La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Clin d'oeil aux marchombres

Aller en bas 
+10
Eya
Aethera
Hatchiko
Kyra Moïre
Frost Michael
Akino
Eleyra Leina
Irya
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La fée clochette
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
La fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre et l'esprit ailleurs...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince
Date d'inscription : 15/06/2009

Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux marchombres   Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:12

Tout comme Eya , j'ai relu le Souffle de la Hyene et j'ai découvert les mêmes mots à la fin d'un chapitre "Un savoir nouveau et flamboyant coule dans ses veines . Fait d'ouverture et d'harmonie. "
Pierre Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux marchombres   Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:50

Moi aussi j'avais vu la poésie Marchombre Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 551225
( Frost résume assez bien ce que j'en pense à la première page )

Et j'avais aussi remarqué la phrase en fin de chapitre... Mais pendant une relecture...

'L'est génial, hein ? Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Clin d'oeil aux marchombres   Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:03

Yep moi aussi j'avais vu, et aussi le passage avec le sabre et l'Ouvertureet l'Harmonie, ça fait tilt après qund on relit le Pacte Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 394131

vous avez raison, Pierre est un magicien parce que il met un parfum marchombre dans un peu tous ses livres.
Spoiler:

> Je mets en spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu Tour B2, histoire de pas gâcher le plaisir Ps : Ce livre est génial ^^

Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux marchombres   Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:20

J'avais vu les deux ^^

mais je n'y avait, en fait, pas vraiment prété attention et quand j'ai relu... Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 971174

HS @ Amélia : moi, justement, je n'ai aps tellement aimé TOur B2 O_o
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Clin d'oeil aux marchombres   Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:56

Re HS : Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 964183 Eej' n'a pas aimé Tour B2... Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 808290

Bon j'exagère, ça ne vaut pas la tournure mélodrame Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 506608... Mais quand même... Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 1408441462, Eej' n'a pas aimé Tour B2...

D'un autre côté, ce livre était fait pour que je l'aime, je l'ai commencé sur le stand de Pierre à Epinal sous son conseil et après il me l'a offert avec une superbe dédicace à l'intérieur... Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 394131

Eej', comme tu fais pour pas aimer Tour B2 ?? Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 964183 Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 1408441462 Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 2574002215 Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 2990636004 Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 933642 Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 3827031138 Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 977126 Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 348861
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux marchombres   Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:56

Et si on continuait par Mp ?? xD

passque là, le flood...


Et puis, pour en revenir à l'Aautre, il me semble avoir vu dans Le SOuflle de la Hyène, d'autres "clins d'oeils aux marchombres" ^^

Faut que je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil aux marchombres   Clin d'oeil aux marchombres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil aux marchombres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clin d'oeil à Tolkien
» Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien
» Les Marchombres et la société
» Les religions et les Marchombres
» Le Marchombre et l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: L'Autre :: Le Souffle de la Hyène-
Sauter vers: