux forum
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Sam 28 Fév 2009 - 11:53

Je comprends Yokosan. Moi aussi je fait sa.
Enfin plutot radical pour moi .

[racontage de vie /on ]
Genre :
Dalila tu me passe le lien de ton forum ?

Moi : Tu peut courir c'est sa ! tu va le pirater je suis sur . Na ! na ! et Na .

[ racontage de vie /off]
Je suis extrement sur la défensive en ceux qui concerne le forum et les marchombres en général .

J'ai parlé du forum a deux amies : Sarah et Elodie ...
Elles m'ont fait découvrir PB, je leur serait éternellement reconnaisante pour cela ...Mais je ne leur donnerait jamais le lien du forum ..enfin Sarah je lui ai donner une fois pour qu'el poste mon abscence de Decembre mais c'est tout .
Ici je suis moi masi entierement moi ...Car comme toi Eleyra des fois je dit des chose a la legere par honte mais ici .
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Sam 28 Fév 2009 - 12:24

Comme c'est dit dans les livres, les homme méprisent les Marchombres parce que ce sont des êtres libres et qu'ils les envient. C'est pareil dans la vraie vie !!
Voilà c'est tout...
BreatheMe
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Sam 28 Fév 2009 - 12:58

Totalement d'accord avec Eya, j'ai juste dit a ma meilleure amie que j'ai découvert un forum bien, qui me correspond. C'est tout. Elle s'est déjà que j'aime les livres, mais ne s'imagine pas a quel point. Et je n'en parlerais pas au autre car comme tu as dit, ici on exprime librement nos opinions, on est vraiment nous, et c'est trop important pour risquer de le perdre. Enfin, j'espère que vous me comprenez.
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Sam 28 Fév 2009 - 13:20

Oui je pense comprendre .
Comme un membre je ne dirait pas le nom bien sur
Son amie c'était inscrite et le membre en question nous avait "quitté"enfin il était connecter mais ne postait plus vraiment et voila.
C'est égoiste je pense mais je sait que si m'arrivait a moi je ferait exactement la meme chose...
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Livre préféré : Beaucoup Trop

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Mar 7 Avr 2009 - 21:12

Um ... Je crois que tout à été dit ...
Mais j'ai une question , qui resseble alors autant ne pas créé un nouveau sujet !!

La Question De Yokosan au début était de comment leurs en parler nan ??
Bah moi j'ai un peu ce problème mais pas tout à fait pareil ...
J'mexplique :
Lorsque je suis sur ce fo' ou sur le site de rageot , et que l'on me demande : c'est quoi ? ou Tu fais quoi ?
Je ne sais pas quoi répondre car Marchombre , ils ne connaissent pas ...
Alors je répond : "quelque chose" .
Spoiler:

Woila , j'aimerais leurs expliquer ce que c'est , ce que cela représente pour moi , mais en ce moment la communication est bloquée ...
Je vous avoue que je n'ait pas lut tous les messages de ce sujet ...
* Se cache *
Mais je n'ai pas le temps , mon père pète un cable ...
Woila ...

A PluSshh

=)
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Dim 26 Avr 2009 - 10:19

Moi je pense que c'est très compliqué d'expliquer aux autres les marchombres. Surtout s'ils n'ont pas lu les PB. Après surtout, on peut en parler mais on se trompe complètement sur la personne et pour des collégiens actuels *oui j'en fais partit * si on leur parlait de marchombres leur réaction serait, j'en suis sûr, de se foutre de notre gueule.
Et surtout, je n'ai pas envie de partager la beauté de la Voie à des personnes qui pourraient peut-être la saccager, c'est trop privé...
Elya Gothica
Curieux
Curieux

Féminin
Livre préféré : Ellana, l'Envol

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Lun 30 Jan 2012 - 20:58

Salut !
Moi je voudrais aussi pouvoir ajouter mon petit commentaire. J'avoue que moi non, je n'ai pas parlé à beaucoup de monde des Marchombres. Je pense que c'est avant tout un esprit, une façon d'être, de vivre, qui doit s'appréhender au contact des gens.
Je pense que c'est quelque chose qu'on se pense être et non quelque chose qu'on se dit être. Et au final, seuls les vrais et passionnés lecteurs de Bottero pourront reconnaître de vrais Marchombres.
Marchombre. Un mot qui pour moi signifie tellement tout en étant abstrait. C'est un mode de vie, un mode de pensées. Une vie que je suis au gré de mes instincts. Chevaucher le vent ou être en contact avec la nature.
Qui d'autres que des lecteurs de Bottero seraient capables de reconnaître ses signes tellement caractéristiques qui font que tous les jours, au fil de nos apprentissages, nous pouvons progresser sur la voie ?
Personnellement, pour répondre à la question, je ne parle de Marchombres qu'avec les Marchombres et les mots se dispensent donc d'eux mêmes vu que nous vivons de la même façon.

En tout cas, merci pour ce post !
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   Lun 30 Jan 2012 - 22:49

Marchombre... C'est un mot de 10 lettres qui fait rêver des centaines de personnes.
En parler aux autres? Non, je ne vais pas leur en parler comme ça. Je vais vous raconter ma Vie...

Les gens dans ma Vie ils entrent, ils sortent. Certains restent, d'autres partent. Certaines m'aiment bien, d'autres me haïssent. Mais ceux qui me connaissent me demande pourquoi? Pourquoi je suis comme ça, pourquoi je pense ça, pourquoi je fais ça comme ça. Alors je leur réponds "Parce que je suis Moi."
"Toi?" "Marchombre."

J'ai rarement expliqué aux gens ce que c'est, ce que ça veut dire. Comment le savoir vraiment? C'est plus une façon d'être qu'un mot, c'est pas une définition, c'est une Vie.

J'en ai parlé à une amie samedi soir, et ça me hante, me reviens à l'esprit. En bien je pense.
Je lui ai d'abord narré l'histoire rapidement, de Ewillan, pour en venir à celle d'Ellana et des personnages imaginaires que sont les Marchombres.
Puis je lui ai parlé de Nous. Nous en tant que philosophe, pour que ce soit plus facile à comprendre. Puis je lui ai parlé de moi, du monde dans lequel j'évolue. De ma "réputation". Car après tout, dans ma ville natale beaucoup m'appelle "Marchombre."
Et voilà =). Je pense qu'elle a comprit, et m'a posé plusieurs questions.
"Peut-on devenir Marchombre? Que doit-on faire?"
"-Rien, on n'est pas une secte." xD.
Bref, la discussion étant lancé, ça a continué... *sourire moqueur*

Au plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...   

Comment parler des Marchombres aux autres ? ou ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2